1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement après changement amortisseur arriere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ton-ton, 29 Décembre 2009.

1. Bonjour à tous.

Voilà je possède une Audi A4 Avant S-line de 2004 avec 121000 kms et ce week-end j'ai changé mes amortos d'origine pour des Bilstein B8, petite galère pour l'avant à cause des visses gripées mais bon ça l'a fait par contre depuis j'ai un claquement à l'arrière droit.

Le fameux bruit se fait entendre quand je descends un trottoir ou sur forte irrégularité de la route ( petite bosse aucun bruit ).

Les paliers d'amortos ( ou tête amortos ) sont neufs également.

Hier aprem j'ai tout redémonté pour voir si j'avais pas fait une connerie lors du montage mais rien d'anormal.

Là je sèche un peu !!!

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

Bonjour
    A verifier :
    -Jeu de la cartouche dans le corps : le vis en haut du corps ne va pas assez loin dans le filetage et ne bloque pas la cartouche (et en plus se devisse souvent en roulant) ! Colle obligatoire ....
    -Les cuvettes butées ne sont pas les bonnes (SKF par exemple) : ne prendre que de l'origine
    -Tierçage du ressort : ressort orienté selon un angle bien déterminé par rapport au corps...

Enfin en dernier recours s'assurer que les amortos soient bien avec les bons ressorts ...Par exemple un B6 ne se monte qu'avec des ressorts "chassis sport".
    J'espere qu'avec les B8 t'as pris les ressorts H&R ? Parce que avec des ressorts d'origine ça le fait pas (longueur) et les "mix exotiques" (genre KAW+ B8) c'est jamais bon !
    Bon faut savoir qu'avec de B6 ou des B8 , comme t'as plus les butées caoutchouc .... ça talonne de partout !

4. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

Salut Brice07,

Concernant les B8, j'ai laissé les ressorts d'origine ( je voulais prendre des B6 au départ et Pourchier m'a conseillé des B8 avec mon chassis S-line, un poil plus rabaissé que le chassis sport ).

Concernant les ressorts, je ne les ai pas touché lors du démontage-remontage donc ils n'ont pas bougé.

Pour les coupelles, j'ai pris du SKF mais je pensais que c'était la marque d'origine.Il faudrait que j'essaie de remettre les coupelles d'origine pour voir.

Par contre j'ai laissé les butées caoutchouc d'origine et ça ne bouge pas.

5. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

Cherches pas!
    Les B8 ne sont pas compatibles avec les ressorts origines ! Pour toi il faut des B6 (plus longs 3 cms).
    Il n'y a pas 36 montages chez audi : chassis standard ou chassis sport .
    Et les B6 sont pour les chassis sport .... les B8 pour des ressorts courts !
    Le B8 est un "kit" de rabaissement certainement pas compatible avec des ressorts d'origine !
    En plus tu me dis que tu as les butées d'origine ???
    Impossible avec des B8 ou des B6 : Le diametre de la tige est 2 fois plus gros que le perçage de la butée ... donc pas montable !
    Es-tu sur de ce que tu nous dis ? Les Bilstein B6 (et B8) sont jaunes et la tige est 2 fois et demi plus grosse en diametre que l'origine . Celle des B8 étant plus courte ....

6. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

Je te confirme que mes butées d'origine sont montées et tiennent correctement.

La tige est en effet plus courte mais le montage est possible après en pression je ne sais pas ce que ça peut donner.

Je redémonte tout demain et vois tout ça.

7. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

Je maintiens ce que je dis : la tige de l'amorto en b6 ou b8 est bien trop grosse pour pouvoir mettre la butée elastique d'origine .
    Et tu peux pas la repercer car le diametre exterieur n'est pas suffisant ....
    Si tu as encore la butée c'est que tu as des Bi-tubes (tige plus petite) et donc pas du B6/B8 !!!
    Bon de toute façon butée ou pas butée c'est pas le probleme .
    Si le ressort est trop comprimé du fait de la mauvaise longueur de tige les spires vont avoir tendance à se "chevaucher" ....
    Et mettre des tiges courtes à l'arriere (donc baisser la hauteur de caisse), tout en conservant le montage d'origine à l'avant c'st le meilleur moyen de se foutre au tas !!!
    A ton avis qui est le meilleur : La centaine d'ingenieurs qui ont bossé pendant des mois avec des ordinateurs surpuissants pour pondre une épure de suspension... ou le magasinier de la boite qui t'a fourguer les amortos ??? Sans parler des pilotes essayeurs ...
    Chez Bilstein ils n'ont qu'une reference par véhicule (2 maxi) et cela est approuvé par le TUV et le constructeur . Si tu passe outre, tu te retrouve avec une voiture peu fiable, voir dangereuse, et .... des problemes !

8. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

J'ai changé les 4 amortos par du B8 ( mes ref sont les mêmes que là http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm, B981 pour l'avant et B982 pour l'arrière ) et je te garantie que mes butées élastiques d'origine sont montées dessus.

De toute façon je redémonte tout ça demain pour étudier le prob de plus près.

9. Re : Claquement après changement amortisseur arriere

Le problème est résolu, ça venait bien des butées élastiques, qui étant trop juste au niveau diamètre, frottait contre la tige de l'amorto ( ne coulissait pas librement ) et faisait du bruit lors de passage de grosses bosses ou trous.

On a recoupé légèrement la butée en longueur pour être sûr que le débattement était suffisant puis on a agrandi le diamètre de la butée pour que ça coulisse plus facilement ( avec en plus un sacré paquet de graisse blanche ).

Concernant les ressorts, aucun prob ( les miens étant encore un peu plus court que les sports, chassis S-line oblige ).

Pour les photos, ça va pas être possible car tout est remonté !!!

Partager cette page

Chargement...