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Claquement avant gauche

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par bargeben, 9 Novembre 2009.

  1. bonjour a tous.

    j'ai un claquement a l'avant gauche de mon véhicule,uniquement sur des pavés,route dégradée.
    un sorte de "cloc cloc cloc" rapide.
    J'ai vérifié tout les silent bloc,la barre stabilisatrice,les biellettes,les biellettes de direction est il n'y a aucun jeux.
    en faisant le jeux a la direction,véhicule au sol et a l'arrêt,on entend un claquement,en maintenant la biellette de direction gauche plaqué contre la crémaillère le bruit disparait. :_d
    d'après mon concessionnaire,la crémaillère serai HS... :evil:

    je pense a une biellette de direction (même si aucun jeux) ou au réglage du jeux de la crémaillère.. :?

    qu'en pensez vous ?

    merci beaucoup
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Claquement avant gauche

    je pense plutot à une rotule de bras
     
  4. Re : Claquement avant gauche

    de quel bras ? car les silent bloc de triangle sont neuf(renforcé)
    la rotule qui se situe sous le pivot ? si oui j'ai essayé de la faire bouger avec une barre de fer..aucun jeux...
     
  5. Re : Claquement avant gauche

    C'est certainement la rotule inférieure sur le triangle comme le dit Marcel. Certes, tu as changé les silent-blocs, mais c'est la rotule qui doit avoir du jeu.
    Mets la voiture sur chandelles et vérifie s'il y a du jeu avec un levier inséré entre le triangle et le pivot.
    Cordialement.
     
  6. Re : Claquement avant gauche

    Salut bargeben,
    pour info sur mon ancienne A3 j'avais aussi un "clo,cloc"( avant droit ),et arpès passage chez Audi,
    c'était l'amortisseur qui été HS.
    Donc j'avais fait à l'époque remplacer les 2 amortisseurs avant et après plus de soucis...
    Voilà on ne sait jamais :_d :_d
    @+,
    Fab.
     
  7. Re : Claquement avant gauche

    bonsoir,
    pour le claquement en faisant le jeux a a direction= resolu,j'ai ressrrer la vis de reglage de la cremallère.

    pour mon "cloc cloc" introuvable(bruit trés rapide)..aucun jeux a le rotule inferieure(fait levier avec une barre)..je trouve que mes rotules de biellette de barre stabilisatrice sont assez souple...j'arrive a les tourner a la main..et dés quelles arrivent en buté il y a un cloc léger
     
  8. marcel cirozz

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    Re : Claquement avant gauche

    bien vu, tu peut nous faire un petit tuto stp?
     
  9. Re : Claquement avant gauche

    pas besoin de tuto pour sa... :D...

    si on entend un claquement dans le boitier de direction,on lève l'avant,on regarde la crémaillère,et si elle est réglable,une vis apparait dessus vers la gauche (de 13 par exemple) et la serre de 1/8 de tour maximum,on essaye(en roulant si le volant revient tout seul en position ligne droite)..puis on freine l'écrou par 3 coup de pointeau. :-]

    pour mon bruit,je vais démonter mes biellettes de barre stab,et regarder si elle ont du jeux(comment voir si elles on du jeux sur le véhicule ??)

    merci
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Claquement avant gauche

    je vais être un peu pénible....
    est ce que tu pourrait me faire une photo de cette vis s'il te plait ? cce truc m'intrigue car je ne suis pas calé en DA.

    Pour tes biellettes, regardes si les silent blocs ne sont pas craquelés (mais je suppose que tu l'as déjà fait)

    Sinon, as tu regardé du coté des cardans de la colonne de direction ? Il est possible qu'il y en ait un qui ait du jeu
     
  11. Re : Claquement avant gauche

    Bonjour Marcel,

    Cette vis existe effectivement sur certains véhicules (par ex sur Audi 80 à direction manuelle). Elle est située suivant le montage sous (ou sur) le renvoi qui fait la liaison entre la colonne de direction et l'arbre de crémaillère crénelé. Cette vis agit directement ou par l'intermédiare d'une cale biaise à l'intérieur du boîtier pour régler le jeu entre les dents du pignon d'attaque de la colonne et les crénelures de crémaillère.
    Le réglage par cette vis doit toutefois s'effectuer 8ème de tour par 8ème de tour comme cela a été fait par Bargeben pour contrôler l'absence de blocage sur toute la course de la crémaillère.
    J'espère que j'ai été clair (désolé, je n'ai pas de photo sous la main à te joindre)
    Cordialement,
     
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  13. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Claquement avant gauche

    oui suffisamment, je t'en remercie
     
  14. Re : Claquement avant gauche

    pour mo nbruit ,je vais essayer de faire passer ma voiture sur des plaques a jeux et les plaques du Controle technique ( celle qui font des oscillation) pour trouver se bruit.

    je ne comprend pas d'où il peut venir....barre stab aucun jeux idem biellette direction...et silent bloc nickel...j'aimerais vérifier mes biellettes de barre stab mais comment faire ?
     
  15. Re : Claquement avant gauche

    bonjour,aprés des essai...

    le bruit est present lorsque je tourne vers la droite en butée(ou presque),et que je donne des coups de volant (je tourne en rond sur un parking,on l'entend au depart,puis plus rien,et dés que je donne un coup de volant,le bruit se fait entendre)

    tout a été controlé au train avant(j'ai inversé les biellettes de barre stab,controlé toute les rotules,les triangles..aboslument tout....aucun jeux)

    par contre je trouve etrange que le bas de mon ressort ne soit pas en appui contre sa butée ( environ 2mm avant),j'ai l'ai remis en place (en le tournant a 2 main)...peut etre que le bruit vient de la,en tournant le ressort vient taper contre la butée...je vais essayer d'intercaller un morceau de caoutchou...pour voir si le bruit est toujours present(je sais que sur les 206 un morceau de plastique enroule le ressort,mais la aucun)
     
  16. Re : Claquement avant gauche

    D'après ce que tu dis, le bruit se produit apparemment lors du transfert de masse latéral (droite-gauche).
    Voir peut-être les paliers supérieurs d'amortisseurs qui sont fatigués.
     
  17. Re : Claquement avant gauche

    Bonjour Bargeben, as-tu résolu ton problème car je crois que j'ai le même.
    En plus je constate que les suspensions sont devenues très molles, peut-être un problème d'amortisseur comme l'a dit fabien.
    A+
     

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