1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement moteur passat tdi 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Niko-357-Fr, 12 Juillet 2014.

1. bonsoir a tous , je possede une passat tdi 115 atj .

historique : acquisition de la voiture a 230mkm.Distri + pompe a eau changer par le garage vendeur .

-Vanne egr condanné a 232mkm . RAS

-Débimètre changer a 235mkm pour symtômes plus de patates en dessous des 1500 tours .

-Turbo a claqué a 238mkm remplacer par un CHRA + nettoyage du circuit d'adm.

-Electrovannes N75 changer après casse d'un embout suites au changement de durites demandé par VW mais bon vu comment sa a pété sec c'est des mytho (facture 90e)(soit disant fait le 20 février juste avant la casse du turbo entre deux mon turbo a laché le 20mars immobilisée jusqu'au 20mai donc les durites on étais en contrainte seulement 3semaines voila ce qui me prouve que le changement de durite demandé n'a pas été fait .)

Problèmes Rencontré a ce jour .

-Suite a un mode safe toujours présent malgré changement + nettoyages du turbo et du circuit .

-J'éteins & je redémarre en poussant 1ere a 2500trs 2em a 4500trs puis 3/4 ...

-Au feu je me rend comptes que déja d'une j'ai laisser un gros nuages noir sur le par brise de la voiture qui me précédé (Normal j'ai pas nettoyer les pot apres changement du turbo + nettoyages ) ,suivi d'un claquement moteur .

Depuis je me sers plus de la voiture.

Passage du VAG-Com.

-Bon le débimètres est hs . Rupture /court circuit a la masse bref hs quoi .

-
    Code défault : 17964 -Régulaton de pression suralim. Limite de Régulation non Atteinte .P 1556-35-10 intermittent .

Problèmes Actuelle :

-Mode Safe : Débimetre HS ok .

+ Code défault : 17964 -Régulaton de pression suralim. Limite de Régulation non Atteinte .P 1556-35-10 intermittent .

-Souci de démarrage a froid revenue depuis le bruit de claquement
    .

-Et pour finir claquement moteur : poussoirs hydrauliques / coussinets de bielle /volant moteur ???

Controles effectuer & description :

Pour Commencer , j'ai vérifier mon niveau d'huile pas bouger d'un poil depuis ma dernière vidange , la voiture ne fume pas Ni bleu blanc . Ni rouge. :-B>.

idem pour le liquide de refroidissement

Aucun Problemes dans le passage de vitesse. Embrayer ou Non cela ne change rien .

Après dépose du cache culbuteur a vue d'oeil & au touché aucune limaille ou trace quelconque..

Pour finir j'ai des photos du cache culbu / VAG-com / & vidéo du bruit .

je n'ai pas VAG com a dispo .

Je sais que le bruit & la perte de puissance n'ont rien a voir enfin selon moi .

Je souhaite après lecture de mon pavée expliqué & contruis de maniere la plus propres possible (désoler de jonglais entre la voiture et le pc)

que l'on m'aide sur :
    + Code défault : 17964 -Régulaton de pression suralim. Limite de Régulation non Atteinte .P 1556-35-10 intermittent .

& pour le bruit meme si cela est moins évidants .

Un grand pardon pour les fautes d'orthographes meme si je fais de mon mieux dans la rapidité .

Sur ce bonne soirée & Merci de m'éclairé sur les problemes VW

Cordialement Niko

Voiture concernée : Volkswagen Passat - Atj - 1l9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fichiers attachés:

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Claquement moteur passat tdi 115

salut,

De mémoire il me semble que les moteurs 115 cv avaient un problème au niveau de la poulie vilebrequin et du vilebrequin.

Desserrage et donc décalage de la distribution et le bruit qui va avec...

Voir la pièce jointe 39764

@+

Fichiers attachés:

5. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Ton haut moteur semble trop propre.

Tu mets quoi comme huile la dedans??? Tu mets bien de la 505.01????? Hein? Nan sinon ça craint pour toi.

Les ATJ et AJM ont eu des gros problème de casse de bague de bielle.
    Jette un oeil sur google!

6. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Salut , merci pour la photo . je sais que jais lu énormément de poste sur les problèmes concernant les coussinets de bielle mais sur google il semble que c'est L' AJM ( golf 4) qui est defectueux a ce niveau meme si bcp dise que c'est la maladie sur tout les 115 Ajm /Atj .

