1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement avant gauche sur Audi A6

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Mickel, 28 Avril 2006.

1. Bonjour,

Une petite question : Sur mon Audi A6 avant 2.5L TDI (392 000 km) année 1995, le matin à froid, moteur tournant quand je braque de gauche à droite ou par moment en montant une bordure, j'entends un clacquement à l'avant au niveau de la roue du coté conducteur.
    Sur la route, aucun probleme et à après plusieurs kilometres, j'ai beau braqué sur place, moteur tournant, je n'entends plus le clacquement.

Les amortisseurs avant sont neufs, les rotules d'aticulation sont neuves, et les souflets de cardans ont été révisés.Je n'ai pas de jeu dans ma drection et l'assistance de direction est bien efficace.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tout ceux qui m'orienteront dans ma recherche de ce petit probleme.

Cordialement
    Mickel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Claquement avant gauche sur Audi A6

Salut,

Je pencherais pour les cardans ... c'est exactement le syndrome que j'avais sur ... ma clio :oops:

EN les changeant, fini plus de bruit ... s'ils sont d'origines c'est plutot logique ;) .

Pour info ma clio avait à c emoment là ... 197xxxkm ... sans commentaires :roll:

C'est une bonne piste à creuser ... tiens nous au courant.

A+

4. Claquement avant gauche sur Audi A6

Merci pour l'info, je vais jetter un oeil demain et je vous teins au courant

:D

@++
    Mickel

5. Claquement avant gauche sur Audi A6

slt
    j'ai le meme soucis avec la mienede 97 mais je n'ai jamais trop chercher vue que c une fois de temps en temps
    je pense au articulation des bras de direction mais sans plus

392000 kms c cool moi j'ai encore de la marge alors j'en suis qu'à 285000kms :D
    c vraiment une super caisse

6. Claquement avant gauche sur Audi A6

Oui, c'est une merveille et un plaisir à conduire.Je l'ai acheté à un collegue de travail allemand qui faisait que de l'autoroute, souvent le trajet Allemagne - France.C'est un excellent moteur, le 5 cylindres AEL est réputé pour sa robustesse.Elle a toutes les options, mon collegue a même fait installer le GPS et le téléphone.

La distribution + pompe à eau + toutes les courroies + tous les filtres + vidange + 4 pneus + 2 amortisseurs avants + rotules de direction + soufflets de cardan viennent d'être fait.

J'ai juste ce petit probleme de claquement à voir et peut aussi les 2 catalyseurs à changer (ils sont d'origine).Et j'ai l'impression en 5 eme et 6 eme qu'elle est très lente à monter dans les tours et je pense que c'est dut aux catalyseurs qui commenceraient à boucher.J'hésite à décatalyser !
    J'arrive encore à la monter à 170 km/h.

Cordialement
    Mickel

7. Claquement avant gauche sur Audi A6

Ben ca fait faible 170km/H. Elle doit monter les 220, donc avec 400000km dans les dents, un petit 200 devrait encore etre atteignable.

8. Claquement avant gauche sur Audi A6

oui c'est ce que je pensais aussi ! je suis pratiquement sure que le probleme vient des catalyseurs, le débimétre sur ce vehicule est réputé pour sa fiabilité, le turbo fonctionne parfaitement.J'ai débranché la vanne EGR, j'ai un petit mieux dans les 4 premiers rapports, mais en 5 eme je ne depasse pas les 2500 tours (110 - 120 km) et suis obligé de passer la 6ème, je suis alors à 2000 tours et elle continue à monter mais très très lentement jusqu'à 2500 tours pour atteindre les 170 km/h.

Dans les 4 premiers rapports, ca va elle monte bien dans les tours et j'arrive à pousser au dessus de 3500 tours, mais en 5 et 6 éme je reste entre 2000 et 2600 tours.

Cordialement
    MIckle

Partager cette page

Chargement...