1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clé retractable Passat

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par chahine, 22 Janvier 2009.

1. salut tt le monde,je posséde une Passat 3B 1.6 de 1999 finition confort,mais à ma grande surprise quant je l'ai acquis il y a peu,la clé était normale,je ve dire une clé simple ronde

Voir la pièce jointe 5506

en plus que ça l'ancien proprio ne ma pas fournit le double,j'ai décidé donc d'avoir une autre clé qui est rettractable,est ce possible d'avoir aussi l'ouverture à distance avec la commande de cette clé?

comme celle là par exemple
    Voir la pièce jointe 5508

à citer qu'en ouvrant ma clé,j'ai pas trouvé la puce electrique qui sert à un anti démarrage
    Voir la pièce jointe 5507

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : clé retractable Passat

Je te deconeille les kit adaptable de bien trop mauvaise qualité. (j'ai testé.. et jeter)

Gardes plutot ta clé et rajoute un systeme autonome de fermeture a distance. On trouve ca facilement sur ebay

4. Re : clé retractable Passat

donc pa moin d'avoir une clé retractable d'origine fonctionnelle sur ma Passat?!!! :-C

5. Re : clé retractable Passat

Si mais faut pas mal bidouiller.

J'etais aussi dans ton cas. J'ai acheté ue clé d'occas sur ebay et j'y ai adapté l'electronique du systeme autonome

6. Re : clé retractable Passat

tu peux acheter une clé vierge sur ebay.
    Il faut prendre la bonne fréquence. Donc il faut connaitre la fréquence de ta clé actuelle...

Ensuite une fois la clé en ta possession, tu fais faire la lame.

Puis tu peux soit apprendre la clé a ta passat par vag-com, ou il ya une bidouille que nos amis golfistes expliquent sur ce tutoriel ( a tester):

"je me permets de copier leur, très bon, tuto, car il faut être inscrit pour y acceder"
    --------------------------------------------------
    Ayant acheté une nouvelle clef vierge, je vous fais part de la procédure qui était fournie avec, afin d'ajouter jusqu'à 4 clefs (émetteurs) pour l'ouverture/fermeture du véhicule sans passer par vagcom.

Personnellement je n'ai pas pu tester car j'ai remplacé l'électronique de mon emetteur par celui de ma centralisation cobra. Mon véhicule n'était pas centralisé à distance d'origine et n'avait malheureusement pas le récepteur. Sad

Avant tout, être sûr d'acheter le bon modèle de clef:
    - lame (profil HAA pour ma part)
    - fréquence
    - numéro de série
    sans quoi la reprogrammation ne fonctionnera pas.

Dans le cas de clefs usagées, il se peut que dans certains rares cas, celà ne fonctionne pas et qu'il faille faire réinitialiser l'émetteur de la clef par VW...

Cette procédure est "normalement" valable pour les clefs Audi - VW:

- mettre une clef d'origine dans le contact et mettre le contact (cran juste avant le démarrage),

- ouvrir les fenetres en cas de problème... pour pouvoir réouvrir le véhicule Very Happy Smile,

- Sortir du véhicule et claquer (fermer) les portes,

- avec la seconde clef originale, fermer physiquement les portes via la centralisation mécanique sans utiliser l'emetteur,

- Prendre alors la première clef a programmer, appuyer sur un des boutons, la diode va clignotter une fois,

- attendre 10 secondes et appuyer sur le bouton d'ouverture. Les portes devraient s'ouvrir.
    Le premier émetteur est maintenant programmé.

- pour un autre émetteur, refermer mécaniquement le véhicule avec la clef (pas la télécommande).

- Presser un bouton de ce nouvel emetteur 2 fois et les lumières vont clignotter 2 fois. Les portes doivent s'ouvrir. Le second emetteur est programmé.

Note, pour un troisième émetteur, presser le bouton 3 fois et 4 fois pour un 4 ème.

