1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement moteur, poussoir injecteur?????

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jpanasonic, 23 Août 2012.

1. bonjour suite au changement de mon refroidisseur de l'EGR sur ma leon tdi ARL, donc l'eau passer dans le turbo et tout ce qui va avec.... apres le changement de cette pièce j'ai laisser chauffer le moteur au ralenti et quand j'ai voulut accélerer a l'arret gentiment2500 - 3000 TRM un claquement est apparut, j'etaint le moteur, je rallume nikel et 1er accéleration ca recommence. du coup un peu gaver je lache l'affaire pour ce soir, sur les forum j'entent parler des poussoir, injecteur, arbre a came....

Donc si quelqu'un au alentour de perpignan veut bien ma la diagnostiquer ca serai surper sympa, je demande pas qu'on me la repare, juste qu'on essayer de m'eguiller sur le probleme.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Jpanasonic

Le problème, c'est que tu as roulé en permanence avec l 'injection d'eau, le LDR non consommé a été raclé par les segments vers le bas moteur.
    L 'huile était 'elle devenue grise ? Et le niveau n'avait 'il pas augmenté à la jauge ???? ac tu fais la vidange ????

Je pense que le LDR est entré en même temps que l 'huile dans les poussoirs, et que le LDR se mettant à boullir, il augmente instantanément de 17 fois son volume, ce qui fait que les poussoirs trop gonflés, les soupappes commencent à toucher les pistons , d 'ou le claquement en accélération moteur chaud .

Le LDR s'est également centrifugé dans le vilebrequin au niveau des manetons, ce qui fait que les coussinets en régul ont été graissés principalement au LDR, vu que par centrifugation, c 'est le LDR plus dense que l 'huile, qui vient en permanence au contact du métal régul. Celui-ci, s'il a une très bonne résistance à la friction, a par contre une très faible résistance à la corrosion, et donc pour s'échapper des têtes de bielles, c'est le LDR qui va creuser des cannaux de graissage "au plus court " ce qui fait qu 'à chaud et sur accélération, une bielle commence à taper .....

Surveille ta pression d'huile en permanence !!!!!

Pendant la guerre le pilote qui utilisait l 'injection d'eau pendant 2 ou 3 minutes, devait le signaler au livre de bord, et le moteur était vidangé immédiatement après l 'atterrissage. Au bout de 4 utilisations de l 'injection d'eau, il fallait remplacer le moteur ....

4. merci pour c'est info, apres plusieur recherche , le moteur c'est mit a moi claquer, du coup j'ai decider d'aller l'essayer sur route la fumer c'est enfin arreter et et plus rien, pas de claquement rien la voiture na pas perdu de puissance tout est nikel, donc je pensse que du fait d'avoir demonter l'admission ya une saleter qui a du ce decoller bloquer une soupape, mais depuis plus rien.

j'ai la distri a faire dans -8000Km du coup je vais en profiter pour changer les poussoirs a meme temps, quelqu'un a un tuto sur c'est moteur pour changer les poussoirs?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Le remplacement des poussoirs n'est pas nécessaire,mais comme le conseil macGuyvert faire impérativement une vidange + filtre

@+

6. c prevut vidange + filtre

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Le fait d'avoir roulé avec une température d'huile supérieure à 100°c a permi à l 'eau contenue dans l 'huile et le circuit, de s'évaporer.
    Mais le risque était important....Il aurait fallu vidanger de suite....Mais bon tu as eu beaucoup de chance sur ce coup la.....
    Tu le sauras pour le prochain coup !!!!

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Pendant la guerre le pilote qui utilisait l 'injection d'eau pendant 2 ou 3 minutes, devait le signaler au livre de bord, et le moteur était vidangé immédiatement après l 'atterrissage. Au bout de 4 utilisations de l 'injection d'eau, il fallait remplacer le moteur ....

Là , j'ai appris qq chose il utilisait mélange eau + méthanol

merci B-)

9. claquement moteur

bonjour,
    j'avais un seat toledo 1.9 tdi moteur ahf, et le bruit de claquement s'est résolu par le changement des poussoirs hydrauliques ,je suis tombé sur un bon mécano qui connaissait ces moteurs, ça peut peut être t'aider.
    bon courage .

Partager cette page

Chargement...