1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement au ralenti disparait en debrayant

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ben59, 19 Mars 2013.

1. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Bonjour,

Cela fait un moment (au moins 1 an et plus de 20 000kms) que je remarque qu'au ralenti, on entend un claquement sourd assez aléatoire. Le bruit n'est pas rythmique et n'est pas lié au régime moteur.
    Par contre, si je débraye les claquements disparaissent...
    Sinon, lorsque je roule, pas de bruit particulier ni même de vibration, tout est comme au 1er jour...

Dois-je m'en inquiéter ?

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 Sportback - 1.9L TDI 105

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement au ralenti disparait en debrayant

Salut ,c est un début de volant moteur bimasse HS :( mais la mienne le fait depuis plus de 20 000 kms et ça roule par contre au feux rouge je reste debrayer pour que ca fasse pas de bruit

4. Re : Claquement au ralenti disparait en debrayant

Bonsoir,
    Le volant moteur c'est le plus grave mais ça peut être la butée d'embrayage tout "simplement"

5. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Re : Claquement au ralenti disparait en debrayant

Bonsoir,

Alors comment savoir si c'est le volant moteur ou la butée d'embrayage ? Un moyen simple de le savoir ?

6. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Alors depuis qu'il fait beau (et plus chaud), je n'ai plus ce claquement.....!!??

Est-ce quand même le volant moteur ?
    Un volant moteur HS peut-il "taper" et faire du bruit l'hiver et pas l'été ?
    C'est ***, je vais justement chez Audi cet après-midi pour leur faire écouter.....enfin ils ne vont pas entendre grand chose du coup...

7. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Bon et bien je suis passé chez Audi....
    Comme le bruit ne s'entend que quand il fait froid (du coup là il n'a rien entendu !), il pense plus à la boite.
    En fait au démarrage, quand il fait froid, le moteur vibre beaucoup tant qu'il n'est pas à sa température normale d'utilisation et ça se répercute sur les pignons de la boite qui "tapent".
    Pour lui, si c'était le volant moteur, on entendrait le bruit tout le temps et j'aurai des vibrations à l'accélération...

Voilà

A surveiller quand même...

Partager cette page

Chargement...