1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement moteur 1.4L 16s BBY

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par spanky, 12 Janvier 2014.

1. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Bonjour à tous !

Depuis, pas mal de temps déjà (peut-être bien 40000km) la voiture d'un amis (Seat Ibiza 6L 1.4L 16s moteur BBY) faut un claquement qui provient du moteur. Ce bruit se perçoit surtout au ralenti (on l'entend pas vraiment dans l’habitacle donc très peu perceptible en roulant).
    Je ne vais pas vous décrire le son en 10 phrases alors voici une vidéo ;)

[video=youtube_share;ZTOYkBJ1_Sw]http://youtu.be/ZTOYkBJ1_Sw[/video]

Je me suis dit, peut-être un coussinet de bielle, ou la poulie côté distribue qui à du jeu.

Ressèment j'ai eu une voiture de près en concession aussi équipé d'un 1.4L 16s et elle avait ce même claquement.
    Problème récurent ?

Merci pour vos avis !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement moteur 1.4L 16s BBY

Bonjour,

Pour le claquement, je dirais que c'est la chaine de distribution qui frotte sur le cache en plastique noire qui a du se déformer a cause de la chaleur, d'un mauvais montage, ou autre...

Vérifie ca en essayant de le bouger gentiment avec la main ( en ayant mis un gant bien-sur)

fait le moi savoir si ce n'est pas le cas, il ya d'autre possiblilités

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Claquement moteur 1.4L 16s BBY

Salut spanky,

Pour moi, désolé DAk, il n'y a pas de soucis avec la chaîne de distribution, car le moteur BBY est équipé de deux courroies, une grande et une petite pour les deux aac.

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette Ibiza? Combien de kilomètres? Quel type de vidange? Quel qualité d'huile? Est-ce que le moteur fait ce bruit à froid seulement?

A+
    Eric

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Bonjour Spanky, bonjour Eric,

Tu ne penserais pas aux poussoirs, en lisant ta question je me suis demandé ? Si le BBY est comme le BBZ, pour ma part, j'ai eu beaucoup beaucoup de problèmes. Les poussoirs posaient problèmes sur la mienne, à 110'000 km.

La pression d'huile est bonne ?

6. Re : Claquement moteur 1.4L 16s BBY

Salut ,
    De mon cotes j'ai pas regarder la vidéo , mes je penche comme les amis au poussoirs hydraulique !!!

Tu devrais ouvrir le capot moteur , mettre ton moteur en fonctionnement et accélér pour voir si le bruit des poussoirs hydraulique s'accentue !!
    Le moteur à combien de Km ?

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut tout le monde, merci de vos réponses j'avoue presque oublié ce poste !

Alors C'edst une ibiza de 2003 acquise à 128000km pour mon amie elle a maintenant 166000km environ. Pour ce Yiddish est des entretiens, depuis qu'ellell'a, je fait les vidanges tout les 15000km en 5w40. Avant ça elle a était suivi en concession. J'ai pas plus d'information donc je sais pas à quelle périodicité on était faites les vidanges.
    Ie bruit c'est légèrement amplifié depuis qu'elle l'à possède.
    Pour la pression d'huile je n'ai pas le matos pour la vérifier mal heureusement.
    Poussoir j'y pensé mais le bruit semble bien venir du bas (après vous me direz avec les résonances... ).

8. Re : Claquement moteur 1.4L 16s BBY

Salut Spanky ,

La meilleur des solutions c'est de ramener la voiture dans plusieurs garage pour avoir un devis de la panne à ce moment la ;)
    A distance c'est pas trop évidant pour nous !!!
    Je doit avoir des vidéos des poussoirs suspect sur l'Audi A2 , je posterais à l'occasion !!
    Dans le bas moteur , tu peux avoir les coussinets de bielles ....
    J'ai regarder la vidéo via iPhone difficile de t'aider , le sons est amplifier donc aucune idée :(

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut spanky,

+1 avec James que je salut au passage:D!