Mon frère est passé voir la voiture ( Roule en bmw / & a un scénic dci 120 dont les coussinets de bielle étais hs )

Pour lui qui n'est pas habitué au bruit de ma voiture il me dit que pour lui , Sa claque comme un diesel mais la on sent bien les 240mkm .Après je vais allez vérifier la sortie du vilo . & puis pour éliminé la causes des coussinets je vais démonter mon carter d'huile & allez voir si sa claque pas .

Oui je mets bien de la 505.01 préconisé pour injecteur pompes . Les poussoirs n'ont pas l'aire abimé , je les ai titilier aucun d'eux n'a de jeux . j'ai une vidéo je vais voir comment la poster , meme si je sais que le son a travers un pc peux nous érroner mais sa peut toujours me pister sur le bruit .

D'après les vidéo que jai pu voir sur internet :

pour le volant moteur / embrayage : sa fait un tac tac en Décélération / & absence de bruit en position embrayer . j'ai aucun de ses symptomes .

pour les coussinets de bielle : on entend clairement les piston cognée , Moi sa fait un claquement mais pas au point de faire un bruit monstreux .

pour ceux qui est des poussoirs . je vois pas de limaille rien dans le haut moteur pas de jeux ou alors ce n'est que le début .

.

Je rappelle : j'ai aucun voyant au TDB .Niveau de liquide inchanger . aucune fumée a l'échappement (sauf noir après l'accéleration qui ma déclancher le bruit anormal a mon oreille . j'ai jamais touché a l'échappement meme apres changement de turbo (ok ya de lhuile qui est passer dedans sur 2km (quand mon turbo ma laché je suis rentrée direct & par chance sa conserver un bon niveau d'huile pour evitée la casse moteur comme les personnes qui ne connaisse pas grand chose en mécanique & qui vont roulée jusqua plus d'huile )

& j'ai 1bep et niveau Bac en mécaniques donc j'ai comme meme quelque notions qui me sont rester . j'ai pas mis du sp98 dans mon diesel :)

Ah aussi quand j'ai faites l'accéleration qui ma déclenché le bruit bon certes jai eu la fumée noir .& le moteur était a chaud

Voila pour les petites précisions je tente de mettre la vidéo .

Merci a vous .

7. Re : Claquement moteur passat tdi 115

D'autres photos même si sa vous parle pas . (Merci de m'indiquer comme faire pour héberger les photos en grand format )

Telectroboys tu dis mon moteur a l'air propre que veut tu dire par la ?

Mon frere ma fait remarquée que sur les cames injecteurs on voit clairement que ya eu des numero repaires au blanco 1 & 3 .

sa été surment démonté a l'achat car suite au probleme démarrage a froid surtout en période hivernale j'avais ce souci résolu une fois les température ext remonter . (de mémoire il avait du me changer un joint d'injecteur ou je m'en rappelle plus , & je n'est pas d'ordre de réparation car pris en garantie des 3 mois )

Donc je pense que si ce n'est pas de l'ironie de ta part , que mon moteur est propres mais maintenant que je me souviens de ce passage au garages garant que j'ai oublier de précisé c'est plus ou moins normal .

Une fois aussi lors de mon passage chez VW pour mon changement de durite (non fait /partiellement ) j'ai demander un diag et passage au banc .
    Conclusion turbo HS / Bougie de préchauff HS : Turbo ma lacher 2 mois après d'ailleurs apres avoir fait un aller retour Caen/ Paris mon turbo ne se coupée plus pendant un mois puis le mois suivant repris les petit trajet quotidien il a rendu l'ame . & soit disant les bougie alors que depuis j'ai rien toucher de ce coté & ya encore 3 semaine elle démarée au quart . bon on vera cette hiver je pense etre Re'embeter . (Démarrage froid difficile revenue suite a mon claquement )

tout sa pour dire quil voulait me voler 1300E .& vous demandez si je suis en droit de réclamer la fiche de diag qui est normalement conserver dans le dossier client via la plaque du véhicules ? Car je suis sur que c'était l'histoire d'un capteur

Voir la pièce jointe 39785 Voir la pièce jointe 39786

La vidéo arrive dans 30min .

Merci a vous :D

Fichiers attachés:

8. Re : Claquement moteur passat tdi 115

[video=vimeo;100637121]https://vimeo.com/100637121[/video]

Un injecteur de flinguée ? Même si sur la photo du diag ya rien qui le mets en cause du moins d'apres ce que l'on ma dit .

