1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clé a choc pneumatique

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Alex, 5 Novembre 2005.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    je vais acheter une clé a choc pneumatique (52? chez brico depot!) pour permuter mes roues ete/hiver... et autres bricoles,
    le couple indiqué est 32m/kg! est-ce suffisant? quel est le couple sur une clé choc "pro" petit modele?
    merci,
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    clef a choc

slt alex
    pour le demontage c'est bien mais pour le remontage tu peut rapprocher les boulons de roues et ensuite les serrer au couple de 12 Kl
    pour eviter la deformation des moyeus de roues
    a+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clé a choc pneumatique

salut,
    je parle effectivement du desserrage, car termine le serrage a la main! ;)
    @+ alex

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clé a choc pneumatique

salut,
    just pour remonter mon post ;)
    @+ alex

6. clé a choc pneumatique

Suffisant oui, mais fais gaffe de ne pas resserrer tes roues avec ! Pour info un garage a remonter les miennes et avec le pistolet ... même si après il mettent la clé dynamo si le serrage initial (au pistol pneumatique) est supérieur au couple préscris ça ne sert à rien ... Bilan ma vis avec empreinte anti-vol était indesserable (alu!) avec un cliquet facom d'un mètre !
    Enfin je l'ai retirée mais le jeu de vis antivol a fini à la poubelle car trop abimé ! pfffff et va dire ça au garage !
    Donc prudence ...
    A savoir, les vis sont serrer à un couple précris afin d'exercer un effort presseur sur la surface de contact entre la roue et le moyeu : ensuite la roue doit tenir par adhérence et non par obstacle grâce au vis! Donc cet effort presseur doit être le + uniforme possible d'ou l'importance de serrer sa roue avec la clé dynamo ... Serrer de trop va endommager la vis en l'entrainant dans un domaine élastique où ses caractéristiques mécaniques ne lui permettent pas forcément et donc de risquer la rupture du filetage de celle-ci ou du taraudage qui l'accueille!
    Bonne route !
    LO

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clé a choc pneumatique

salut,
    merci pour les infos, j'achete!
    c'est pas pour la methode de serrage (que je connait!) mais pour le couple de la cle a acheter
    merci ;)
    @+ alex

8. clé a choc pneumatique

bonjour, perso, j'en ai acheté une, et c'est génial (j'utilise ce type de produit à l'atelier mais c'est de la marque), il faut l'utiliser correctement, moi pour desserrer, je la positionne sur "4" (force maxi), et pour approcher au serrage, sur "1", en faisant "claquer" 1 fois, le couple de serrage dépasse les 11 Dan.m, donc, je serre manuellement.
    bien utiliser le huileur fourni avec (et le plus près possible d la clé), si tu veus la garder longtemps en état.
    :D

9. clé a choc pneumatique

Salut,
    J'ai un pistolet mécafer, je ne suis pas entièrement satisfait, même à fond, il ne faut pas trop lui en demander et sûr, cela ne vient pas du compresseur.
    Si tu es satisfait de celui de brico dépot, laisse moi les références et j'en prendrai un, c'est bientôt Noël.
    Merci

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clé a choc pneumatique

salut,
    ah ouaip, j'vous ai pas raconté la suite,
    la cle consomme 220l/mn et mon compresseur a un debit d'air restitué de 125l/mn, donc ça ne marche pas, pas de peche :mad:: je l'ai donc ramenée :cry:
    @+ alex

11. clé a choc pneumatique

ah ben oui en effet un "petard" (c'est comme ca que j'appel ca) ca consomme un max, mon compresseur est limite, bien chargé il a de la peche env 20s puis c'est repartit pour un tour de recharge

12. Publicité Annonceurs

13. clé a choc pneumatique

alex, modifie ton compresseur de clim et utilise le en compresseur d'air, tu verras, le débit sera la ....
    blague a part, ce système est utilisé et est trés performant.

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clé a choc pneumatique

salut,
    :eek: :eek: :eek: et mon moteur, j'le transforme en chaudiere pour la maison! et le crcuit de refroidisement pour l'eau chaude sanitaire?? :-w

c'est quoi ton systeme?
    @+ alex

15. clé a choc pneumatique

comme tu le soulignes, tu ne peux pas avoir clim et air comprimé.
    cependant rien n'empéche d'avoir le système sur un v&hicule n'ayant pas de clim a la base et donc d'avoir de l'air comprimé a disposition avec un gros débit. il suffit d'avoir un compresseur de clim.
    jette un oeil la, tu auras plsu d'infos.

http://www.cambouis.com/mecanique/technique/technique.htm

perso j'ai le système sur la base d'un compresseur sanden de peugeot 307. ça dépote.

Partager cette page

Chargement...