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Problème Claquement Golf 2 GTD

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par rav, 21 Janvier 2016.

  1. rav

    rav Nouveau

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    Bonjour à tous,

    voilà j'ai un souci, ma courroie de distribution sifflait au ralenti, j'ai donc décidé de démonter le cache courroie pour m'en assurer, en effet elle était légèrement abîmée côté cache (dû à un frottement sûrement), je pense donc qu'elle s'était décentrée sur les poulies. Suite à ça, je décide de desserrer le galet tendeur (légèrement) pour la recentrer puis de resserrer celui-ci.

    Problème, depuis la voiture as un peu de mal à démarrer, je trouve qu'elle fume plus qu'avant et SURTOUT quand je met un coup de gaz franc, les soupapes (ou la pompe à injection) claquent très fort ! Parcontre aucun bruit au ralenti ou si je maintien le régime...

    Je me suis renseigné un peu partout avant de poster et tous parlent de la distri que serait décalée d'une dent, sauf que je suis sûr à 99,99% de ne pas avoir bougé la courroie sur les poulies. Cela pourrait-il provenir d'une tension insuffisante de la courroie ?

    Merci pour votre aide !
     
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  3. bryancups69

    bryancups69 Débutant

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    Salut

    Avant de resserrer le galet tendeur est tu sur que tu n'avais pas ce bruit?
    Sinon tu es bon pour un pigeage en règle.

    Par contre j'ai toujours entendu dire que la courroie distribution ne se détend jamais "donc par déduction ne pas la retendre mais la changer"

    Bon courage

    d'autre avis plus précis vont arrivé
     
  4. rav

    rav Nouveau

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    Oui certain, le seul bruit était un sifflement continu (rien de bien méchant).
    Maintenant ça claque fort mais seulement quand je met un bon coup de gaz.
    Je veux bien tenter de recaler la distri mais il faudrait que je sache où et comment me repérer sur les poulies ?
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut Rav , comme le signal Bryancups il faut changer la courroie . Tu dis qu'elle est abimées sur le coté du a un frottement donc risque de casse de celle ci . La suite est culasse et soupape HS voir mieux . Lors du desserrage de ta courroie elle a surement sauté une dent niveau vilebrequin . Si elle tournait ronde avant et que depuis elle tourne genre patate c'est ça . Perso j ai eu un G2 TD , et la distribution est super simple a faire la dessus et en plus pas très onéreuse . Voila a toi de jouer . A+ gégé
    Si tu veux j ai la rta du g2
     
    mikadoo57 apprécie ceci.
  6. rav

    rav Nouveau

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    Quand je dis qu'elle a frotté c'est réllement léger, on voit la différence entre les deux côtés mais pas de quoi s'alarmer. La voiture tourne rond au ralenti, c'est juste qu'elle a un peu de mal à démarrer, qu'elle claque quand j'accélère et qu'elle fume plus qu'avant. Quoi qu'il en soit je vais essayer de recaler la distri car j'en ai besoin dans les jours qui viennent puis je changerais tout sans trop tarder. Je suis preneur pour une RTA ou un tuto sur la distri, juste histoire de vérifier si elle est correctement calée :)
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Ne prend pas le risque de l'utiliser comme cela !!

    Place un avatar + remplis infos voiture stp

    @+
     
  8. rav

    rav Nouveau

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    Tous comptes faits, j'ai pris le temps de me renseigner un peu plus sur internet et j'ai bien fais!
    En effet j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui a les mêmes symptômes que moi et il semblerait que ça vienne de l'avance de la pompe à injection, je trouve ça plausible car hormis la fumée, la difficulté à la faire démarrer et le fort claquement à l'acceleration brusque, le moteur tourne tout à fait rond et tient bien le ralenti!

    Autre chose, avant de risquer de dérégler quoi que ce soit, j'ai l'impression que mon 2e injecteur en partant de la gauche face au moteur fuit! Est-ce que ça pourrait-être lié à mon problème ? Est-il mort selon vous ou je dois simplement le resserer?
     
  9. rav

    rav Nouveau

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    Fausse alerte pour l'injecteur, c'était la durite qui fait la jonction entre le premier et le 2e injecteur qui fuyait (trop de débit peut-être?). Donc je penche toujours pour un réglage de la pompe, qu'en dites vous?
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Remplace tous les petit tuyaux de retour entre les injecteurs et tu sera tranquille pour les fuites.

    Comme déjà dit plusieurs fois, fais ton calage distribution et forcément ta pompe sera bien calée aussi.

    @+
     
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  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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  13. rav

    rav Nouveau

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    Je n'ai pas touché à ces quatre vis, je les ai repéré effectivement et le seul écrou que j'ai touché en rapport avec la pompe c'est le gros sur la poulie en face de la pompe (pour faire avancer le moteur) donc à priori ça viendrai pas de là.
    Je vais effectivement voir pour repiger le moteur, voir en profiter pour changer la distribution, au moins je serais tranquille.
    Merci pour votre aide et merci audimanrs2 pour la RTA, c'est vraiment sympa !
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut rav ,de rien pour la RTA . Regarde voir coté durite de dépression quand même si il n'y avait rien de suspect , mais je reste sur la courroie de distribution . Tiens nous au jus . a+ gégé
     

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