9. Re : Claquement moteur passat tdi 115

En fait les moteurs IP avec de l'huile 505.01 ne sont pas si propres que ça dedans.
    Ils restent bien noir!

C'est normal l'huile est faite pour laisser un film sur les cames...
    Donc je suis étonné de voir autant le métal que ça!

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Niko

Trop d'eau dans le carburant , fait également un bruit de claquement caractéristique , tu peux commencer par purger le bol de filtre ou bien l 'inspecter visuellement ????

11. Re : Claquement moteur passat tdi 115

salut . comment sa trop d'eau dans le carburant ? lors de mon précédent plein ( celui quand mon turbo a cassé ya 2mois j'ai mis du bardhall dans mon carburant )

& Ce bruit venu suite a une accéleration A ce moment et en ce moment je suis sur la reserve . ( Or depuis septembre 2013 j'ai toujours refait l'appoint avant de tomber en reserve .) peut etre une m.rde dans le fond de mon reservoir .

Le bol de filtre ? pas compris .

EDIT : Avec mon frère on a démarré 30 seconde sans cache culbuteur & au remontage j'ai l'impression que le bruit c'est atténué de 5%.

Peut être mon oreille me joue des tours mais on a été 2 a le constatée

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    le bol de filtre , il voulait te dire que sous le filtre a carburant ,il y a une vis de purge
    pour évacuer l'eau, si il y en as
    Freddy

14. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Ah ok dans ce cas , je vais allez regarder de ce coté .

Macguyvert : Tu veux dire que mon bruit pourrait venir de l'eau contenu dans le filtre a gasoil ?

Enfin pour toi sa pourrait venir de la ?

Si oui comment ce fait il qu'il y a de l'eau dans le circuit d'huile ? un coup de karcher peut etre ou seulement le fait de condensation .

Merci de m'éclairée .

EDIT : ya pas de risque de vidée du gas oil via la vis de purge d'eau ? histoire de prévoir et d'évité de marquée le sol .

15. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Bonsoir,

Mets-toi en mode prévisualisation des images (le bouton-image en haut à gauche au dessus du B pour mettre en gras. Une fois que l'image est totalement affichée, double-clique sur celle-ci: une boîte de dialogue apparaîtra et tu pourras choisir quelle taille obtenir dans le message.

À+,

16. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Bon , je vais allez lui remettre quelques litres de gasoil .

Parce que pour le probleme de demarrage a froid je pense que le débimetre hs n'aide pas .

donc je vais aussi acheter un débimetre .

& sinon pour mon code default , y'aurais t'il quelqu'un pour me le traduire ?.

& pourquoi pas mettre un additifs dans mon huile , si oui vous avez des conseils suivant le produit .?

EDIT : N75 Ok.

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Niko

J 'en étais sûr : "bon je vais y remettre quelques litres de gazoil " et pouquoi pas le plein une bonne fois pour toutes ????
    Le réservoir des voitures " respirent " malgré eux par un cycle d'Hystérésis entre la température ambiante ( qui change entre la nuit et le jour ) et l 'inertie thermique de la masse de carburant contenue dans le réservoir....

Un réservoir toujours plein ne "respire" pratiquement pas par rapport à un réservoir toujours pratiquement vide , donc celui-ci en aspirant de l 'air humide extérieur va condenser son humidité sur la parroie intérieur , et cette humidité journalière va se retrouver dans le peu de carburant restant dans le réservoir !!!

L 'additif ( Bardhal ou autre ) n 'a fait que précipiter ( séparrer ) ce mélange eau/gazole et les claquements ont commencés peu de temps après cela !!!!

Tu es sujet au "syndrôme du réservoir vide " , ma voisine est parreille , son moteur "ratatouille" toute l 'année , et quand elle va faire "le plein " elle prends 5 EUROS de SP95 au supermarché du coin .... Et il n 'y a rien à faire c 'est dans la tête que ça se passe , c 'est d'ordre psychiatrique !!!! Le moteur n 'a que 8000KM en 3 ans !!! on ne peut pas dire qu 'il y a un défaut , je n 'ai rien trouvé avec mon VCDS à part le code 00550 ( carburant inadapté )

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Niko

J 'en étais sûr : "bon je vais y remettre quelques litres de gazoil " et pouquoi pas le plein une bonne fois pour toutes ????
    Le réservoir des voitures " respirent " malgré eux par un cycle d'Hystérésis entre la température ambiante ( qui change entre la nuit et le jour ) et l 'inertie thermique de la masse de carburant contenue dans le réservoir....

