1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement dans mon moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toucantoto, 10 Avril 2006.

1. Bonjour,
    Mon moteur claque au ralentit, fume et perd de la puissance lorsque j'accélère. Il claque en fonction du régime moteur.
    Avez vous une idée?
    :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

salut
    remplis ta signature si tu veux une reponse correct...

4. Claquement dans mon moteur

Ma voiture est une leon tdi 150
    avec 150 000 km.
    :D

5. Claquement dans mon moteur

salut,

Vu le kilométrage, quelqu'un a-t-il touché à ta courroie de distribution récemment ?
    si oui, le pb vient de là. Si non vérifier la tension courroie distribution.
    Possibilité de décalage.

6. Claquement dans mon moteur

J'ai peur que ce soit vraiment grave... :-?
    Ca claque vraiment fort??? :?

Edit : un décalage de la distribution sur un injecteur-pompe empècherais le démarrage du moteur ;)

7. Claquement dans mon moteur

Yop !

c-a-d ?
    Blanc ? Bleu ? Noir ?
    Niveau du circuit de refroidissement (A FROID) = OK ?
    ++

8. Claquement dans mon moteur

Ca fume noir et ça broute si je mets pieds au plancher.
    Ca claque fort en frein moteur et accélération. Sinon au ralentit ça claque aussi mais moins.
    Je pense à un probleme de bielle au niveau du vibrequin et vous?

9. kakos

kakos Vénérable

moi je commencerai par arreter de martiriser ce pauvre moteur...

10. Claquement dans mon moteur

Je pense que malheureusement ton moteur est HS... :-(
    Je peut éventuellement te confirmer ca si tu est de la région...
    Tu est d'ou?

11. Claquement dans mon moteur

Guyane francaise.

Je vais enlever le bas moteur ce soir voir qu'est ce qu'elle a

12. Publicité Annonceurs

13. Claquement dans mon moteur

Tu a soit un coussinet de bielle HS ou peut être un axe de piston... ;)

14. Claquement dans mon moteur

c'est pas si mort que ça alors ? :?

15. Claquement dans mon moteur

A vrai dire en concession, avec les prix ils auront préconiser de remplacer le bloc car la il faut démonter le bas moteur, déculasser (si c'est un axe de piston, ce qui arrive le plus souvent), donc il faut plus de temps pour réparer le bloc que le remplacer...
    Et puis il a 150.000Km, donc en pesant le pour et le contre, il aurait été préferable de faire remplacer le bloc...

Mais dans son cas il répare lui-même, donc beaucoup plus avantageux de le réparer ;)

16. Claquement dans mon moteur

si j'ai bien compris, à VAG ils auraient jeté le bloc pour changer un simple axe de piston ?
    Mais je ne comprends pas la relation entre claquage à la combustion, fumée noire et perte de puissance par rapport à un jeu éventuel au niveau de l'axe du ou des pistons.
    Pourais-tu expliquer si çà ne te déranges pas, merci.

17. Claquement dans mon moteur

Non, chez VW ils aurai remplacer le bloc au lieu de le réparer...
    L'axe est vendu avec le piston.
    En fait le claquage vient de l'axe de piston ou du coussinet de bielle, ce qui est en fait un jeu a ce piston, donc mauvaise compression = beaucoup d'hydrocarbure imbrulé = fumée noire... ;)

Vu que le moteur n'est pas bien équilibré, il a du mal a monter en régime... Voili voilou ;)

18. Claquement dans mon moteur

J'ai capté, merci Blondin. Par contre est-ce que ce défaut est répandu? c.a.d. propre au TDI 150 ou bien tt moteurs confondus? ou bien de rares cas observés sur TDI 150 ou autres... défauts visibles que sur moteurs à IP...
    en tout cas c'est une usure anormale. On est pas dans la m...e
    désolé de te saouler avec ça mais ça me parrait un point très important chez VAG, si le défaut vient de ce que tu as expliqué, ça pourrait être une conséquence de l'usure moteur à très fort couple.

19. Claquement dans mon moteur

Les moteurs TDI a fort couple (TDI 130, 150,180) sont construits en consequence.. Moi, a mon humble avis, il s'agit ici d'un proprio precedent qui a régulièrement maltraité son moteur ... :-?

20. Claquement dans mon moteur

L'axe de piston était une maladie sur les premiers injecteurs-pompes (TDI 115) moteur AJM, en particulier le piston numéro 4 (coté BV), mais j'ai déja vu ca sur un 130ch de Passat moteur AWX... Et cela peut arriver sur nimporte quel TDI.
    C'est pour ca que je préconise de ne jamais gonfler un TDI :D

21. Claquement dans mon moteur

Alors ce soir j'ai pas fait ce que je pensais faire.
    J'ai d'abord verifie la courroie distrib et apparemment c'est pas ça.
    J'ai débranché la durite d'arrivée d'air qui arrive sur l'EGR et quand le moteur tourne ça fait un bruit de pétard comme pas possible!!! Mauvaise combustion???? :?

J'ai regarder l'arbre à came et ça n'a pas l'air d'etre ça; les pastilles des soupapes montent et descendent normalement (reste à vérifier si les soupapes suivent le rythme, il faut enlever tout le haut du bloc et ce sera chiant je pense).
    J'ai vérifier le déplacement de la tige du systeme à géometrie variable et ça ne semble pas etre ça.
    Demain j'essaierai de voir si c'est pas un probleme d'injection; je pense enlever les bougies de prechauffage et voir un à un si les injecteurs pompes injectent comme il faut.
    Comme j'ai aussi programmé de faire ma distrib, je verrai ensuite ce que ça donne.
    Et si c'est pas un probleme de calage de la distrib , ni un pb des injecteurs, il va alors falloir que je depose le bas moteur pour vérifier les bielles.
    Galeres
    Qu'en pensez vous? :?

22. Claquement dans mon moteur

Autre chose; j'ai remarque que l'allumage se fait d'abord sur le cylindre 3 puis 4 puis 2 et enfin 1
    Normall ou j'allucine? :?

Partager cette page

Chargement...