1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bkc)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par soniaetsteph, 11 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    possesseur d'une passat sw tdi 105 totalisant 137000 km,
    en roulant un claquement est apparu petit à petit.
    il est très important et le moteur vibre aussi énormément.
    la voiture ne fume pas,le niveau d'huile d'eau sont bon et je n'ai pas détecté de fuite
    non plus.
    quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de ce claquement?
    d'avance merci pour votre aide
    steph

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bls)

Bonjour,

pouvez-vous un peu développer les symptômes.
    Voici un début de piste

-contact de la pédale d'embrayage F36 si cela ce produit lors du passage de rapport
    -volant moteur
    -défaillance d'une électrovanne d'injecteur pompe ....
    est ce que vos problèmes n'ont pas débutés avec le changement de la distribution ?

4. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bls)

bonjour,
    la voiture démarre normalement,le claquement est maintenant continue que je debraye ou pas,
    a la montée en régime le bruit s'accentue.
    la distribution a été remplacé a l'automne 2009 a 95000 km

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bls)

Bonjour Soniaesteph
    Tu as fait un plein d'eau dans un supermarché, au lieu de gazoil !!!!!
    Ouvre la vis de purge en bas du filtre à mazout et dis nous ce que tu as trouvé ????
    à+

6. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bls)

bonjour,
    petite rectification après vérification le type moteur est BKC et non pas bls.
    pou ce qui est du gasoil le plein a été fait il y a un moment et la je suis presque en réserve ,je ne sait si cela peut avoir une incidence sur la présence d'eau dans la gasoil ou pas.je vais vérifier la vis de purge et je vous tiens au courant.
    a+ steph

7. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bkc)

après vérification pas de vis de purge sur mon filtre à gasoil,
    je l'ai donc ouvert pour voir l'état de ce dernier et regarder si il y avait de l'eau.
    le filtre est vraiment très sale ,je vais envisager sont remplacement rapidement,
    j'ai vidé le bocal et je n'ai vu aucune trace d'eau.
    après essai le claquement est toujours la.
    en dernier recours je pense emmener ma voiture chez un garagiste près de chez moi qui ne fait que vw pour avoir son avis.
    si vous des idées n'hesitez pas,je suis un peu dépassé.
    d'avance merci.

8. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bkc)

dernière nouvelle du garagiste,pas très bonne en plus.
    le claquement viendrait de l'arbre a cames qui a usiné un poussoir,sans doute du a une mauvaise qualité de l'huile (merci au garage qui m'a fait les vidanges) ou a un problème de lubrification.
    résultat:une rampe de poussoir a remplacer +un arbre à cames d'occaz heureusement
    trouvé par mon garagiste le tout pour 800€.
    la ou ça se complique s'est qu'une fois tout remonté,les vibrations excessives du moteur
    serait toujours la ainsi que le claquement mais sous une autre forme.
    le garagiste pense qu'il pourrait s'agir du volant bi-masse.
    2 panne d'un coup je suis sceptique,la suite au prochain épisode.
    si vous avez eu des pannes similaires ou des idées sur l'origine de cette curieuse maladie de parkinson dont est victime ma voiture,n'hesitez pas toute aide sera la bienvenue.
    d'avance merci.
    steph

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bkc)

Bonjour
    Il y a ou avait un scandale aux USA avec l 'apparition des moteurs diesel 4 ou 6 cyl en ligne avec 2 arbres à cames en tête..... Il y avait une rupture de ACT échappement au niveau de paliers par défaut de graissage. L'on a constaté que tous les moteurs cassés utilisaient de huiles minérales genre 10/40 ou encore plus mauvais 20/40 ( interdite en Europe ) et que cette huile se cockéfiait au niveau du puit de montée de graissage situé entre les échappement des cylindres 2 et 3 pour les 4 Cyl et pour les echappement communs à 2 cyl sur les 6 cyl en ligne.
    Aucune correction n 'a été prise à ma connaissance concernant une quelconque modification ou amélioration de culasses de ces moteurs, sinon la modifications des notices d'utilisation qui supprima l 'utilisation des huiles minérales.
    Il faut savoir que l 'huile minérale ( interdite en aviation ) se cockéfie à partir de 110°c et que l'huile de synthèse 100% garde toutes ses caractéristiques jusqu 'à 158° C et qu'il m' arrive fréquament l 'été sur l 'autoroute de voir ma température d'huile monter à 145° ça me fait froid dans le dos ( sans mauvais jeu de mots )

10. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bkc)

2 eme épisode
    boite de vitesse tombée par le garagiste bilan,le volant bi-masse cassée ainsi que l'embrayage.
    après remplacement de ces 2 pièces plus de vibration du moteur par contre
    celui ci claque toujours ,prochaine étape dépose de la culasse.
    3 pannes d'un coup c'est du jamais vu!!
    le mécano que j'ai eu au téléphone est sceptique sur le kilometrage au compteur
    (137000 km) et pense que la voiture a beaucoup plus.
    je lui est demandé d'interrogé le boitier pour savoir si le porte instrument a été
    trafiqué ou remplacé,réponse rapidement j'espère
    a+ steph

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Sonia et Steph
    Non, vous êtes dans la bonne moyenne d'un moteur diesel, et encore , le votre n 'a pas le FAP qui se bloque dès les premiers 5000 Km dans Paris, estimez vous heureux....
    Mais ce sera bientôt la poulie damper, le turbo, la poulies débrayable de l 'alternateur, puis à nouveau la vanne EGR, puis la GV du turbo, ensuite à nouveau la pompe HP, puis la Waste gate avec sa gestion par la vanne N71, puis la boîte typtronis qui va s'envoyer en l 'air à cause de la rotation acyclique du diesel, pis pour finir un développement microbactériologique dans le réservoir de gazole, puis les bougies de préchauffe qui vont casser dans la culasse au démontage, le relais de préchauffe et sa sonde de température qui vont s'envoyer en l 'air , puis la batterie à remplacer tous les 4 ans....
    Moi, je suis mécano, mais je n'ai que des véhicules essence, et jamais rien en 18 ans et 300 000 KM, c'est à désespèrer, j 'en perd mon savoir-faire et ma dextérité manuelle.....Finalement, vous avez de la chance par rapport à moi, qui n'ai jamais rien à faire sur mes voitures !!!!!
    à+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : claquement moteur sur passat sw tdi 105 (bkc)

bonjour a tous,
    3 eme episode,
    verdict après dépose de la culasse, le moteur est mort.
    en effet un injecteur aurait coulé dans le 4eme cylindre serrant le moteur et entrainant
    la casse du volant moteur,de l'embrayage et de la culasse bien sur.
    2 solutions s'offrent à moi.
    1- faire réparer le moteur avec changement de culasse,de l'injecteur et refection du
    cylindre n°4
    2- remplacement du moteur en échange standard
    dans l'une comme dans l'autre la facture s'élève a environ 3000€
    j'hesite encore entre les 2 solutions bien qu'il me semble plus raisonnable d'opter
    pour un échange.
    que feriez vous à ma place?
    n'hesitez pas à me donner votre avis,ca me sera surement très utile.
    merci steph

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour
    Un échange standard du moteur me parrait meilleurs pour 2 raisons:
    1/ Le moteur est refait à neuf, reéquilibré.
    2: Il y a certainement une garantie avec ce moteur !!!!!!
    à+ GUY.

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour
    J'opterai pour l 'échange STD pour 2 bonnes raisons:
    1/ lle moteur est refait à neuf et non pas le cyl N°4, et reéquilibré.
    2/ Ensuite, il y a peutêtre une garantie qui va avec !!
    à+ GUY.

Partager cette page

Chargement...