Attention, tester les nouveaux émetteurs nouvellement programmés après avoir retiré la clef originale du contact sans quoi cous seriez encore en mode programmation...

J'espère que cette procédure pourra rendre service à certains Wink

Bien évidemment, dans le cas de rajout de nouvelle clef au véhicule, il reste a faire tailler la lame et à copier le tranpondeur pour le démarrage...

Procédure VAGCOM

La procédure vagcom revient au même.

Il faut aller dans le module (46) et aller dans adaptation (10)

Ensuite saisir 0 et sauver pour effacer la mémoire des emetteurs enregistrés. Puis saisir le nombre d'emetteur à activer.
    Cliquer sur sauver.
    Puis, à tour de rôle, appuyez sur chacun des emetteurs.

coupez le contact, retirez la clef et tester...

========================================

Infos utiles pour la création d'un nouveau jeu de clefs:

Un ebayeur grave vos lames de clefs à partir d'une simple photo.
    En fait grace à la photo il retrouve la référence puis à partir de la r'f et de la base de données VW, il vous grave une nouvelle lame. (environ 7 euros lame comprise).

Un autre ebayeur vend des transpondeurs vierges. En effet, des transpondeurs immo III qui ont déjà été affecté à un autre véhicule ne peuvent être affecté sur un second véhicule. Il faut donc en acheter un neuf. (moins de 5€)
    Vérifié plusieurs fois sur mon véhicule: impossible d'activer des clefs d'occasions...

Enfin le logo de clef à cran d'arret se trouve chez VW ou sur ebay car il faut le casser pour accéder à la vis qui permet de libérer le transpondeur.

Pour finir, il faut faire rapparendre le nouveau transpondeur au système d'antidémarrage pour que la voiture puisse démarrer avec la nouvelle clef. Deux solutions:
    - En suivant la procédure vagcom en ayant le login du compteur Mad
    - ou en allant chez certains serruriers qui disent avoir des copieurs de transpondeurs. Je demande à voir... CYP

Kz

7. Re : Re : clé retractable Passat

Salut Nyko.25,

merci pour tous ces explications mais j'ai juste une question:

est ce que on peux récupérer le code de l'antidemarrage sur la clé originale et le mettre après avec vagcom sur la nouvelle clé?
    car j'ai deux clés l'originale avec la quelle j'ouvre et je démarre la voiture et la deuxième avec la quel je peux ouvrir mais pas démarrer.

merci d'avance.

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : clé retractable Passat

Bonsoir
    Pas toujours vrai, les transpondeurs des années jusque 1999 peuvent etre reprogrammer plusieurs Fois
    Alors sur la clefs de contact il y a un W barrer plusieurs fois ; pour 2000 W on peut que les programmer que 3 x et en 2001 W3 1 seul fois
    Freddy

9. Re : clé retractable Passat

merci NYKO pour tt ces explications;mais jsute j've savoir si ma voiture est bien équipée d'un anti demarrage?? parce que dans la photo du clé ouverte dans mon 1er poste j'ai pa trouvé de transpondeur,donc je doute que ma voiture posséde le systeme anti démarrage,autrement il sera bien integré ds ma clé sans que je puisse le voir :? je pense opter pour la solution à remplacer le systeme electronique d'un autre systeme d'alarme (Cobra ,ou Venum par exemple...) dans une clé retractable d'origine,je ve dire je met le systeme électronique du nouveau systeme d'alarme dans la coque du clé retractable d'origine!!!mais le problem c'est que j'sé pas si la taille coincide,et si aussi les bouton puisse aussi coincider :?

si ça peut aider:y a ecrit sur ma clé actuelle "W3" et "HAA" ?

10. Re : clé retractable Passat

Tous les TDI sont equipé de transpondeur.

