1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clé déprogrammé fabia

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Freddybalt, 18 Août 2011.

1. Bonsoir,

Suite à une erreur de manip (dans module confort 46 - Adaptation 10) j'ai mis canal 000 en pensant ue ça allais me remettre les paramètre en "sorti usine" ben non, ça a déprogrammé mes clés!

Je n'arrive pas à les reprogrammé par le canal 1. Comment qu'on fait???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

4. Re : Clé déprogrammé fabia

Salut les gars,
    j'avais eut ce problème sur mon A6, les piles étaient mortes et du coup la clé s'était déprogrammée.
    A l'époque (l'hiver dernier) j'avais trouvé sur Forum Audi Passion, une manip à faire avec la clé, c'était du style:

-appuyer sur un des plip de la télécommande (je ne sais plus exactement si c'est ouverture ou fermeture)
    -dans les 30 secondes qui suivent la 1ère étape, mettre la clé dans le barillet et tourner à fond (une fois de plus je ne sais plus dans quel sens) :evil:

Mais je pense que si on appuie sur le plip de verrouillage, la logique veut que l'on tourne la clé dans le barillet dans le sens horaire, donc de fermeture, et inversement.
    Pour ma part ça avait fonctionné, dans la foulée ma centralisation re-fonctionnait avec la télécommande.
    Est-ce que cette procédure parle à quelqu'un?

5. woundride

Re : Re : Clé déprogrammé fabia

Oui cette procédure est décrite dans Autodata.

Effectivement, je n'avais peut être pas compris ce que voulait Freddy.

Pour les télécommandes avec VCDS :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

@++

Charles.

6. Re : Clé déprogrammé fabia

Moi je n'avais même pas besoin d'utiliser VCDS, mais je ne retrouve plus la procédure sur Audi Passion :?
    Cette procédure était pour une A3 (8L il me semble) et elle avait fonctionné sur mon A6.
    Je parcours les forum et le net depuis tout à l'heure, depuis que Freddy m'a demandé si je connaissais la procédure ( oui, c'est mon voisin du dessus :D) mais je ne la retrouve pas :?

7. woundride

Re : Clé déprogrammé fabia

1- donner une impulsion sur un des deux plip de la radiocommande (verrouillage ou déverrouillage, aucune importance) en étant a coté de véhicule
    2-insérer la clé dans le barillet de porte et la tourner dans un sens ou dans l autre (verrouillage ou déverrouillage, aucune importance)
    3-voila vous n'avez plus qu'à essayer, ca fonctionne, votre clé est reprogrammée

!!ATTENTION!!! le temps qui vous est imparti pour faire la manip dans le barillet à partir de l'instant ou vous avez donné l'impulsion sur le plip n'est que de 30 secondes!!

Mais ça ne fonctionne pas sur toutes les caisses...

8. Re : Clé déprogrammé fabia

Salut les gars.
    Merci Charles, c'est exactement ça la manip ;)
    Mais oui voilà, le problème c'est qu'apparement ça ne fonctionne pas sur toutes les caisses :?

9. Re : Clé déprogrammé fabia

Après plusieurs tentative de tout ça, rien! Je perds espoir et je sent que je vais devoir débourser surement 200€ chez VW pour de nouvelles clés.

Alors en pratique, je me met sur le module confort 46, puis adaptation, puis canal 1 pour les clé, il me dit qu'une clé est enregistré.
    Je rentre la valeur 1, ça teste automatiquement, je sauve et j'appuie sur le déverrouillage de la clé une seconde.
    Des fois ça fais juste le bruit de déverrouillage au niveau des portes, sans les clignotants, des fois ça fait rien, mais dans les 2 cas, dès que je retire la clé pour essayer, ça ne fonctionne pas...

Ensuite, sur wikiross, ils disent de passer en groupe de mesure sur le canal 003. Seulement il s'agit d'information sur les rétroviseurs et non pas sur les clés... Dans le canal 13, il semblerait qu'on parle du nombre de clé enregistré dans la 4eme case. Il y est indiqué 0 mais pas en binaire (genre 0011), c'est en décimal.

Voilà tout!

J'aimerais avoir ma centralisation à distance!!!

10. Re : Clé déprogrammé fabia

Personne n'a d'idées? une solution?

11. woundride

Re : Clé déprogrammé fabia

Salut,

Je pensais qu'avec la procédure VCDS ça fonctionnerait.
    Après, comme ça pas trop d'autres idées, surtout sans tester sur la voiture...

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Mise a jour de mon probleme!

