1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement au freinage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par azertyb, 6 Décembre 2007.

1. Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un claquement à chaque freinage et et à chaque démarrage brusque de ma voiture. Est ce que qq à eu ce genre de prob sur une A6 ou une passat. ce bruit viens du coté gauche de la voiture
    Merci à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : claquement au freinage

salut
    controle ton train avant ( cardans; rotules, etc)
    a+

4. Re : claquement au freinage

Bonjour,
    j'ai contrôlé mon train avant avec un pont mobile. Résultat rien à signaler.

5. Re : Re : claquement au freinage

il y a pourtant un jeu quelque part!

1- controle les 2 cotés
    2- controle aussi le systeme de freinage
    3- parfois, c'est un jeu très petit, et ou il faut beaucoup forcer A LA MAIN, pour le décéller. J'ai déjà eu le cas sur une biellette haute: fallait beaucoup forcer pour le percevoir.

6. Re : claquement au freinage

j'ai eu le cas une fois, c'était les plaquettes qui "collaient " au disque (piston un peu grippé) et ça faisait un clac à chaque fin de frainage ou démarrage...
    a voir

7. Re : claquement au freinage

Ma voiture avait ces symptomes (claquements au démarrage et au freinage), c'était un silent bloc de bras de suspension coté berceau qui était H.S.
    Regarde peut-être de ce coté...

8. Re : claquement au freinage

Salut à tous.
    merci pour toutes ces réponses. ESt ce qu'un piston grippé peut provoquer ce bruit.
    Est ce qu'un simple netoyage avec un dégrippant peut faire l'affaire dans ce cas?

9. Re : claquement au freinage

sans mon cas, le dégrippage a suffit...

10. Re : claquement au freinage

Merci pour ta réponse.
    Je vais faire le nécessaire la semaine prochaine

Partager cette page

Chargement...