1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement en acceleration roue av gauche a partir de 70km/h

Discussion dans 'Transmissions' créé par pm550104, 30 Mars 2015.

1. Bonjour,
    j ai un clac/clac a partir de 70km/h au niveau avt gauche qd je suis en traction/acceleration. des que je leve le pied de l accelerateur le bruit disparait.
    Merci de m orienter afin de tenter une reparation, cdlt, patrick

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - aaa - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Claquement en acceleration roue av gauche a partir de 70km/h

Salut, et en virage aussi ou plus de bruit ou pire?

4. Re : Claquement en acceleration roue av gauche a partir de 70km/h

ton problème ressemble à un cardan et c'est encore plus vrai s'il fait du bruit en virage, cela peut aussi ètre les silentblocs arrière des triangles inférieurs qui sont une maladie dans le groupe vag. pr vérifier pr les silentblocs, une chose simple à faire, tu mets les roues à peu pres droite, tu pose ton pied sur le coté sculpture du pneus et tu pousse ta roue vers l'arrière, si la roue bouge d'avant en arrière, tes silentblocs sont morts, si elle ne bouge quasiment pas, c'est que les silentblocs sont bon.
    si c'est un cardan sache, qu'on ne peut remplacer que le joint homocinétique du cardan (tête du cardan coté roue) qui coute bcp moins cher (entre 80/100€) qu'un cardan, car cardan + vag = cardan chère.

5. Re : Claquement en acceleration roue av gauche a partir de 70km/h

Franklebarbu tu voulais sans doute dire la tête du cardant + le joint homocimétique. car le soufflet en lui même, sert juste a contenir la graisse et fait aussi office de cache poussière.

moi je commencerais a controler le serrage des roues,les jeux au rotules,roulement ainsi que les sillentblocs et les jeux du cardan!
    l'ussure des roue voir si elle n'est pas irreguliere et inversement de roue pour voir si le phénomène s'exporte sur un autre essieu par exemple.

6. Re : Claquement en acceleration roue av gauche a partir de 70km/h

Bonjour, je n observe pas d amplification du bruit en virage. J ai lu qu en faisant un demi tour braque a fond le cardan ferait du bruit, j ai esseye et aucun bruit suspect. j ai aussi change les silent bloc de triangle. Le bruit apparait a 70km/h et disparait des que je leve le pied. il est un peu plus fort quand je monte une cote ou j accecelere.
    cdlt, patrick

7. Re : Claquement en acceleration roue av gauche a partir de 70km/h

ca ressemble a un bruit de roulement de boite ton truc!! j'ai eu le cas sur une aygo

Partager cette page

Chargement...