1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clé 6 pan creux pour transmission

Discussion dans 'Transmissions' créé par lapinou, 8 Avril 2010.

1. Salut à tous, mon cardan viens de me lacher alors je m'organise pour son remplacement.

Est ce qu'une âme charitable peu me dire quel type de clé je dois acheter (réf facom ou autre) pour démonter le boulon central.

Dois je prendre une modèle de douille à choc (j'ai la pétoire) ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Clé 6 pan creux pour transmission

personnellement pour démonter l'écrou central je prend mon cliquet facom avec une rallonge de 1 mètre car il faut du couple. pour le diamètre de l'écrou je ne saurai dire il faut mesurer mais ça doit être 30 ou 32 voir 27 cela dépend des marques ;)

4. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

Merci de ta réponse mais c'est un 6 pans creux un peu maous qu'il faut.

5. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

bonsoir,
    sur ma passat de 2001 et sur la précédente de 98 c'est une 6 pans creux de 17. Je te conseil de prendre une simple clé comme ça tu pourra te servir d'un grand tube comme rallonge, cette clé est assez solide pour procéder de cette façon. Laisse la voiture sur le sol et dévisse le boulon. Bon travail.

6. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

Merci de ta réponse cox2L, vais me renseigner pour une clé BTR coudé de 17.

7. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

yes je l'ai deja fait pour changer un cardan sur ma passat de 2001 une BTR de 17 et un bon metre de tube et normalement ca viens (mais attention debout sur la barre) a moin que tu es la patience de mettre un bon coup de degrippant et de laisser tout ca trnaquille quelques heures :D

8. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

La patience n'est pas au rendez par faute de temps : )
    une rallonge de ................... 2 m??? devrais faire l'affaire.

Merci

9. philicap

philicap Modérateur

J'ai testé un embout BTR de 17mm (CRMO)sur l'écrou en bout de cardan. Pas besoin d'une super rallonge, ma clé dynamométrique de 70cm réglée sur 350Nm a suffi. Alors sur l'écrou de boîte, je ne pense pas qu'il résiste trop longtemps non plus ... ;) ;) ;)

10. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

oki merci à tous, clé BTR de 17 prétée par un poto qui bosse dans les engins de TP, une pétoire à choc, un pont, affaire réglé en 45 min.
    Pas besoin de défaire les rotules c'était même pas drôle :-)))

11. philicap

philicap Modérateur

Voilà une affaire qui s'est déroulée sans accrocs, bravo ! :-B> :-B> :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Clé 6 pan creux pour transmission

Pour infos, cardan SKF acheté sur yakarouler au prix de 177 euros et des bananes, livraison un peu longue mais bien emballé.

:D

Partager cette page

Chargement...