Un réservoir toujours plein ne "respire" pratiquement pas par rapport à un réservoir toujours pratiquement vide , donc celui-ci en aspirant de l 'air humide extérieur va condenser son humidité sur la parroie intérieur , et cette humidité journalière va se retrouver dans le peu de carburant restant dans le réservoir !!!

L 'additif ( Bardhal ou autre ) n 'a fait que précipiter ( séparrer ) ce mélange eau/gazole et les claquements ont commencés peu de temps après cela !!!!

Tu es sujet au "syndrôme du réservoir vide " , ma voisine est parreille , son moteur "ratatouille" toute l 'année , et quand elle va faire "le plein " elle prends 5 EUROS de SP95 au supermarché du coin .... Et il n 'y a rien à faire c 'est dans la tête que ça se passe , c 'est d'ordre psychiatrique !!!! Le moteur n 'a que 8000KM en 3 ans !!! on ne peut pas dire qu 'il y a un défaut , je n 'ai rien trouvé avec mon VCDS à part le code 00550 ( carburant inadapté )

18. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Bon aujourdui j'ai remis la moitiée du plein avec gasoil excelium de chez total .

& achété un nouveau débimètre .

Je viens de faire une 30en de bornes et elle est redevenue un peu plus silencieuse .

J'avais plus de gasoil quand mon bruit est apparue , & pour moi voiture en panne inutile de rouler ou d'allez lui mettre 50litres .

Maintenant j'éviterais de titilié la réserves (C'est bien la 1ere fois sur mes 10 pleins ) . Mais en extra urbain je consomme pas loin de 8/9l /100km .

& pour info je suis plus du genre a mettre 60E pour le mois que 20e toutes les semaines ;)

En tous cas pour le bruit sa me sembles bien résolue .

Après je vous donnerais les résultat une fois avoir changer les débimetre .

19. Re : Claquement moteur passat tdi 115

Bon finalement , plus de claquement donc bye bye les déduction.

Malgrès tous je pense changer un dernier capteur pour éviter le mode safe .

Car le turbo a été changer , N75 ok (l'ancienne ok aussi avant quel casse).

Débitmètre et toutes les petites durites changer ok .

En Gros sur le circuit d'admission / Suralim . il me reste la N18 (qui gère L'egr mais celle ci est condanné donc pas de suspicions )

& le Capteur G31 (G71/72 Sur AJM) qui lui pourrait bien me faire boitté quelques poneys .

Je vais essayé d'en dégoter un au plus vite .

En tous cas Merci bien de tous vos avis/conseil . je suis bien rassurée que sa soit juste un souci de remplissage de carburant.

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Niko

Pour le retour d'info , et d'avoir confirmé mon diagnostic ....
    Mais depuis une cinquantaine d'année , je ne me laisse plus avoir ni par le "syndrome du réservoir vide" ni par les produits pétroliers de basse qualité vendus dans les grandes surfaces et sur internet , et encore moins par une batterie qui a plus de 5 ans !!!!
    Je commence donc toujours par le "début" avant de remplacer les bielles les coussinets et le vilebrequin !!!!
    Mais ce genre de pannes s'est encore multiplié avec la crise , mais maintenant avec les réservoirs vides , l 'on ne fait pratiquement plus rien d'autre que de remplacer des pompes de gavage "grillées" car les gens ne savent pas que ces pompes "noyées" ont besoin d'un minimum de carburant > 1/4 du réservoir pour être convenablement refroidies !!!

En fait l 'on ne fait que lutter contre des pannes dues aux méconaissances de la "chose automobile " !!!!!
    L 'on attire "le pigeon" avec des prix légèrement inférieurs aux prix normaux pour absolument TOUT , ce qui fait que les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres , mais dites vous bien que si vous cassez votre moteur , ce n 'est que tant mieux , ce sera un moteur neuf de vendu , du travail pour les ouvriers , et un bon bénéfice pour le patron !!!!
    Mes voitures ont entre 300 et 360 000 Km toujours la depuis 23 ans ,sans le moindre défaut de fonctionnement , mais il ne m 'est jamais venu à l 'idée de rouler avec autre chose que du SP98 Excellium, prémium ou ultimate et de l 'huile autre que de la 0/40 100% synthèse !

Partager cette page

Chargement...