Sur ces moteurs 1.4L 16V, en plus des poussoirs hydrauliques et des coussinets de bielles, cela peut aussi venir des jupes de piston qui à froid on tendance à taper sur le bas des chemises. Regardes dans les TPIs que j'ai postée ici: [Dossier] TPI Moteur essence 1.4L 16v toutes marques confondues

"ElsaWin-Golf-BCA-14L16V-Moteur-ClaquementDepartAFroid-2015455-9-27022009"

Cela peut aussi venir des coussinets de vilebrequin, si jamais une clé à choc a été utilisée pour déposer la vis de vilebrequin. Là c'est plus grave, car le vilebrequin ne se dépose pas sur ces moteurs en alliage d'aluminium!

Je dirais que les coussinets d'aac peuvent aussi très bien être en cause. (Edit: Correction! Au temps pour moi, il n'y a pas de coussinets d'aac sur ces modèles! Les aac sont montée directement dans le carter d'aac.)

C'est la seule chose que je n'ai pas remplacée sur la Golf (Edit: et pour cause! Il n'y a pas de pièces de rechange. Ou alors il faudrait changé tout le carter d'aac!!!), et malgré le changement des poussoirs, des segment et des coussinets de bielles, elle fait toujours un peu ce bruit à froid. Mais dès que le moteur est chaud ou que la pression d'huile s'est établie, le bruit disparaît.

Pour prendre les mesures de pression d'huile, tu peux aussi te fabriquer un testeur de fortune comme celui que je me suis fait pour la Golf: [Reportage] Diagnostique Réfection Segments Surconsommation d'huile Golf 4 1.4 16V

Mais tu n'as pas répondu à la question: est-ce que le bruit ne s'entend que moteur froid?

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Autant pour moi Eric je suis passé à côté de la question (pas du matin que veux tu.. :D)

Le claquement et bien audible à froid (la vidéo a été fait à froid juste après une vidange) mais aussi à chaud. C'est moins bruyant à chaud mais le claquement s'entend quand même. Dans l'habitacle ça ne s'entend quasiment voir pas du tout. Le moteur tourne bien malgré cela, pas de consommation d'huile.

Après c'est une voiture sur la quelle je n'ai pas souvent l'occasion de bosser dessus (ou pas forcément beaucoup de temps) et sa propriétaire ne peut pas se permettre de faire énormément de frais dessus.
    Je voulais surtout avoir une idée du problème avec vous, savoir si ça tiendra encore un moment ou ça pétera rapidement ^^ (oui c'est triste de dire ça je trouve, j'adore la mécanique mais je n'ai pas la place et le matos qu'il faut... sinon je m'occuperai à retaper des voitures de A à Z pour assouvir ma passion..).

Merci pour touts les liens Eric, comme d'habitude tu assures ! Pour le mano de pression d'huile, je vais m'en faire un à l'occasion, mon père et plombier chauffagiste il doit bien y avoir ça dans l'atelier ;)

11. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Re-salut spanky,

Mais de rien;)!!

Commence par vérifier la pression d'huile dans ton cas ça va être un jeux d'enfant de faire un testeur! Ce modèle m'a servi aussi pour tester la pression d'essence d'ailleurs!

Tiens nous au courant!

A++
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. lifala

lifala Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 c5 break
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

o/

descend un tuyau par la jauge a huile, ecoute parle trou si y'a un jeu la dedans tu l'entendra mieux.

perso j'avais un gros bruit de ferraille sur mon boxer, j'ai tout de suite penser a la crépine, c’était le galet tendeur d’accessoire. enlève la courroie d’accessoire et démarrer voire si y'a toujours le même bruit, ça éliminera poulie damper et tout.

depuis 40 000 klm ? quand tu accélère le bruit accélère aussi ? il augmente ?

Partager cette page

Chargement...