1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement a l'accelaration

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 2 Novembre 2011.

1. bonjour a tous
    alors voila j'ai un souci sur mon A6 afb
    au ralentit aucun bruit suspect quand j'accelere au point mort aucun bruit
    mais quand je roule j'ai un claquement qui pour moi vien du coté conducteur qui se produit que quand j'appuie sur l'accelerateur une fois la voiture lancé aucun bruit la moindre pression sur l'accelerateur fait revenir le bruit des que je lache l'accelerateur plus de bruit
    j'ai passé la voiture au vag com aucun defaut
    on ma parler de poussoir hydraulique mais je pense qu"on entendrait ce bruit aussi au ralentit

quelequ'un a deja eu ce prob?
    merci pour vos futur reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : claquement a l'accelaration

regarde du coté des supports moteur ( en dessous fixé sur le berceau ecrou de 13 ) ou du train avant ! dit moi si quand sa claque tu entend un clac "un seul "ou plusieurs . te parait t'il venir a un régime moteur fixe ou variable ? et si tu te met a 3500 trs tu là ou si ce n'est que quand tu demandes de la reprise !

4. Re : claquement a l'accelaration

merci de t a reponse
    ok je vais regarder a ca
    j' entend plusieurs "clac" ca arrive en bas regime entre 1000tr/min et 2500tr/min maxi
    le bruit est present juste a la reprise ou la demande de couple
    exemple en cote a 1300tr/min si j'accelere on entend les "clac clac clac"
    mais quand je stabilise a n importe quel régime moteur aucun bruit
    tu pense que ca peux venir du train avant?
    merci pour vos futur réponse.

5. Re : claquement a l'accelaration

regarde du coté des cardan aussi , si le soufflet est crevé et qu'il n'est pas graissé la tète de cardan peut devenir bruyante pendant le passage du couple ! sinon oui le train avant peut être en cause, faut y jeter un oeil ( resserre tout les écrous du train avant sa ne lui fera pas de mal et c'est gratuit ! )

6. Re : claquement a l'accelaration

merci pour ta reponse
    les deux cardan sont neuf donc ca ne vient pas de ca
    je regarder a tout resserrer ce week end au niveau du train avant on vera biensi je trouve une anomalie
    j"ai remarqué de temps en temps lors du passage en premiére un grand cloc qui vient je pense du coté conducteur mais je l'entend vraiment rarement quand elle a une crise lol
    c'est peut etre lié?
    merci de vos futur réponse

7. Re : claquement a l'accelaration

ton clac tu la que en roulant ou aussi a l arret en accelerant a 2500 tr

8. Re : claquement a l'accelaration

merci de ta réponse

le clac est la q'en roulant

merci de vos futur reponse

9. Re : claquement a l'accelaration

donc ce n est pas tes poussoirs hydroliques car je te le ferai aussi juste en acceleerant.
    peut etre un support moteur comme dis plus haut

10. Re : claquement a l'accelaration

merci de ta reponse
    oui est au ralentit ca claquerai aussi si c'etait les poussoirs?
    je pense aussi a un support moteur mais comment je peux le voir?

merci de vos futur reponses

11. Re : claquement a l'accelaration

ils sont sur le berceau je crois d ou peut etre le changements de t cardans recemment car si tu a des support moteur abimer ce sont t cardans qui morfles

12. Publicité Annonceurs

13. Re : claquement a l'accelaration

merci de ta reponse
    je vais regarder a ca et sinon ta une methode pour les changers sans trop de difficulté?

merci a vos futur reponse.

14. Re : claquement a l'accelaration

je ne me souvient plus si les supports moteur sur le v6 tdi sont électrique ( durcissement en cas de roulage type sport comme a8 ) car tu as peut être débranché un connecteur sans faire attention ! ils servent de capteur pour le boitier de gestion moteur qui modifie le couple en conséquence " peut çà " maintenant tu as de quoi t'occuper se week end ! en regardant tout çà , si quelqu'un a d'autre idée ?

