1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement fort roue avant gauche ressenti dans le volant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par HUCOLU, 9 Mars 2013.

1. Bonjour
    Je viens vous exposer mon pb car à ce jour malgré bcp d' investigations, je n arrive pas à trouver le probleme.
    Lors ce que je roule, j ai un gros claquement au niveau de la roue avant gauche qui donne un accoup assez fort sur le volant. Ça le fait sur tout type de route, en ligne droite ou virage, sur un revêtement bon ou mauvais.
    Le bruit apparait de façon irrégulière, il peut se produire ou pas sur plusieurs kms.
    Je precise pas de claquement en accelerant fort en braquant, vibrations fortes à vive allure.

A ce jour j ai remplacer la biellette de barre stab., demonter rotule de direction et bras de suspensions mais je voit pas de jeu excessif nulle part, de plus mon pb est arrive la premiere fois sur autoroute donc je soupçonne peut etre le differentiel ou roulement ou cardan meme si j ai changer les deux noix il y a 2 ans
    Je ne vois vraiment pas d ou vient mon probleme en tous cas la secousse est vraiment inquietante.

Aidez moi SVP si vous avez eu deja ce pb sur nos cheres passat

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat 3B - AFB - 2.5 L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : claquement fort roue avant gauche ressenti dans le volant

Bonjour,

Un échauffement du pneu sur autoroute, ce qui produit une déformation.
    Peut-être un pneu de mauvaise qualité!!

4. Re : claquement fort roue avant gauche ressenti dans le volant

Bonjour
    malheureusement je ne pense pas.
    le pneu est récent de marque uniroyal, et je le sentirai en permanence, hors ce n est pas le cas
    de plus quand le claquement intervient le bruit est vraiment métallique et très audible de l exterieure
    merci

5. Re : claquement fort roue avant gauche ressenti dans le volant

bonjour je pense qu'il faut essayer de trouver des jeux au rotules et aux cardants si tu ne voi rien essai de lever le vehicule pour le faire tourner dans le vide esp desactive cdlt

6. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : claquement fort roue avant gauche ressenti dans le volant

Bonsoir
    Regarde au niveau de ta coupelle d'amortisseur et regarde le jeu dans la crémaillère... c'est soulant ces bruits quand ce n'est pas régulier difficile à diagnostiquer

J'ai eu un souci similaire sur mon ancienne audi 100, par moment un gros "cloung" quand je braquais les roues et un bon coup dans le volant => coupelle d'amortisseur droite HS...

7. Re : claquement fort roue avant gauche ressenti dans le volant

bonjour
    j'ai eu un souci de claquement aussi après avoir changé tous les bras de suspension + crémaillère de direction + amortisseur avec semelle toujours ce p..... de claquement, j'ai enfin trouvé le problème il s agissait de mon support moteur droit qui était desserrer en haut.

Partager cette page

Chargement...