1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clé torx 5 pans pour débimètre !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tronkchill, 9 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    je sentais mon débimètre Bosch faiblard ces derniers temps j'ai donc décidé de le remplacer par un de marque Pierburg de meilleur réputation (ils se salissent bcp moins voire pas du tout).
    Je fais donc l'acquisition de celui ci sur ebay à 60 euros pour un neuf, tout se passe très bien.

Il me faut maintenant démonter simplement le BOsch pour y replacer le Pierburg, je m'aperçois qui'l me faut de la clé Torx trouée, je vais en acheter un jeu de 10, 15, 20, 25, 27, 30, 40, 45 et 50 pour des interventions ultérieures.

Et voici mon problème en image :

j'ai acheté des 6 pans et il me faut des 5 pans en T25.

Quelqu'un connait'il un magasin ou l'acheter sur Metz et ses environs, ou puis je passer voir quelqu'un sur Metz qui possederait clé Torx 25 trouée de 5 pans juste pour dévisser ces 2 vis et les revisser aussitot avec le nouveau débimètre ?

Merci d'avance.

Tronkchill

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Perso je leur ai mis un coup de scie a metaux pour pouvoir utiliser un grand tournevis plat et j'ai remplacé les vis. Ca te reviendra beaucoup moins chere !

4. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Ba moi j'utilise une pince, tout simplement... 8)

5. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Merci blondin,

un peu de 3 en 1 la veille sur les vis et avec une pince ce matin c'est impec.

Merci à tous.

Tronkchill

6. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Bonjour,

J'ai aussi eu le problème et n'ai pas trouvé le tournevis adapté. Heureusement j'ai trouvé le débimètre de remplacement chez un équipementier (échange standard) pour 106€. Il était livré déjà monté sur le morceau de buselure qu'il s'agissait simplement de fixer avec un collier normal à chaque extrémité (vers filtre à air et vers moteur).

Rappele

7. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Chez Facom: Nouvauté dans le catalogue 2011: EXRP.125 à la page 346 en bas. Cela coûte plus de 6 euros.

8. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

quand j'ai commandé mon debimetre ils me l'ont fourni avec la clé ;)

9. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Beau déterrage du post :D

10. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

salut, tu trouve un lot de 5 embout chez nor**to pour 15€
    sinon chez les distributeur de pièces auto ou revendeur Facom tu achète l'embout cité.
    le plus simple étant le moins cher, virer ces vis, vu que tu a un new DM essaye de le nettoyer au nett.frein, avant de le balancer pour faire un essai, et tiens nous au courant.
    Ca aidera la communauté.
    @+

11. Publicité Annonceurs

12. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

En effet pas mal le deterrage de post :D 5 années plus tard :-B>

13. Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

ouais mais 5 ans après c'est toujours la galère pour qui veut démonter ce p***** de DM pour la 1ère fois !!! cette p***** de clé torx 5 pans troué MDr

14. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Clé torx 5 pans pour débimètre !

Avec un tournevis plat adequat quitte a finir avec une pince ( si les tetes sont abimées et que les vis ont étés deja legerement dévissées) et aprés remplacer ces vis de ***** par des vis traditionnelles...

Partager cette page

Chargement...