1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement AVG au freinage à faible allure sur AUDI A4 2002

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par boudha, 31 Mars 2011.

1. Bonjour

depuis quelques jours, lorsque je roule à faible allure (50/60km/h en 3eme), et que je freine progressivement, j'entends un "claquement" dans le comportiment moteur côté Gauche (ou au niveau de la roue avant gauche)..
    Le claquement ressemble à un "cloc" comme un cailloux qui tape un carter en alu....
    parfois, le claquement est faible et parfois, il est plus fort !

Ce claquement ne vient pas au début du freinage, mais plutôt qlq secondes avant l'arrêt de la voiture.

Probleme non présent lorsque je roule en mode plus "sportif"

J'en pensé que ca pouvait être les plaquettes qui ont du jeu dans les étriers, un etrier desseré....mais non, tout est neuf, et RAS de ce côté.
    les silent-bloc moteur ont l'air OK également, donc je soupconne fortement une rotule par là, ou coupelle d'amorto.... :_d

Bref, merci de m'apporter vos lumières sur mon probleme, et vori ou je peux me procurer les pièces de rechange au meilleurs tarif !!

Merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement AVG au freinage à faible allure sur AUDI A4 2002

a ta place je sortirai ma roue pour vérifier ca prend pas longtemps ...

4. Re : Claquement AVG au freinage à faible allure sur AUDI A4 2002

rotule, coupelle d'amortisseur ou encore silent-bloc de triangle, effectivement... Tes pistes sont bonnes.

Lève le côté concerné et vérifie les jeux en "secouant" la roue

Partager cette page

Chargement...