1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par paytack, 29 Décembre 2010.

1. bonjour a tous donc voila je suis dans le caca!!! lol. Mon audi me fait des sienne (sayez sa commence) c'est une a4 b6 v6 tdi 155cv de 2001 avec 228.000km.donc commence par le commencement j'etait en train de me rendre à mon travail lorsque que je m'arrete au feu la voiture tournai nikel mais au bout de quelque secondes le moteur c'es mis a claqué fortement et lorsque que je raccélere le bruit disparait. LOrsque que je suis rentré chez moi je me suis mis sous la voiture et j'ai trouver la courroie de clim casser mais je ne pense pas que le fait qu'il n'y es pas de courroie de clim fasse claquer le moteur.

Qu En pensez vous moi je doute que mon probleme vienne de cet courroie moi j'écoute le bruit derriere le radiateur mais apres avoir regarder dessus dessous moteur allumer ou eteint je n'ai rien trouve je pensais a un galet ou le roulement de l'alternateur qui a perdu une bille

Enfin sa peut etre sa comme sa peut etre plein d'autre chose si quelqu'un peu m'aider ou si sa vous ai déja arriver sa m'aiderai vraiment. Rien que de penser que la voiture va aller chez audi me fait peur j'ai pas forcement envie de donner 1000euro a audi

merci a tous ceux qui donnent leur avis et désolé pou les fautes d'ortographe ou ceux qui on du mal a comprendre mon probleme en espérant que quelqu'un pôurra m'aider rapidement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Démonte la face avant et regarde de plus près c'est mieux
    ce n'est pas normale que la courroie pète

4. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

ok jvais essayez de faire sa ce week end et je vous en dit plus apres

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Salut

Désolé pour toi :cry:

Par contre merci de prendre un peu de temps pour te relire et faire en sorte que ton message ressemble à quelque chose.
    C'est pas une option mais une obligation ;)

Merci à toi

SliN

6. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Salut,

Sur ce modèle de véhicules, il se peut que ce soit les poussoirs hydrauliques qui claquent : j'en ai remplacé 10 sur 24 à 215000 km sur la mienne. Les poussoirs HS s'enfoncent lorsqu'on appuie dessus alors qu'un neuf est incompressible.
    Il faut dans un premier temps que tu identifies parfaitement la localisation exacte des claquements avant d'intervenir.
    Si ce sont les poussoirs, tu dois pouvoir le déterminer en plaçant la lame d'un tournevis sur chaque tuyauteries d'injecteurs et le manche à ton oreille en guise de stétoscope : cela amplifie les bruits internes du haut moteur. Les poussoirs claquent surtout à froid et peuvent claquer encore pendant 2 mn, le bruit s'atténuant au fur et à mesure (ce fonctionnement peut être considéré comme normal vu le kilométrage élevé d'un véhicule).
    En revanche, le fait que toute une rangée de poussoirs claquent aléatoirement lorsque le véhicule est déjà chaud peut incriminer un clapet antiretour situé en amont du circuit. En effet sur le V6 TDI, il existe 2 clapets antiretour implantés sous le support de filtre à huile (un pour chaque rangée de cylindres). Pour y accéder, il faut déposer les tuyauteries d'injecteurs, le système EGR et enfin le support filtre à huile.
    @+

7. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

merci pour ton aide et ton explication mais le truc s'est quel claque toujours et même a chaud.
    Par contre j'ai remarque que quand je branchait les pinces pour démarrer une autre voiture sa claquait encore plus fort et du coup je venais a me demander si sa pouvait pas être l'alternateur ou un de ces galets tendeur enfin j'arrive pas a trouver la rta du moteur si quelqu'un pouvais me dire ou je peu la trouver en pdf sa aussi sa m'aiderais bien.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    Mais avant de prendre les actions préconisées par AudiA4TDI, je commencerai par tirer la jauge, juste pour voir s'il reste de l 'huile dans le moteur, car les poussoirs aussi ont besoin de la pression d'huile....
    Maintenant, on peut également utiliser une huile qui reste plus épaisse à chaud, comme de la 5/50 ou peutêtre de la 5/40, dans ce vieux moteur, ce qui limitera les fuites générales ainsi que les fuites sur le clapet des poussoirs, et qui rendra le moteur beaucoup plus silencieux dan son ensemble .
    Happy new Year .

9. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Bonjour Guy,

Il va de soi qu'il faut suffisamment d'huile dans le moteur, merci de l'avoir précisé.
    Meilleurs voeux à tous pour 2011 !!!
    @+

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut AudiA4TDI
    Oui, mais les bagnoles, c'est comme les avions, ni plus ni moins, et en pus aux jeunes il faut toujours tout leur expliquer depuis le début.
    Par exemple des jeunes mécanos, qui font tourner un réacteur qui s'arrête au milieu du point fixe, et qui essaient de le redémarrer sans succès, avant de m 'appeler....Ils avaient sélecté un réservoir vide !!!!
    Les jeunes qui ont du mal à monter dans la Tarentaise au sport d'hiver, et qui avaient mis les chaines sur les roues arrières de la Golf !!!
    Mais il soutenaient mordicus que c'était l 'embrayage qui patinait !!!!
    Donc un moteur pour tourner a besoin, d 'air, de carburant, d'huile et d'électricité ....S'il manque un de ces ingrédients, ce n 'est pas la peine de continuer....
    Happy New year à tous les "Graisseux " .GUY..

11. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

@ paytac,

Comme je l'ai déjà dit dans mon précédent message et sous peu que le niveau d'huile soit bon (merci l'aviateur ! :D ), le claquement des poussoirs hydrauliques à chaud peut-être dù à la défectuosité d'un clapet antiretour implanté sous le support du filtre à huile.
    Comme il faut toujours amener des preuves pour éviter de passer pour un farfelu : voir le document joint.
    Sinon, la RTA existe en version papier : c'est la N°730 (prix conseillé 25 euros) que tu peux trouver en centres autos et en grandes surfaces aussi.
    Comme il n'existait pas de RTA pour l'A4 B5 motorisation V6 TDI, je me suis donc retourné vers celle de la B6 pour avoir pas mal d'infos question motorisation et je ne suis pas déçu.
    C'est un investissement rentable vu les coûts exhorbitants d'entretien en concession.
    @+

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

:-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))
    celle la est à placer dans le post blague du jour !!

Meilleurs voeux à tous !

14. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Me revoilà pour commencer bonne année a tous. donc comme j'étais persuader que sa venait d'un galet de la courroie d'accessoire je l'ai couper et plus aucun bruit (méthode radical mais qui c'est avérer efficace) .
    Maintenant me reste encore a commander les pièces et ne sachant pas combien il i a de galet j'aurais voulu savoir si quelqu'un peu me faire parvenir une photo de l'éclater de l'avant du moteur pour que je voient comment c'est fait et par ou passe les courroie merci d'avance.

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

attention a bien respecter le couple de serrage pour les vis au ris que de foirer les pas de vis
    as tu fait un schema de passage de la courroie accessoire :?

au pire fait une recherche distribution 2.5 v6 afb akn tu y trouveras bonheur ;)

bonne annee a tous :-]

16. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

merci pour le tuto tonka6. :-M
    Pour ce qui es de l'autre question la réponse est non. Il es vrai que sur sa je n'ai pas réfléchi avant de la couper puis faut dire que je ne pouvais pas très bien voir la courroie la voiture n'est pas encore démonté. J'attends les pièces pour les monter ce week end et je vous en dirais plus après ou pendant si un autre probleme surgi de nul part.
    Par contre j'aurais aimer savoir s'il va pas me falloir des outils spéciaux pour les galets ou autre désoler de demander sa mais avant j'étais chez bmw et chez eu ils aiment bien mettre des boulon bizzare pour nous faire acheter des nouveaux outils :)

17. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

non pas d'outils specifique il te faudra juste de quoi comprime l amortisseur du galet tendeur
    bien sur une clef dynamometrique pour le serrage au couple ;)

impossible de numeriser pour te faire parvenir le schema de passage de la courroie accessoire donc je fais systeme D voir fichier joint

Fichiers attachés:

18. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

merci pour le petit dessin sa c'est du tres simple mais sa reste tres claire :-B> et si quelqu'un peu m'envoyer la rta en pdf en mp voila mon adresse paytack@hotmail.fr

19. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour sur un AFB le montage est comme sur la photo si ça peut t'aider Voir la pièce jointe 18140

Fichiers attachés:

20. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Salut Paytak,

As-tu une poulie débrayable dans celles qui sont emmenées par la courroie accessoire?
    Sur mon AWX, celle de mon alternateur était grippée complet et j'avais un bruit de tracteur mal calé au ralenti, et plus rien dès qu'on accélérait.
    Bien sûr, c'est la plus chère et il faut un outil particulier pour la démonter, outil qu'on trouve facilement en Angleterre.
    C'est facile à vérifier, çà tourne dans un sens et pas dans l'autre..... ;)

J'en profite pour souhaiter une année pleine de prospérité, joie et santé, et plein de mécanique aussi, à tous les forumeurs!!!

A+

21. Re : claque qu'au ralenti aider moi c'es la panique v6 tdi 155cv

Tiens pour t'aider à faire tes courroies.
    3 fichiers courroie airco, courroie accessoire et courroie distri de ton moteur.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...