1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clé à chocs éléctrique d'occassion

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par ogame54, 20 Juillet 2016.

1. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonsoir,
    Ben! pour le prix proposé et en cherchant convenablement, tu peux acheter à la fois une clé à choc électrique et un compresseur chinois.
    Utilise un comparateur de recherche, j'ai payé pour ma clé à choc électrique 50€ envoi compris (officiellement 500 N.m), mais sur ce dernier point c'est très exagéré, on sera plus proche de 200 N.m je pense.

Pour ce prix, on a une jolie valise avec 4 douilles et cet outil pour une utilisation standard fera se que l'on attend de lui (acheté sur EBay.de), mais il existe d'autre site chinois.
    Cordialement
    Paul

4. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55
    Est ce que 200 ou 250 N.m suffisent? J'ai un peu du mal à acheter chinois j'ai toujours peur de mal tomber. Pour ceux qui est du compresseur je pense pas que sa coute moins de 100 euros pour faire tourner des outils pneumatique.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Celle sur ebay à 158€ est vraiment un vieux bazar...

Elle doit servir à quoi ?

@+

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour,
    Pour ma part j'ai un ancien modèle hitachi WR16SA, donner pour du M12/M 22;
    je n'arrive mème pas à desserrer la vis du cardan de la passat, peut être un peut fatiguer , j'ai un test sur une vis de roue serrer à 10kg impossible à devisser.

Fichiers attachés:

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Ce produit est mieux connu sous le nom de Ribitech, je l'ai acheté sur EBay en Allemagne, mieux fini, valise plus aboutie que Ribitech, bien que je l'utilise principalement pour mes roues, cela m'évite de devoir remplir mon compresseur d'air, comme je l'ai dit les 500 N.m annoncé est très vendeur, mais très exagéré, je pense que cela tourne au alentour de 200 N.m voir peut-être un peu plus.

Mais 200 N.m couvre la grosse majorité des besoins sur une automobile et attention cet outil ne doit pas être utilisé pour n'importe quoi et encore moins pour serrer un écrou ou une vis.
    Outil très lourd, correctement fini, sans malfaçon visible, je profite bien de mes 50€, lorsque j'ai dû dévisser ma roue libre d'alternateur, j'ai été très heureux de l'avoir!

Pour les vis et boulons très corrodés, ils doivent bien sûr être plusieurs heures à l'avance traité préalablement avec un dégrippant, voir un dégrippant azoté (Facom).

Bien sûr, il faudra juger cet outil dans le temps, je ne l'utilise que depuis 3 ans, il est possible qu'il ne sera plus aussi performant, voir inopérant dans quelques années, mais vu le prix!

C'est à toi de voir! mon article n'a d'autre but que te donner matière à réfléchir.

Ceux qui me connaissent ou qui fréquente ma plateforme savent que je fabrique moi-même beaucoup d'outillages, arraches, extracteurs, servante d'atelier et accessoire annexe, alors outils chinois ne riment pas toujours avec le mot "caca".
    Endoscope, réfractomètre, testeur de liquide de frein et j'en passe, aucun de ces outils ne dépassent les 15€ et ils s'acquittent parfaitement de ce pourquoi ils se destinent.

Jetez un coup d'œil à la photo de mon pseudo, un plateau double de réception d'un Netbook avec souris, rien n'est vissé à l'auto, tout se calle en moins de 30 secondes grâce au porte gobelet et l'orifice inférieur laissé libre (Golf IV), un confort inégalé, solide et stable pour mes tests statiques et dynamique avec Odis.

Cordialement

Paul

Dernière édition: 21 Juillet 2016
  8. ogame54

ogame54 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    fox
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    bmd
    Puissance:
    55
    Mercià tous pour vos retour je commence à voir plus clair. Je préfère avoir un retour d'expérience avant d'acheter. Je vais me laisser tenter par ta proposition paul.

Un GRAND MERCI à PAUL ta réponse très aboutie qui devrait pas que me servir à moi.:-S2

Passé une bonne journée !!!

9. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

j'ai également la même clé que Paul acheté sur Ebay, et aucun problème pour dévisser les vis des poulie dumper et des écrous de cardans de roue.
    C'est vrai qu'il ne s'agit pas de clé de très grande marque, mais pour de l'occasionnel c'est très suffisant.

10. VW 59

VW 59 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI
    Date:
    07/1981
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    JJ
    Puissance:
    112
  11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    regarde ici 59,95€ port compris et c'est une neuve garantie
    http://www.ebay.fr/itm/Cle-a-choc-e...341011?hash=item1eaf6f8813:g:6OoAAOSwampXHeC9

j'utilise la même quant je part en dépannage pour pas me trimbaler le compresseur avec cuve.
    une petite astuce: mettre une goutte d'huile sur l'arbre de sortie.
    avec le temps elle a moins de force et le coup de la goutte d'huile sur l'axe elle retrouve ça puissance d'origine.
    en fait l'axe de sortie et en contact avec le corps sans roulement, c'est pour ça qu'il se passe se phénomène.

Paul apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour remyj,
    En fait, tu viens de retrouver le vendeur où j'avais acheté la mienne "Jago24", j'ai déjà acheté chez lui quelques outils dont un compresseur de ressort pour amortisseur, toujours à prix canon.
    J'ai même fabriqué un support en métal pour l'adapter à ma servante en faisant de celle-ci un banc de montage pour amortisseur (avec sécurité par câble)
    Vendeur très à l'écoute du client, le produit reste bien sûr le même sous différentes appellations.
    Comment en étais-tu venu à penser à mettre une goutte d'huile à ce niveau, c'est un palier lisse je suppose, je contrôlerai ce point, c'est pas du tout idiot, bravo et bien vu!
    Cordialement
    Paul

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    hello
    +1 VW 59
    Moi aussi j'ai une ryobi 18V en clés a choc , j'ai l'ancien modèle que celui que presente VW59.
    Et c'est déjà top pour un amateur comme moi pour changer les roues nickel pas de compresseur a trimbaler pas de fil pas besoin de prise .
    La mienne est donnée pour 265Nm et pour l'instant rien a résisté ( j'ai pas essayé les vis de cardan , mais le dernier qui a été changer le mécano du garage a pas réussi à l'enlever avec sa clés a choc pneumatique alors bon les vis de cardan c'est un mauvais exemple je pense ) j'ai ressemant changé ma poulie d'alternateur avec, sa a été tout seul.
    Je me demande comment je faisait sans elle..... en plus elle est livré avec un adaptateur tu peux t'en servir comme visseuse pour du gros oeuvre dans la maison ou pour mettre des tire fond ( pas pour le meuble ikea LOL )
    Et le plus les batteries vont sur toute la gamme.

Moi c'est celle la que j'ai :
    https://www.amazon.fr/Ryobi-BIW180M...0_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=PTP40DDNMS8B28GFEQCK

Mais pour 30€ de différence j'aurais pris celle de vw59 mais elle était pas sortit a l'époque ou je l'ai acheté.

Bonne recherche / achat

Dernière édition: 25 Juillet 2016

Partager cette page

Chargement...