1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement continu quand je tourne à gauche

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jekyll, 29 Avril 2005.

1. Salut à tous et à toutes,

J'ai remarqué un claquement continu (genre clac-clac-clac) lorsque je tourne a gauche en roulant (à droite ya pas de bruit)

Je précise que le bruit provient de l'avant gauche.
    Que la fréquence des clac-clac augmente avec le régime moteur.
    Que le bruit apparait à partir d'1/2 tour de volant sur la gauche, en 1ere, 2eme... et après c'est moins facile de savoir.
    J'ai changé le soufflet de cardan cote roue et le cardan était impec.

Quand je prends un rd point la vitre ouverte c'est flagrant.

Qqun aurait il une idée sur la provenance de ce désagréable claquement ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Si le soufflet de cardan à étais changer, il y à très très fort à parier que le cardan est naz! A ta place je ne me posserais même pas de quesion: Change le cardan!!!

En-faite il est souvent difficile à analyser l'état d'un cardan: Il semble bien, mais dans un virage il claque.

J.

4. claquement continu quand je tourne à gauche

Et quelqu'un connaitrait le prix que ca coute de faire faire ça ?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est quazi sur que c'est ton cardan!
    je ne connait pas le tarif, mais c'est simple et surtout beaucoup plus economique a faire soi-même, a part un chasse rotule et une clé XZN que l'on trouve facilement (norauto) il ne faut pas de materiel specifique.
    renseigne toi et on peut te donner la marche a suivre si tu veut te lancer.
    @+ alex

6. claquement continu quand je tourne à gauche

Merci pour les infos.
    Chez VW pour le cardan ils m'annoncent un prix de 420? (sans la MO).
    Environ 100 ? de MO.
    Ca vous parait correct ?

Pensez vous qu'un Feu Vert ou autre MIDAS fasse le boulot aussi bien ? Et avec la même qualite de pièce (à moins que ça ne soit directement approvisioné de chez VW) ?

Quel est le risque de rouler comme ça ?

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    cardan

Bonjour a tous

C'est sure que c'est ton cardan qui claq!! Moi j'ai remplacé mon cardan gauche pour un autre problème !! J?entendais un bruit cognement en roulant sur le pavai, et avant cela j?avais changé les bras de suspensions pour un bruit au même coté.

Comme je venais de changer les bras de suspensions, le mécanicien m?a dit que tout est bon et il n?a rien remarqué au niveau du cardan, mais moi j?entendais bien ce cognement sur le pavais, et un jour je suis rentré moi-même en dessous de la voiture et j?ai remarqué qu?il y avait un jeu de vas et vient sur l?axe du cardan, un vas et vient de plus au moins 1cm entre la boite et la roue, alors que de l?autre coté il n?y avait pas ce mouvement !! Je suis de nouveau retourné chez le garagiste et je lui ai montré ce jeu et il m?a dit qu?il s?agit d?un jeu dans le cardan du coté de la boite et pour cela il faut changer tout le cardan !! J?ai payé si je ne me trompe pas 350? pour un cardan SPIDAN en échange standard et 50? main d??uvre.
    Le bruit cognement est disparu avec le remplacement du cardan, maintenant j?ai la même chose même bruit du coté droit mais il n?y a pas de jeu sur l?axe du cardan, les suspensions ont étés changés il y a 7 mois, alors qu'est ce que c'est??
    merci pour l'aide.
    a+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour jekyll:
    moi ça me parait hors de prix pour un cardan, mais bon, si c'est ça! fais faire un devis (chez norauto par ex) pour comparer. tu ne te sens pas pour le faire toi même?
    @+ alex

9. claquement continu quand je tourne à gauche

slt
    ben dejà si toitmème tu et pas sur de la qualité des prestation des centre auto, laisse tomber fais le toimème ou vas chez vw ou encore essaye de trouver un gas qui peut te le faire au b***k

10. claquement continu quand je tourne à gauche

Je reviens de chez MIDAS.
    Le mecano me dit que c'est pas le cardan, il l'a inspecté (sans rouler) il me dit que c'est pas ça. Par contre il a essayé de me montrer un sois disant jeu au niveu d'une rotule du bras supérieur (un des 4 en alu) je l'ai pas vu, je suis pas expert non plus. Il me dit qu'il faut les faire changer (les 4!) chez VW. Donc il peut rien pour moi.

Après passage chez VW et essai routier le chef d'atelier me dit que c'est sür que c'est le cardan qui fait ce claquement de plus il le fait quand je tourne aussi à droite... le mecano me dit qu'on peut pas voir comme ça si un cardan est mort ou pas : il faut rouler avec la voiture...ça vous parait crédible ?

