1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement moteur persistant après réparation

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Vladi6, 2 Mai 2014.

1. Bonjour à tous,

Voilà ce qui me fais venir vers vous.
    En décembre 2013, j'ai fait changer par VAG les 4 AAC, les 24 poussoirs et linguets ainsi que la culasse côté conducteur qui était rayée au niveau d'un palier ce qui la faisait fuir comme une passoire.
    En plus de tout cela distri complète avec tous le galets, pompe à eau, calorstat,......
    Je la récupère donc 3 semaines plus tard. Plus de bruit côté gauche mais un côté droit. Le chef d'atelier me dit: "rien de grave. Juste 1 ou 2 poussoirs qui ont du mal à s'amorcer, roulez et ça devrait rentrer dans l'ordre."
    J'ai donc repris mon auto et fais 1500kms, mais toujours ce bruit.
    Donc fin Mars retour chez VAG. Démontage du banc incriminé, et 6 poussoirs non amorcés, ceux de l'admission. Démontage de la culasse pour un nettoyage en profondeur, puis changement des clapets de retenue d'huile sous le support de filtre à huile est décidé plus le clapet dans la culasse.
    Je viens de récupérer mon auto, mais ce bruit est toujours présent, moins fortement, mais toujours là.
    A froid pas de perception de bruit ou alors minime, mais dès que le moteur est chaud le bruit est bien présent.
    Quelqu'un aurait il une idée, car là je sature.

Voici 2 vidéo faites hier à froid et à chaud:
    [video=youtube;ileodjrXMno]http://www.youtube.com/watch?v=ileodjrXMno[/video]
    [video=youtube;r2giVrYefs8]http://www.youtube.com/watch?v=r2giVrYefs8[/video]

Voiture concernée : Audi A6 Avant - AKN - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Claquement moteur persistant après réparation

Bonjour Vladi6

C 'est un moteur qui a du tourné à l huile minérale dans sa jeunesse , et dont le circuit d'huile a partiellement été colmaté par la cokéfaction de cette huile , d 'ou le remplacement des poussoirs et des clapets de retenue , mais ceci n 'en est que l 'effet !!! Il aurait fallu s'attaquer à la cause directement c.a.d. au faible débit de la pompe à huile, qui a maintenant ses dentures ( en fibre de carbone ) très usées , et incapable d'assurer un débit correct ... ( je parle du débit et non de la pression ,qui vu la position du transmetteur juste en aval de la sortie de pression pompe ,donne toujours une pression correcte )

Le bruit est effectivement en provenance d'un AAC , mais sur ces moteurs par l 'intermédiaire du bloc en "V" cela peut être également un départ de bielle qui coule , car si la pression a été faible pour les poussoirs et les AAC , elle l 'a été également pour les paliers et manetons du vilebrequin , et surtout avec de l 'huile minérale dont la molécule est 7X moins épaisse que la molécule de l 'huile de synthèse ....

Les économies à court terme se paie très cher à long terme !!!!

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour Vladi6,
    Ce V6 est déjà très bruyant d'origine, maintenant que tu a rénové le haut moteur d'autres bruits inaudibles apparaissent peut etre
    vérifie ton avance monteur doit etre réglé nickel, l'avance a une très grande influence niveau sonore sur ce moteur
    Pour savoir si ce sont les injecteurs qui claquent tu met 2 litres huile de colza dans ton réservoir à ton prochain plein
    A+ Laurent

5. Re : Claquement moteur persistant après réparation

Donc je mets 2L d'huile de colza, et si elle se met à moins claquée c'est que les injecteurs sont usés, c'est ça?
    Sinon pour l'avance elle est réglée aux p'tits oignons.
    J'ai ma PI qui n'est pas loin de lâcher également, ce pourrait-il qu'elle fasse en sorte que le moteur claque?

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    L'huile de colza va lubrifier la pompe et injecteurs,peut etre qu'un injecteur commence a gripper,c'est pour cela qu'il est bon dans mettre régulièrement
    audi poitiers m'avais dit que ma pompe allait bientôt lâcher il y a maintenant 300000kms (toujours d'origine)
    ne change rien, fait ton plein avec l'huile de colza et tiens nous au courant
    A+ Laurent

7. Re : Claquement moteur persistant après réparation

bonsoir a tous, bonsoir mcguyvert (ca fait un bail mais je suis tjs la..) bonsoir vladi
    déja ta voiture demarre super mal j'ai egalement une a4 avec le meme moteur et j'avais le meme probleme de claquement sauf que moi c'etais 2 injecteurs qui foutaient le bazar et depuis plus un seul claquement enfin un claquement normal disons pour une voiture qui a 315000 kms...
    d'autre part je trouve qu'elle cogne un peu a chaud et ca c pas tres bon
    tres important le lubrifiant personellement je luis met la meme huile que dans mes gros diesel mtu et volvo et elle fonctionne a merveille et je ne fais pas d'ajout entre deux vidange

controle le tarage de tes injecteurs y compris le pilote tu dois avoir 155 bars et un crissement sans goutte et compte 10 seconde entre 150 et 100 bars (controle etanchéité du nez injecteur) dans la négative change tes nez d'injecteur

tiens nous au jus

8. Re : Claquement moteur persistant après réparation

Bonjour à tous, et merci pour les réponses que vous m'avez faites.
    Pour mes injecteurs j'irais voir un diéséliste.
    Sinon, à votre avis étant donné que je mets du C99 dans mon réservoir à chaque plein, est-ce que je peux mettre en même temps de l'huile de colza ou alors c'est soit l'un soit l'autre?

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    c'est quoi ce C99 ?

10. Re : Claquement moteur persistant après réparation

Le C99 est un additif carburant, et dont voici le principe.
    Principe de base du C 99:

Permet de pulvériser plus fin le carburant (nébulisation).
    Permet d'augmenter la vitesse du mélange oxygène et hydro carburants.
    Réduit la présence de boue dans le gasoil.
    Augmente la vitesse du front de flamme.

J'avoue que depuis que je l'utilise mon auto fume beaucoup moins, et qu'elle consomme moins.
    Vous pouvez le trouver ici: http://www.meca-run.eu/fr/traitement-diesel/10-c99-diesel-250-ml.html

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB