1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clapet N29 HS, c'est grave ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par armelbrice, 18 Janvier 2007.

  1. bonjour à tous les passionés. Je possede une golf tdi 90 cv de 2002 elle a presque 200000 bornes depuis un certain temps j'avais une perte de puissance et je me plonge dans le demontage et le nettoyage de la vanne egr de l'admission et du turbo. Tout s'est tres bien passe mais à la fin j'ai casse la tige plastique du Clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239 juste avant la vanne EGR .
      Dans cet etat le vehicule ne pouvait plus demarrer j'ai donc bloquer le clapet dans la position ouverte. Ma question est de savoir si ca peut avoir des incidents sur le moteur J'ai ete chez vag ils me demandent d'acheter une vanne egr cmplete car la piece n'est pas detaillee est ce que quelqu'un aurait une vielle vanne egr sur la quelle je puisse recuperer cet actionneur?
         Merci d'avance pour vos reponses et à tres bientot j'espere!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : une petite aide svp!

    PLus simple tu trouveras ca en casse automobile.
    Il y en a partout car trouver un forumeur qui a cette piece et qui est pres de chez toi -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

    Perso je pense que ce que je ferais.... Renseignes toi par contre si cette piece est commune à tous les TDI 90 100 115 130 150....??? :?
    :D
     
  4. Re : une petite aide svp!

    merci pour ta reponse il m'ont dit chez vag qu'elle etait particuliere pour chaque cilindree
    et pour la question de l'incidence sur le moteur? si je la laisse constament ouverte
    merci
     
  5. Re : une petite aide svp!

    Google est ton ami!! -:gne:-

    2-Clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239, ce clapet ne fonctionne que lorsque l'on éteind le moteur, ce clapet ferme l'arrivée d'air juste devant la valve EGR pendant 1 à 2 secondes afin d'éviter un auto-allumage du moteur.

    source: http://golftdi.over-blog.org/article-2278318.html

    C'est le premier lien sur google :mad:: :mad:: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d'admission+N239+&meta=

    Donc a priori au pire ta belle golf aura du mal à s'arreter. Donc pas de danger pour le moteur.... Mais bon faut pas attendre 6 mois.. :-w

    Ca te vas?
     
  6. Re : une petite aide svp!

    merci c tres gentil de ta part je crois que je vais faire le tour des casses ce weekend pour la trouver à+
     
  7. Re : une petite aide svp!

    Ceux qui proposent d'aller trouver des pieces VW recente a la casse ne doivent pas souvent y mettre les pieds.... Je doute que tu y trouve quoi que ce soit.
    Sinon pour ta piece HS, pour moi il n'y a aucun risque, puisque cette etouffoir ne sert qu'a avoir moins de secousse lorsqu'on arrete le moteur. Un diesel n'a pas d'auto-allumage... :? Bref tu peut rouler tel quel.

    Ensuite, la petite remarque du modo: Il est clairement expliqué dans la charte qu'on ne doit pas mettre de titre du genre "Help, aidez moi", etc... ca ne sert a rien et pour faire des recherches par la suite, il est impossible de retrouver le sujet :mad:: J'ai edité...
     
  8. Re : Clapet N29 HS, c'est grave ?

    merci cher ami je n'ai pas tres bien lu la chrte et j'y veillerai la prochaine fois. au fait je l'ai mit par ce que je roulais avec le vehicule sans savoir les risqueq encourus je je voulais je savoir le plus tot possible pour immobiliser le vehicule au cas ou
    encore merci mais une dernire question est ce qu'il y a un mecano de chez vag sur le site qui peux me mettre cette piece à cote l'orsqu'il change une vanne egr puisque de toute cacon ils ballancent tout à la poubelle apres
    Merci à tous et à bientot
     
  9. Re : Clapet N29 HS, c'est grave ?

    Hum pas évident... A moins que tu sois pistonné.. Mais qui n etente rien n'a rien.

    Pour la casse j'y vais de temps en temps mais pas pour ma GIV et je pense qu'avec 2 ou 15 coups de tel autour de chez toi tu devrais trouver.
    Mais c'est vrai qu'il est plus probable de trouver un radiateur de Reunault 5 qu'une vanne EGR de VAG.. :)

    Au pire tu sais ou aller si tu en trouves pas... $$$$ :-w
     

Partager cette page

Chargement...