1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement moteur afn

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vampslider, 9 Novembre 2013.

1. Salut a tous

J ai un petit souci qui persiste depuis 1 an et demi.
    Mon moteur type AFN claque beaucoup.
    Plus j accelere et plus ca claque
    J avais remplace les injecteurs et je viens de remplacer les poussoirs hydrauliques car j en avais 2 hs.
    Le moteur a 260000 km. Mise a part ce claquement la voiture ne fume pas et demarre au quart de tour et je dois dire qu elle a une bonne peche.
    Je ne vois plus que la pompe d injection qui a etait soit disant remplacé peu de temps avant que j achete la voiture il y a maintenant 2 ans.
    Y aurait il une piece a votre avis qui pourrait claqué dans cette pompe?

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : claquement moteur afn

salut, si cela claque les 2 causes pricipale soit injecteurs hors tolérance ou calage de pompe hors tolérance
    @+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Vampslider

Et +1 avec Charlyquad que je salue . Mais un claquement moteur est également du à une présence trop importante d'eau dans le gazole , il faudrait purger ou remplacer le filtre , arrêter de prendre du gazole dans les supermarchés et remplir le réservoir chaque fois que l 'on fait le plein pour éviter l 'effet de condensation dans le réservoir !!!

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour il faudrait vérifier avec Vagcom les corrections d'injection dans le canal 013 du calculateur moteur , vérifier aussi l'avance a l’injection avec le TDI TIMING , si ca claque vraiment trop fort en général c'est l’électrovanne du correcteur d'avance qui grippe .

6. Re : claquement moteur afn

Salut merci de vos reponses. Je remplacerais le filtre a gazoil pour commencer. J avais deja vérifié l avance d injection et tout est ok.
    Peut etre que ces moteurs ont tendance a claquer un peu et que je me prend un peu la tête pour rien. Lol.
    On verra avec je filtre et je ferais mon plein chez total, c est peut etre aussi la mauvaise qualité du gazoil des supermarché.

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai eu un probleme "similaire sur mon afn "il y a bien longtemps!
    le moteur claquait.
    j'ai changé le filtre a gazoil ,mis du dispersant d'eau bardahl etc.........
    et en fait,ça s'est calmé tout seul aprés quelques kms!!!
    et bien pour info sure:il y avait eu une inverssion de remplissage de la cuve de carburant,le mec a mis de l'essence dans celle du gazoil!!!!
    bien des dci sont tombés,pas mon tdi sauf que peu de temps après mon actuacteur de la pi a laché
    c'est juste pour la petite histoire,
    maintenant,changes ton filtre.
    as tu mis la réglète de calage en bout de ton aac???????????????????????????????

8. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

jste une question de plus:as tu des accoups d'injection genre en 4 a 50 kmh?

Partager cette page

Chargement...