Aujourd'hui, j'ai acheté une clé chez vw, pui passage au bac pour la programmer.
    En recupérant la voiture, Le gars me dis "ya un probleme, on ne peut pas programmer le verouillage a distance des clés, surement a cause d'un probleme electrique, pour preuve, le calculateur J393 affiche 196km/h a l'arret dans mon atelier..."

je lui ai dis que c'est peu etre a cause de l’installation du regulateur de vitesse, et me soulage en disant que si je trouve la panne, pour eviter les 90€ de l'heure notement, il me programmerait mes clés.

Je demonte mon regulateur de vitesse (branchement XS3) mais j'ai aussi debrancher la XS4 par erreur. J'ai aussi debrancher la fiche avec le fil blanc, celui qui va au calculateur.

Bref là un gros biiiiiip ss'annonce, et impossible de démarrer. Comme si aucune clé n'était programmer. C'est l'antidémarrage. Elle s'allume et ce coupe au bout de 2 seconde (j'irais jamais très loin comme ça)

Mes code default sont maitenant :

Jeudi,04,Octobre,2012,18:54:09:55062
    Version VCDS: FRM 908.2

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
    No. VAG du calculateur: 038 906 019 AF
    Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC G700SG 1110
    Codage logiciel: 00002
    Code atelier: WSC 13765
    Info supplémentaire: TMBMS46Y513175666 SKZ7Z0Y0693848
    5 Codes défaut trouvés

18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse
    P1619 - 35-10 - - - Intermittent
    18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
    P1650 - 35-10 - - - Intermittent
    18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
    P1635 - 35-10 - - - Intermittent
    18044 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d´airbag
    P1636 - 35-10 - - - Intermittent
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 - -

Tests passés: 0 0 X X X

Que Faire?????

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    quand tu dis déprogrammé, tu parles des télécommandes ou de la clé (impossibilité de démarrer) ?

15. hier, c'était juste la télécommande qui était déprogramme. et c'est pour ça que je suis aller chez vw.
    mais maintenant, c'est comme si les clé aussi était déprogramme. Je me retrouve sans voiture maintenant.

Je crois que le calculateur c'est bloqué suite à la mauvaise manipulation. Je n'ai pas débranché la batterie quand j'ai recherché la panne aujourd'hui

16. Alors quoi faire? S'il vous plait! je n'ai plus de voiture!!! Demain c'est travail en bus, j'en ai pour une heure au lieu de 10 minutes!!!

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    si ta clé (et non la télécommande) est déprogrammée, ton véhicules doit démarrer et caler 1 ou 2 seconde après.
    c'est le cas ?

18. Oui c'est ce que ça fait.
    voici mes codes defauts

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    en effet, ça ne sent pas bon ton histoire.
    Ce sont les codes qui reviennent un fois que c'est effacé ?
    on dirait que le combiné d'instrument ne communique pas (c'est lui qui gère l'anti démarrage)
    La clé peut être déprogrammée mais le combiné peut aussi tout simplement déconner et là, mis à part si tu as un vagtechnicien pas trop tordu et équipé vers chez toi (tu est d'où ?), tu risque de devoir aller en concession et raquer un bon billet de 400

Pour ma part, je ferai un essai avec un autre compteur après avoir reprogrammé mes cles dessus, si tu ne peut pas le faire, fais toi une raison. Désolé.

tu peut également essayer de mettre une autre batterie en parallèle pour voir si la tienne manque tout simplement de jus.

20. [RESOLU] Re : Clé déprogrammé fabia

Je reviens sur ce post pour partager ma solution!

J'ai de nouveau tout qui fonctionne :

-------- Pour la calculateur bloquer ---------

j'avais malencontreusement brancher la prise derrière le tableau de bord de travers... la bourde. Une fois rebrancher ça tourne comme au premier jour.

-------- Pour le verrouillage centralisé -------

J'ai simplement changer le module confort. trouver sur ebay pour ~50€
    ATTENTION A LA REF! les lettres sont des evolutions sans forcement ce suivre. Par exemple mon module confort est 6Q0959433 Que j'ai remplacé par 6Q0959433E
    J'ai fait l'erreur d'acheter H (pensant que H vaut mieux que E) mais le H n'as pas le verrouillage a distance et E gère le système d'alarme, si on l'a) Vérifiez dans ETKA les concordances!

D’ailleurs je revend le 6Q0959433H si certain sont intéressé? Il se monte sur beaucoup de golf, polo, ibiza, etc
    ça résolve les problemes de vitre Electrique et verrouillage centralisé très souvent

Partager cette page

Chargement...