15. Re : claquement a l'accelaration

merci de ta reponse j'ai regarder dans ekta et oui ce sont des coussinet electro hydraulique donc ils doivent etre branché sur le calculo
    je regarder si ils sont tout les deux branchés .
    si j' en ai un d débrancher (celui coté conducteur) je pense que le clac vient certainement de la
    je vous je fichier ou j'ai trouver le cablage elec du AFB cela pourra servir
    je vous tien au jus

merci encore Voir la pièce jointe 26985

16. Re : claquement a l'accelaration

bonjour a tous
    j'ai regardé si les connections etait OK au niveau des supports moteur et tout est conforme meme l'usure me parait correcte
    je me suis mis en dessous pour regarder et resserrer tout ce qui est train avant tout est OK vraiment rien d'anormal
    par contre en la démarrant je me suis apperçu d'un bruit de soufle comme si de l'air sorter coté conducteur au niveau de la durite de l'echangeur qui reppart a l'admission ce soufle s'accompagne d'une odeur d'echappement je pense avoir une fuite d'admission mais pourtant aucun defaut au VAG COM
    j'ai essayer de localiser la fuite avec de "l'air bulle" mais je n'ai rein trouver
    quelqu'un a deja connu ca?
    es ce que cette fuite pourrait générer ce bruit a l'acceleration ?

Merci de vos futur réponses

17. Re : claquement a l'accelaration

c'est bon çà avance ! pour le bruit de souffle tu n'aurai pas ton echangeur de dessertie ? car a cette endroit la pas grand chose , la seule chose serai une dépression qui commande aide au calage ,elle se trouve a l'entré de l'admission tu l'as peut être déjà nettoyer sinon tu peut le faire sa lui fera du bien dans tout les cas car si elle est pleine de suie elle pourrait etre grippé et pas assez d'air arriverai en charge et tes claquement pourrait peut etre venir de là :? pour la nettoyer sans te prendre la tête décape four est très efficace et madame en a de planqué quelque part !!! tu gratte le surplus de calamine et puis tu vaporise dedans ( clapet dépose bien sur ! 5 minutes de dépose ) tu peut le faire sans probleme je l'ai deja fait des diz

18. Re : claquement a l'accelaration

j'ai zapper mon clavier désole je reprend : je l'ai fait des dizaines de fois par contre il te faut déposer le clapet ( 5 minutes ) après si la tubulure est trop sale ne la gratte pas sur place car des dépôt de suie pourrait tomber dans les culasses dons de préférence si trop sale dépose là , il te faudra une clé alen de 5 mm longue ou un coffret petit cliquet avec embout de5 tu en a pour 1 heure 30 a tout faire !

19. Re : claquement a l'accelaration

Salut,

Peut être biellettes de direction, problème déjà rencontrer et réglé en changeant celles-ci

20. Re : claquement a l'accelaration

merci pour ta reponse
    qu'entend tu par echangeur deserti?
    sinon le clapet a l'entrer de l'admission c'est quoi exactement?
    car j'ai une sorte de clapet mais il bouge bien a la main quand je bouge la tige et oui je l'ai nettoyé quand j'ai supprimé l'EGR j'ai nettoyé toute l'admission
    mais es ce que ce clapet pourrait tremblé lors de la demande de couple d'ou les claquements?

merci de vos futur reponses

21. Re : claquement a l'accelaration

Salut,

Peut être biellettes de direction, problème déjà rencontrer et réglé en changeant celles-ci

merci pour ta reponse

comment je peux le voir si c'est les biellettes de direction?
    elle prennent du jeux et claque contre quelque chose?

merci de vos fuur reponses

22. Re : claquement a l'accelaration

Pour ton clapet soit il marche soit il marche pas , pour le vérifié tu démarres le moteur ( le clapet s'ouvre en grand ) puis tu mets quelqu'un pour couper le contact ( le clapet doit s'actionner pour aider le moteur a caler ) ton bruit de souffle augment'il avec le régime moteur ? pour toi le claquement vient de " injection / moteur " ou du train roulant ? car là sa commence a réduire les possibilités @+

Partager cette page

Chargement...