Je pense que je vais faire changer le cardan de toutes façons ce qui fait le prix c'est la pièce 400 ?...

11. claquement continu quand je tourne à gauche

euh mecano et midas ce sont 2 mots qui vont tres rarement ensemble (surtout si le gars voit l etat d un cardan sans demonter rouler.... costaud le gars.

400? pour moi c'est du vol. Cherche ton cardan chez un grossite en automobile genre autoroul, AD, etc...il doit y en avoir pres de chez toi) et ramene ta voiture chez un petit garagiste, il te fera ca pour beaoucp moins chere ! Ok faut se faire chier un peu mais ca vaut largement le coup

12. Publicité Annonceurs

13. claquement continu quand je tourne à gauche

les tarifs chez wag sont de 58 euros ttc
    il sont fou!!!!! :badgrin:

14. claquement continu quand je tourne à gauche

Non il est vrai que je me sens pas assez costaud en mecanique auto pour ça.
    J'ai peut être tord...
    En plus si c'est la premiere fois que je fais ça je risque d'y passer beaucoup de temps... :(

En plus, ne faut il pas vidanger la boite ? Y a t il des réglages sur le train avant a faire ensuite ? Bref si c'est 1 h de MO c'est pas trop catastrophique.

Cependant si quelqu'un peut m'expliquer la manip je suis preneur, en plus je suis certain que ça servira à d'autres.

En tous cas c'est cool d'avoir un site comme celui ci ou l'on peut trouver des réponses ou des conseils sans se demander si on n'est pas en train de se faire enfler... 8)

15. claquement continu quand je tourne à gauche

Et les transmissions d'origine AD ou autre sont de même qualité que celle d'origine VW ?

16. claquement continu quand je tourne à gauche

Fait ton diagnostique toi meme,

léve la voiture, dépose une roue, et injecte du dégrippant/lubrifiant sous chaque soufflet des rotules, et fait un essai sur route, si c'est un bras qui est en cause, le bruit aura disparu (le top, fait un rotule à la foi, et réalise un essai), sinon, cherche au niveau du cardan, mais ne néglige pas le silenbloc du bras inférieur coudé, peu généré des bruits..

bonne recherche

Guy

17. foutiti

foutiti Enthousiaste

Re : claquement continu quand je tourne à gauche

Salut ! je sais que ce poste date un peu maintenant mais je me manifeste car j'ai le meme probleme de bruit mais je ne pense pas que cela soit le cardan car le bruit ne se produit pas quand je tourne , mais plutot quand j'accelere et que je tourne a gauche en meme pas .. quand je lache l'accelerateur le bruit s'arrete immediatement !
    PLEASE HELP ! :mad::

18. Re : claquement continu quand je tourne à gauche

Peut être un roulement jekyll :?

edou@rd51

19. Re : claquement continu quand je tourne à gauche

Salut à tous,

je deterre un peu ce message car j'ai exactement le même problème :
    Si je tourne un tout petit peu le volant vers la gauche et que j'accélère de plus en plus, j'ai un bruit coté gauche.
    Mais si en tournant, je n'accélère pas trop, aucun bruit !

J'ai demandé à un garage de regarder, et pour eux, le cardan n'est pas en cause....
    Jekyll, as tu trouvé la cause de ton problème? (ça fait 2 ans mais on sait jamais ....)

@+

20. Re : claquement continu quand je tourne à gauche

Salut,

ce week end, je me suis aperçu d'un petit problème au niveau de mon passage de roue avant-gauche : il manque beaucoup de fixations au cache du passage de roue (qui est fixé au cache bas-moteur).

Du coup, j'ai refixé le tout vite fait avec du scotch et j'entendu désormais très difficilement le bruit (un tac-tac quand je tourne à gauche en accélérant assez fort).

Donc à votre avis, est-ce possible que, le fait que les caches soient mal fixés, génère du bruit "audible" (et surtout, que je n'entends ce bruit que quand je tourne à gauche très légèrement le volant et que j'accélère)?

Savez-vous si VW vends ces vis de fixation de caches? Si oui, avez vous des références/prix? Il me manque 2 grosses vis 1/4 de tour (et leur attache sur le cache) ainsi que, il semblerait, des vis en plastique...

Merci d'avance.

21. Re : Re : claquement continu quand je tourne à gauche

C'est quand tu transmet du couple ça claque, donc pour moi ce sont les cardans.

22. Re : claquement continu quand je tourne à gauche

Par contre si il te manque des vis, ca ne coute pas très cher, mais tu peux demander chez vag sans réf ils t'en fourniront sans problème. Je l'ai déja fait, par contre chez moi ils n'en avaient pas assez en stock, donc il a fallu commander.
    @+

Partager cette page

Chargement...