1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement hyper important tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mikyrox83, 13 Février 2012.

1. Bonjour à tous j'ai un gros souci avec ma Léon tdi 150 en effet un gros claquement genre piston qui tape dans une soupape se fait entendre impossible de se servir de la voiture petite fumée noire à l'échappement vraiment l'impression que deux pièces rentre en contact ce problème est survenu d'un coup sur autoroute des idées??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement hyper important tdi 150

Salut,

Avais tu des bruits avant cela genre cliquetis trés important du moteur a chaud lors de tes accelerations ? (Poussoirs Hydraulique)

Combien de KM a ta voiture ?

Dispose tu d'une reprog ?

Utilise tu une bonne huile ?

As tu fais des traveaux derniérement sur cette derniére ?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Claquement hyper important tdi 150

Il faut que tu contrôle ton arbre a cames et les poussoirs en même temps , car le TDI 150 est fragile a ce niveau et ça fait les mêmes symptômes

5. Re : Claquement hyper important tdi 150

esque ton bruit et survenu pendant un changement de raport?
    g eu ce probleme sur une de met voiture c survenue sur la voie rapide et c'etai une bielle
    mais je dit pas que c ce que tu a ca peut etre beaucoup de chose

6. Re : Claquement hyper important tdi 150

La voiture à 141000 et les circonstances et l'évolution du problème sont un peu flou je viens de l'acheter dans cette état donc pas trop chère enfin je pense je l'ai payer 2800€ dans l'état dans le
    But de me lancer dans la remise en état cela dit les moteur de ce type j'ai l'impression que ça court pas les rues si quelqu'un a un tuyau d'ailleurs... Demain je tombe le cache pour voir un peu l'arbre à came et les poussoirs jvais sans doute tomber le carter d'huile aussi si y'a quelque chose je devrais pouvoir le voir je pense non?
    Je vous tiens au courant de l'évolution de cette histoire et agrémenterais tout ça de photo suivant les découverte...
    Merci pour votre aide
    Ah oui j'ai pas de reprog et ignore l'huile qui était utiliser

7. Re : Claquement hyper important tdi 150

bonjour,

peut etre un poussoir de casser, j'ai deja vu le cas, sur le net. la culasse en avait pris plein la tete...

un ami, lui avait eu un claquement tres important, tellement qu'on pensait au premier abord au haut moteur, résultat une bielle....
    qui a donné un cylindre qui commencai a s'ovaliser.

bon courage

8. Re : Claquement hyper important tdi 150

slt je pense aussi que c'est une bielle coulee surtout si ton moulin fume comme un dragon tourne mal comme si tu etait sur trois pattes et bruit de feraille ou plutot de cognement rapide.ps: si tu veut savoir quel bielle et foutu si c'est le cas biensur ,tu debranche electriquement tes injecteur pompes 1 par 1, tous en rferment ton cache culbu a chaque fois et des que ca arrete de fumer ,sa veu dire que le probleme vient de la tien nous au jus :D

9. Re : Claquement hyper important tdi 150

Un poussoir hydraulique finalement il s'est desintegrer y en a MM. Plus un morceau sur le cylindre 1 :cry:

10. Re : Claquement hyper important tdi 150

Ha mince...
    j'ai changer les 8 du mien, heureusement car j'en avait 4 qui commencai a fait serieusement la tronche...

Comme quoi un diesel claque toujours avec l'age, mais attention quand meme! surtout que ca ne prend pas longtemps a controlé.
    personnellement, j'ai retrouvé un tdi silencieux, surtout a haut régime!

bon courage en tous cas.

tu compte réparer ou faire un changement de bloc?

11. Re : Claquement hyper important tdi 150

Alors, une grande question !

Comment faire pour retirer les poussoirs hydraulique ?

est-ce compliqué ?

est-il possible que l'arbre a cames (AAC) ai des marques de frottement ???

Je compte le faire lors de ma distribution, j'ai vu sur ETKA qu'il faut retirer l'AAC et ensuite, est-ce façile ?

y'a t'il un calibrage a faire ?

Peux tu mettre des photos ?

Merci grandement poto

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Claquement hyper important tdi 150

Bonjour à tous

Il faudrait également vérifier la pression d'huile à la fois au ralenti et plein pot : je m 'explique ;;;

VAG a soustraité la fabrication des pompes à huile dans le tiers mode, et la, il y a eu un éfaut d'usinage, dans ce sens que le cylindre contenant le clapet régulant la pression d'huile, à été usiné avec une très légère cônicité, ce qui fait que lors du premier démarrage à froid, " le pied dedans" ce clapet vient à se bloquer définitivement ouvert , mais même au ralenti, et à chaud il reste suffisament de pression pour ne pas déclencher l 'alarme de basse pression d'huile, ce qui fait qu' au ralenti, l 'huile ne monte plus en quantité suffisante vers le haut de la culasse pour bien graisser les AAC et remplir les poussoirs ....

D 'ou les nombreuses casses d 'AAC et autres contacts souppapes pistons etc. sans compter les problêmes d''embiellage ....

14. Re : Claquement hyper important tdi 150

demonte ton carter d'huile et regarde se qui sort et vide ta crepine en meme temps :D

15. Re : Claquement hyper important tdi 150

Changement de bloc jvais pas me prendre la tête je démonte l'acc tt à l'hr et mets qq photo jpense que la culasse à morfler

16. Re : Claquement hyper important tdi 150

oh putin...

une histoire a combien tout ça ? 2 tonnes !

17. Re : Re : Claquement hyper important tdi 150

salut
    regarde là dessus,je les ai enlevé sans soucis... ;)

j'espere ne pas polluer le post...
    merci.

18. Re : Claquement hyper important tdi 150

Salut, merci a toi, mais sur quoi dois-je regarder ???

Merci encore !

Partager cette page

Chargement...