1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement au freinage - Golf 4 TDI

Discussion dans 'Freins' créé par suuuun, 10 Août 2009.

1. Bonjour,

Hier j'ai changé les disques et plaquettes (train avant) de mon auto.. oui, pas de ma poussette !! ça commence bien :D
    Le problème est que lorsque je freine, j'entends comme un claquement, comme si une pièce tapait quelque part dans la roue.
    Je pense avoir tout monté correctement et même après avoir vérifié le montage une seconde fois je ne trouve rien d'anormal.
    Est-ce que le problème s'est déjà posé pour quelqu'un ?

(disque Brembo + Plaquettes Ferrodo et jantes 16p d'origine)

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

t'as déjà saboté la golf.... :p

4. Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

J'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme :-B> :-B>

5. Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

Allez, juste par acquis de conscience, ce soir je remets les anciennes plaquettes (environ 30% d'usure, changée car changement disque pour faire les choses bien...).

6. kakos

kakos Vénérable

bof c'est un bruit franc??....t'es sur qu'il est nouveau et lié au frein ou c'est le fait d'y faire attention suite a la modif?

7. Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

Pas de doute possible, c'est un bruit tout beau tout neuf, il dispose d'une sonorité franche et pourrait même se lancer dans une carrière de bruiteur !! (qu'il fasse ce qu'il veut pourvu qu'il se barre de mon train avant !!!) -:lov1:-

C'est vrai que je me suis posé la question à un moment donné, de savoir si je ne prêtais pas attention maintenant à ce bruit mais non, il n'était pas présent avant le changement des disques/plaquettes...

8. kakos

kakos Vénérable

t'as vérifié que les plaquettes sont strictement les mêmes au poil de c** près en mettant les vieilles a coté des neuves?

ps : j'aime l'avatar... -:jump2:-

9. Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

Bonjour,

Voilà, plaquette démontée et repose des anciennes : plus aucun claquement..

J'ai bien vérifié, notamment par superposition (c'est pas un truc du kamasutra !!) que les plaquettes sont identiques..

Je vais creuser la question..

10. kakos

kakos Vénérable

t'en es ou?

11. Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

j'ai le même souci que toi . (passat tdi 2004)
    ce week end j'ai démonté le frein droit (j'ai rien vue de spécial) j'ai mis du w40 sur le piston + nettoyage des supports de plaquette, mais j'ai tj le même problème . suuuun es ce que tu as régler le prob ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Claquement au freinage - Golf 4 TDI

Déterrage !!!

Je viens de recevoir un virement en remboursement des plaquettes que j'ai retourné à Osc..o, il a fallut du temps mais bon, c'est fait.
    C'était effectivement un défaut des plaquettes, le truc qui doit arriver rarement et faut bien que ça tombe sur quelqu'un.

:eek:

Partager cette page

Chargement...