1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clé dynamométrique

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Jamo, 6 Janvier 2010.

1. Meilleurs Vœux et très bonne Année ;)
    J'aimerai bien en acheter une mais quoi ? -:lov1:-
    on m'a proposé une Facom ( 40-200 Nm) mais c'est pas trop pour des petites bricoles ? et une Kstools (1-25 Nm) .
    c'est pas donné cette daube !!!
    merci et bonne journée .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Clé dynamometrique

Pour ce type de clés assez techniques, tu as soit Facom mais c'est très cher, soit la même qualité mais allemande (marque BGS).
    Tiens, regarde le lien ci-dessous :
    http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=%09+Drehmomentschl%C3%BCssel+BGS&_sacat=See-All-Categories
    Tu vois que tu as le choix, et à des prix très abordables. Moi, j'ai été livré en 48 heures, en plus rapide que par colissimo ! :-)))
    J'ai pris le modèle 70-350Nm, c'est du super matos, j'en suis enchanté ! ;) ;) ;)

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

la plage que je te conseille c'est 20Nm (ecrou de galet tendeur) jusqu'à 150 Nm, pour info les vis de roue c'est 120Nm, en dessous y'a pas vraiment besoin la main suffit ;) , au delà c'est assez rare, une rallonge sur la clé s'impose :twisted:

5. philicap

philicap Modérateur

Pour les douilles de 10mm à 32mm et +, il te faut un carré de 1/2. Voilou ! ;) ;) ;)

6. Re : Clé dynamometrique

merci , pour les douilles je les ai déjà , bonne journée et :-M

7. philicap

philicap Modérateur

Je viens de tester ma clé dynamométrique BGS (70/350Nm), elle est vraiment géniale ! -:lov1:-
    Je me suis pris sur l'écrou de cardan, au centre du disque de freins. En la réglant sur 350Nm, pour avoir le maximum de couple, j'ai desserré cet écrou allen de 17 sans aucun souci. Ensuite, j'ai réglé la clé sur 190Nm, et resserré au couple préconisé par Elsawin. :D
    Du très bon matos, je ne regrette pas la dépense ! ;) ;) ;)

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les outils kraftwerk sont du très bon matos, c'est un bon achat, enfin perso je trouve que tu as pris un modèle avec une plage de couple trop importante pour faire de la mécanique auto, enfin.. tant que tu en est content c'est l'essentiel.
    maintenant juste une petite remarque : la fonction première de cet outil n'est pas de desserrer les vis et écrous (bien que tu aies eu la présence d'esprit de la régler sur le couple maxi)

9. philicap

philicap Modérateur

Oui, tu as raison, Marcel, j'ai prévu gros pour la mécanique. En fait, je crois qu'un modèle 40/200Nm aurait largement suffi, mais bon ... :eek:
    Ensuite, c'est vrai que ces outils ne sont pas faits pour desserrer, en réalité on ne faisait que tester la clé dans les deux sens sur un écrou de gros diamètre, histoire de voir la performance d'un tel outil. Ce qui est intéressant pour les cardans, c'est que je n'ai plus besoin d'utiliser une rallonge, sur une clé allen qui pourrait vriller à tout moment, tellement le couple de serrage est important. ;)
    Entre ma clé à choc et ma dynamométrique, le mariage est parfait pour tous type de travaux auto ... :-] :-] :-]

10. Re : Re : Clé dynamometrique

,
    c'est ce que j'ai envie de prendre 20-200 Nm , je ne me rappelle plus du prix 100 E HT ,Alzhei... qd tu nous tiens :-M

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...