1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement a chaud

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Karpi 412, 26 Février 2015.

  1. _____
    Voiture concernée : Audi a4 - AYM - 2.5 v6 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : claquement a chaud

    Peux tu être un peu plus précis, bruit aigu ou grave, constant ou en fonction du régime, arrivé subitement ou après des travaux?
     
  4. Re : claquement a chaud

    Bjr tous le monde ,j'ai acheter récemment une Audi A4 V6tdi 180 quattro ,pour l'instant que des frais dedans..:evil:
    -filtre a air
    -soupape de turbo
    -tout les tuyaux de dépression
    -sonde température d'eau (celle qui envoie l'info au calculateur parait il..)
    -échangeur avant droit(dessertie)
    -bougies pré chauffage et j'en passe-:lov1:-.
    Mon gros soucis c'est que une fois arriver a 90° mon moteur change de bruit , sensation de perte de puissance et claquement qui vient de la pompe ,en dessous de cette temp° impeccable.
    je précise que sa claque environ entre 1500 et 3000 trs .(bruit de 404diesel):cry:
    si quelqu'un pourait m'aider ce serait super ,merci a tous!
    -:lov1:-
     
  5. Re : claquement a chaud

    merci de repondre aussi rapidement!
    javais déjà le soucis
    g aussi remplacé le debimetre par un neuf rien n'y fait!!avant 90° c nikel des que je suis a 90° sa deconne ,c a lacceleration entre 1500 trs et 2700 on diré et g l'impression que le turbo ne pousse pas kom il faut
    je c plus koa fair en plus elle ma pas lair davoir tt ces cheveaux en gros je diré 140 pas plus..help!!
     
  6. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : claquement a chaud

    Contrôle le calage dynamique de la pompe.
    Boite auto ou mécanique?
     
  7. Re : claquement a chaud

    c une boite mecanique 6 rapports ,c bizard sa le fait que a chaud si je marrete 30 minute la T° redescend juste en dessou nikel et dés que sa revien sur 90° c le tracteur du village!!
    comment on contrôle le calage dynamique ? merci
     
  8. Re : claquement a chaud

    c une boite mecanique 6 rapports ,c bizard sa le fait que a chaud si je marrete 30 minute la T° redescend juste en dessou nikel et dés que sa revien sur 90° c le tracteur du village!!
    comment on contrôle le calage dynamique ? merci [
    QUOTE=gege72;325021]Contrôle le calage dynamique de la pompe.
    Boite auto ou mécanique?[/QUOTE]
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : claquement a chaud

    Pour contrôler le calage dynamique il faut un câble vagcom ou vcds.
     
  10. Re : claquement a chaud

    ok merci g un ami qui a le cable vagcom ,il dervait avoir un default ?
    tu pence que si je roule kom sa sa peut avoir des effets nefaste sur le moteur ou sur la pompe?
    parcke demain jdois fair un grand trajet et jveu pa tomber en panne koa...merci
     
  11. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : claquement a chaud

    Oui normalement il y a un défaut mais il faut surtout voir la courbe si l'avance est dans la moyenne et ça uniquement quand le moteur est chaud.
    Si tu as trop d'avance oui il y a un risque pour le moteur (tu risque de percer un piston).
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : claquement a chaud

    tu pence que si je débranche la sonde T° 4 broches ,j'aurais une valeur d'avance par défauts ?le faisceaux et peux etre endommagé, ce que je pige pas c pourquoi sa le fé que a 90 si l'aiguille descend de 3 millimètre (imaginon 88°),no soucis!!demain je faire dois 400 kilomètre, jsuis pas tranquille du tout g pas le choix (une seule voiture) ,g oublié de préciser aussi que sa me le fait que sur lé 3 premier rapport 4,5,6 on entend rien...(g l'impression que c due a in manque d'air)
    kan sa lé fait g kom un trou ds lacération puis sa part!!!mais c bel et bien la pompe on l"entend bien que c elle qui claque.. merci pour tes infos
     
  14. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : claquement a chaud

    Bonjour,

    merci de faire attention à l'orthographe et d'éviter le langage SMS ;)

    Fred
     

Partager cette page

Chargement...