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Claquement moteur apres changement ACC

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par HM1166, 31 Décembre 2012.

  1. Bonjour,
    je viens de changer arbres a cames poussoirs mais au démarrage j'ai un claquement comme si les poussoirs ne sont pas lubrifiés.
    Au ralentit c'est bon mais des que j’accélère ça claque.
    Pouvez vous m"aider sur ce bruit
    Merci
     
    Tags:
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  3. Re : Claquement moteur apres changement ACC

    Peut etre un mauvais calage de la distribution.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
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    Re : Claquement moteur apres changement ACC

    Bonjour à tous

    Il faut attendre que les poussoirs hydrauliques se remplissent correctement, couper le moteur si ça claque de trop, en epèrant qu 'un des poussoir qui claque, se mette en face de sa rainure d'alimentation en huile, puis recommencer ....
    Mais j 'espère comme dit Petit Lolo que je salue, que tu ne te sois pas planté dans le calage ....
     
  5. Re : Claquement moteur apres changement ACC

    Bonsoir MacGUYvert,
    tout d'abord merci de vos réponse sur mon problème, mais tu parle des poussoirs en face des rainures, il a t'il un sens de montage des poussoirs? car je les mis dans le logement sans aucune importance.
    Au niveau du calage je vais re démonter puis contrôler mais j'ai bien repérer sur les anciens puis retransmis les repères sur les nouveaux avant de remonter.Par contre j'ai un doute sur le calage de la pompe injection car avant mon problème elle tirée bien et ne fumée pas comme aujourd'hui. Aujourd'hui elle démarre au quart de tour mais ne tire pas, fume et claque comme si les poussoirs ne serais pas huilés plus a chaud car au démarage cela ne le fait pas et plus j'accélére plus cela claque un bruit aigu comme quand je l'ai acheté et j'ai mis un produit de nettoyage moteur dans l'huile rouké 600 km puis vidange et remis de l'huile synthése 5w40 et plus de bruit et un mois plus tard et 6000 km j'ai cassé les lingués et poussoirs hydraulique.
    Merci de me renseigner avant que je démonte la bête.

     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Claquement moteur apres changement ACC

    Rebonjour Hm
    Tu sembles avoir un problème de pression d'huile, manque de lubrification des linguets ,( il ne faut pas oublier que ce sont les pièces les plus hautes à lubrifier dans le moteur ) donc la pression de pompe étant faible, au ralenti, l 'huile ne monte plus dans la culasse.
    A froid l 'huile est trop épaisse et le moteur est silencieux, mais à chaud avec une pression faible, les bielles à force de tourner avec une pression faible, commencent maintenant à taper ( couler )
    Si les AAC sont trop décalés au point de faire un contact pistons/souppapes, le moteur n 'aurait jamais démarré...
    VAG reconnaît cependant avoir eu d'énormes problèmes avec les pompes à huile de 1998 à 2002.....
     
  7. Re : Claquement moteur apres changement ACC

    Merci MacGuyvert,
    donc il faut que je change de pompe à huile.
    Pour la fumé et manque de puissance je penche pour un mauvais calage de la pompe injection
    Je te remercie beaucoup et je te tiens au jus.
    Si vous avez des questions sur la carrosserie et peinture sur tout support pas de souci je suis votre homme
    Bonne soirée et meilleurs voeux
    HM

    - - - Mis à jour - - -

    Merci MacGuyvert,
    donc il faut que je change de pompe à huile.
    Pour la fumé et manque de puissance je penche pour un mauvais calage de la pompe injection
    Je te remercie beaucoup et je te tiens au jus.
    Si vous avez des questions sur la carrosserie et peinture sur tout support pas de souci je suis votre homme
    Bonne soirée et meilleurs voeux
    HM
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Claquement moteur apres changement ACC

    Rebonjour HM
    Faire au moins vérifier le débit de pompe à huile à l 'aide d'un vieux mano à tube de Bourdon connecté sur le filetage du mano-contact de pression d(huile, et vérifier cette pression à chaud ( 2,2 Kg MINI )
    Mais j 'espère que l 'embiellage n 'a pas trop souffert ????
    Effectivement un mauvais calage de pompe fait perdre de la puissance et fait de la fumée !!!!
     

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