1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HELP

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Leontopsport, 19 Janvier 2015.

1. Bonsoir,
    le sujet a déjà du être abordé mais j'ai un gros problème sur ma leon top sport 1.9Tdi 150.
    Voilà le soucis à l'arret ou en marche quand j'accélère j'ai un gros bruit de claquement et en marche la voiture tremble.
    Toutes les vitesses passent nikel.

Éléments mis en cause: volant moteur ,butée d'embrayage ,ou poussoirs hydroliques...

C'est une deuxième main et jamais eus de soucis avec je suis à 249000 km.

J'attends vos avis.
    le vag com n'a rien détecté pour info supplémentaire.

Ps si vous connaissez un bon mécano sur Toulouse je suis prenneur.

merci d'avance.
    _____

Voiture concernée : Seat Leon - ARL - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HEL

Poussoirs hydrauliques / AAC usés, problème connus sur le 150.

J'ai des poussoirs ina black renforcé a vendre si intéressé.

4. Re : Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HEL

merci de ta réponse qu!ck mais le soucis c'est qu'elle se met à trembler en accélérant c'est pour ça que je suspectais un volant moteur.

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HEL

Salut !

Regarde au VCDS, groupe de mesure 13 dans le calculo moteur, la correction des injecteurs pour "équilibrer" la rotation doit être totalement dans les choux.
    Pour vérifier l'état de l'AAC et poussoirs, dépose le cache culbuteur pour voir la tronche des cames déjà. Si un poussoirs est fatigué voir percé, ça claque fort, tu perds en levé de soupape ce qui déséquilibre le rendement d'un cylindre à l'autre.

J'ai changer AAC et poussoirs sur la mienne il y a 3 semaines... j'avais ouvert un sujet à ce propos. Ça peut peut-être t'orienter pour rechercher la cause. ;)
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/36703-Claquement-poussoir-hydraulique-VIDEO-PHOTO

6. Re : Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HEL

merci de ton intervention spanky dis moi tu les as changé tout seul? (poussoirs et aac)
    et t'es obligé de refaire une distribution?
    Tu en as eus pour combien le tt?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HEL

Bonsoir le changement de poussoir et AAC et assez simple , il faut quand meme démonter la courroie de distribution , si le kit de distribution est récent tu change juste la courroie , si il a plusieurs années ou qu'il arrive a moitié de la préconisation de kilométrage autant tout changer

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

C'est pas spécialement compliqué pour le remplacement. Comme le dit lolo que je salut ;), il faut dépose la courroie (a toi de voir si tu fait un kit distrib' complet ou juste une courroie).
    Il faut que tu te cale en PMH et de là, tu fait tourner de 90° dans le sens inverse d'un montre à l'AAC pour ne pas démonter la pompe tandem. (avec un clé sur la vis poulie pas de risque qu'elle se dévisse).
    Là tu peux faire tomber la courroie, déposer le cache culbuteur, desserrer les vis de réglage injecteur pour qu'il y est moins de tension dessus.
    Tu peux maintenant déposer les axes des culbuteurs (les vis extérieurs en premier puis intérieurs).
    La dépose de la poulie et le plus chiant quand on pas l'outil. Perso je me suis pas cassé la tête.. j'en ai trouvé un a prix raisonnable - Edit, il a bien augmenté en fait ^^ (comparé au ori VW) > http://www.ebay.fr/itm/160994389938?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Après il faut déposer les demies lunes pour sortir l'AAC. Remplacement des coussinés, poussoir, repose de l'AAC serrage ou couple et dans le bon ordre (8Nm + 45°). Pour les axe de culbuteurs (20Nm + 45°) et pour la vis de poulie c'est 100Nm.

Remplacer bien sur toute les vis de paliers par des neufs
    Pour plus de visuel, voici un très bon tuto : https://www.youtube.com/watch?v=V3XNNGpdu7w

Pour ce qui est du kit.. j'ai tenté le diable sur eBay pour 272€ livrai (AAC, Poussoirs, coussinets, joint spy). Mais... je suis perplexe sur la qualité des poussoirs.

9. Re : Claquement moteur et tremblement à l'accélération sur Leon top sport TDI 150 HEL

Ok merci pour ces précieux conseils je vous tiendrais au courant pour la suite des opérations....

Partager cette page

Chargement...