11. Re : clé retractable Passat

On voit mal la photo elle est flou, a première vue elle a l'air d'y etre, c'est une barette electronique, grande d' 1 cm et large de a peine 4 mm.
    Je suis cordonnier multiservice et je refait les clés et avec un appareil à transpondeur on les recopies sauf celles à code tournant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : clé retractable Passat

voila a quoi ressemble un transpondeur sur une clé a cran d'arret .

3B-7.jpg

il existe 5 versions différentes de boîtiers d'ouverture à distance.

2 Boutons 455 Mhz
    - 1J0 959 753 AG

2 Boutons 315 Mhz
    - 1J0 959 753 AJ

2 Boutons 315 Mhz
    - 1J0 959 753 BS

3 Boutons 315 Mhz
    - 1J0 959 753 AM

3 Boutons 455 Mhz
    - 1J0 959 753 AH

455 Mhz est la fréquence utilisée en europe. Donc attention lors d'achat sur ebay.

14. Re : clé retractable Passat

effectivement y a rien qui ressemble à ce transpondeur au niveau de ma clé

Voir la pièce jointe 5914

ma voiture est une essence 1.6 pas une diesel TDI
    Quesque vous en dites de mon idée de placer le systeme electrique d'une commande d'ouverture à distance d'un autre systeme d'alarme (par exempla COBRA) dans la coque d'une clé retractable d'origine VW ? :?
    de ce fait j'aurai une clé retractable VW avec un systeme d'ouverture à distance d'une simple alarme dans sa coque

Fichiers attachés:

15. Re : clé retractable Passat

je ne vois rien du tout sur ta photo. essaye de reprendre une photo en macro .
    Sinon ton idée est réalisable. Déjà fait de mémoire sur le forum golfiv.fr.

16. Re : clé retractable Passat

Ah! je vois mieux, en effet selon ta fleche rouge, c'est bien la quelle devrait être et apparament tu n'a pas d'antidémerrage.

17. Re : clé retractable Passat

lol ce n'est pas ton idée mais je te l'ai indiqué au 4eme poste. Et je l'ai d'ailleur fais

18. Re : Re : clé retractable Passat

:D oui c'est vrai que t'a déja cité l'idée mais j'en ai déja pensé,mais je pensais pa que ça été realisable,bref il me reste juste que vous m'indiquer quel alarme devrais je prendre pour la taille du systeme electronique soit compatible avec celui de la clé retractable d'origine? :?

à citer que moi j'ai trouver un alarme appelé "Venom" que j'ai déja installé sur mon ancienne golf3,et ça marchais bien,mais je sais pas si sa taille coincide avec la clé retractable d'origine ?

19. Re : clé retractable Passat

Perso j'ai du pas mal modifier le PCB de la telecommande. Ca ne monte pas tel quel.

20. Re : clé retractable Passat

oui,c'est evident que ça se monte pas comme ça lol il faudrait faire quelque modif
    bin si vous pourriez m'aider en m'indiquant quel Alarme t'a pri? et si c'est possible quelque photo de ta commende modifiée -:lov1:- parce que je compte bien faire ces petites modif,et j'ai pa envie de faire des betises de montage sur la nouvelle clé rectractable que je compte avoir,ça coute assez chere comem :evil: surtt que moi je doit la payer un pe plus cher qu'en france,tt simplement parce que chui en tunisie

21. Re : Re : clé retractable Passat

slt!!alor on peut pas m'aider -:lov1:-

22. Re : clé retractable Passat

Alors pour le type d'alarme c'etait une copie de clé d'origine style ca:
    http://cgi.ebay.fr/Telecommande-pour-tous-VW-BMW-AUDI-MERCEDES-ect_W0QQitemZ280158146555QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?_trksid=p3286.m20.l1116

Mais celui que j'av la qualité du boitier laissait a desirer. L'avantage est que les bouton sont normalement bien placé. Ensuite je ne peu t'en dire plus, il faut bricoler/adapter pour mettre ca dans un clé d origine. Une photo de la mienne n t'aiderai pas.

Partager cette page

Chargement...