1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement au dessus de 3000tr/min

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cougar, 29 Juillet 2005.

1. Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'apercois d'un nouveau phénomène sur ma Passat. A partir de 3000tr/min et au dessus, j'entends une sorte de claquement ( un clac-clac-clac-.... ) assez sourd et qui s'accélère avec le régime moteur :(

Quelqu'un a une idée ?

En parallèle de ce problème, je suis obligé de faire le plein de liquide de refroidissement très régulièrement ( 300 - 400 km ) et je n'arrive pas à en trouver la cause. Je n'ai pas de trace d'eau dans l'huile. Dans ce post, Lorenzo suggérait un problème de joint de culasse et effectivement il me semble que cela pourrait venir là. :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    fuite

salut tu pourrait quand meme donner le type moteur car des tdi y en as
    4,6 et autres nombres de cylindres????
    a+

4. Claquement au dessus de 3000tr/min

Tout d'abord merci de ta réponse Zerpito.

C'est donc un moteur Tdi 4 cylindres de 1.9l 110cv :oops: :oops:

5. clac clac

As tu récemment toucher a t'a pompe d'injection ou a tes injecteurs?

6. Claquement au dessus de 3000tr/min

Ben si ca consomme de l 'eau ce n'est jamais bon signe. Je pense qu'il faut demonter et faire verifier la culasse

7. Claquement au dessus de 3000tr/min

Pour la consommation d'eau, c'était effectivement un problème de joint de culasse :cry:
    C'est résolu 8)

Pour le claquement, je n'ai jamais touché à la pompe d'injection ou aux injecteurs ...

8. Claquement au dessus de 3000tr/min

J'ajoute une petite précision : il y a quelques temps ( 2 mois ) j'ai eu une panne de batterie, je l'ai donc remplacé et là le fameux claquement à totalement disparu !! :eek: :eek:

Malheureusement il est doucement réapparu :cry:

Partager cette page

Chargement...