1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zepequenio, 23 Mars 2011.

1. Bonjour

D'ou vient ce bruit???

Ma voiture une A4 TDI 2.5l V6 quattro 180cv 135000km claque le matin et pas l'après midi a froid après deux petites minutes de mise en route pendant environ 10min puis plus un bruit.
    Pas de perte de puissance, consommation normale jusque là je n'est eu que le capteur de température à changer la voiture a toujours été entretenu audi.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

elle est pas du matin ?? LOL
    a 135000 c'est tot, mais un poussoir qui se fait la male ??

essaye de localiser le bruit avec une méthode classique :

le tournevis stéthoscope !! :D

tu prends un tournevis long ( un gros facom plat par ex)
    et tu le pointes sur une partie alu des culasses et l'autre coté sur ton oreille

a partir de la tu va écouter ton moteur a différent endroits ( si possible pose la pointe le plus près des palier)
    et tu vas entendre ton clac clac.

C'est pas toujours évident, mais compare les bruits.

le plus "sec", c'est la le problème en générale !

j'ai écouté ton moteur,
    c'est clair que c'est le haut moteur, car on entend bien un décalage de régime entre ton moteur et le TACK TACK.

c'est récent ?? car vu l'intensité du bruit, ca me fait penser a un poussoir qui a du mal a rattraper le jeu

problème de circuit d'huile??

tu as pas intérêt a rouler comme ca je crois !

d'autres avis le VAG technistes ???

4. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

Bonjour
    Ce bruit ce fait depuis 4 jours ce matin j ai pas eu de bruit aussi fort que la vidéo mais j ai toujours un petit claquement a midi je vais effectuer la recherche de se bruit
    Merci

5. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

le bruit vient bien du haut moteur babord mais plus aussi fort un petit claquement.
    est ce que le remplacement des poussoir est difficile à réalisé? si non comment procédé dépose cache culbuteur arbre a came il a t il des callage a suivre le nom des pièces a remplacer ou a vérifier??? enfin si on peut me guider je suis très méthodique pas mal outiller
    merci j'espère être lu !!!

6. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

bon c'est deja ca :?

avant de dépioter ton moulin va faloir localiser plus précisément

pour te fair une idée, chope le manuel de réparation ou une vue éclatée de ton moteur,
    je suis certains que sur le forum des membres en ont, moi j'ai pas de v6 . :p

Je te conseille de débrancher ta batterie

ensuite dépose des caches "culbu" pour faire un constat ou des mesures

tu vas essayer de repérer toutes traces d'usures sur tes poussoirs et sur tes cames d'AAC

t u vas devoir fair tourner le moteur a la main ( vitesse enclenchée et tu pousses )pour bien tout observer

si rien de visible,
    essaye de faire bouger les poussoirs 1 par 1 pour controler les jeux et libertés de mouvements

déja avec ca tu as toutes les chances de pouvoir dire si ya un prob

7. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

pour déposer mon cache culbu faut t il que je prévoie le joint d'étanchéité du cache??

8. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

Non pas pour la partie check, te prends pas la tete pour le moment.

En fait tu vas devoir le changer,
    mais vu que tu ne sais pas encore quels sont les pièces incriminées....

alors meme si ya une mini fuite durant tes essais c'est pas grave.

après si tu as des pièces a changer ( probablement vu le bruit),

ben tu mettras dans le lot de ta commande les joints car si tu changes tes pousoirs, tu a la distri a tomber normalement.

Meme si il est possible de changer certains poussoirs sans tomber les AAC, le plus simple c'est de les tomber

9. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

Bonjour a tous

je vous fait part de mon expérience vécu la semaine dernière avec un bruit de tac tac tac sur le haut moteur de mon A4 B7 v6 tdi 163ch moteur BDG de 2005 après dépose du cache culbuteur.
    arbre a came HS,la came a cassé et elle avait commencé a tournée sur l'arbre.Bruit survenue d'un seul coup.Donc un conseil ne pas rouler avec

Fichiers attachés:

10. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

c 'est la ***** c'est AAC avec ces bagues ! :mad::

c'est conçu pour je suis sur !

moins de matière noble et voila avec le temps.

Tu étais reprog ? bonne huile ?

on peux voir que ça a cassé net .

11. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

Salut
    je n'est pas de reprogrammation,et les entretiens sont fait tous les ans avec moins de 12000Kms avec de l'huile Castrol Edge 505.01 avec filtres a chaque fois.Pour en revenir a l'arbre a came il ne coûte pas execiffement cher 226e chez audi + un poussoir et 1 linguet par precaution.Plus une courroie de distribution et une pompe a eau et 10 heures de main d'oeuvre.Je n'est pas encore payé l'addition.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

bonjour
    effectivement sa peut etre plutot grave! j'utilise la meme huile pour mes vidanges. je vais diag le moteur le weekend prochain car mon garage est trop petit pour travailler correctement c'est un box car j'habite en appartement donc je prendrai des phots que je posterai sur le forum pour voir ce que vous en pensez merci de votre participation.

14. Re : claquement moteur A4 tdi V6 2.5l quattro 180cv 2001

Bonjour a tous
    Voilà j'ai payé la facture total 1160e
    en espérant que ca ne recommence pas

A+

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...