1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement moteur touareg V6 TDI 3.0

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par MD64, 14 Novembre 2013.

1. Bonsoir,
    j'ai un touareg avec un moteur BKS V6 TDI de 135000 kms. Sans " prévenir" (au démarrage) le moteur s'est mis a claquer au rythme des tours et même au ralenti et suffisamment fort pour être entendu par passant sur le trottoir... je n'ai pas ressenti de perte de puissance (je n'ai pas tiré dessus non plus!!!;;;), la vidange faite, il n'est apparu aucune limaille. Le bruit venant du haut moteur côté gauche, j'ai demandé à mon garagiste de vérifier l'arbre à came et voir si un linguet ou un poussoir n'était pas endommagé. Mais la culasse démontée il n'apparaît aucune trace sur l'arbre. Les poussoirs semblent impeccables. Rien de plus difficile que de traiter "un bruit"
    Est il possible qu'un poussoir ou un ressort soit cassé dans son logement sans pour autant abimer l'AAC? Faut il absolument démonter AAC, linguets et poussoirs pour les vérifier un à un. Est ce que cela pourrait venir d'autre chose, je ne voudrai pas démonter tout au fur et à mesure sans savoir où je vais?
    Quelqu'un aurait-il eu ce type de PB? ou aurait une idée vraisemblable a exploiter?
    Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ou conseils.:-x

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touareg - BKS - V6TDI 3.0

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Claquement moteur touareg V6 TDI 3.0

Bonsoir

Pour un garagiste c'est pas très compliquer, si il a vue et entendu le bruit, il se peut que sa soit un injecteur qui bloque, un acc hs, un poussoir hydraulique bloquer, un coussinet de bielle let j’en passe

Le piston n'est pas marquer ?

culasse ?

acc était bien serrer?

calage de chaine de distri ok ?

4. Re : Claquement moteur touareg V6 TDI 3.0

Pour le moment seule la partie haute a été démontée, nous étions tellement sur de trouver l'aac abimé que nous sommes pas allez plus loin. Un diesieliste m'a affirmé que ce n'était pas un injecteur car (entre autre) le moteur vibrerait. Je n'ai pas pensé qu'un poussoir pouvait être grippé sans être cassé...Un coussinet de bielle, Cà aurait laissé des traces lors de la vidange non?
    Demain, je vais lui soumettre tes idées et te tiens au courant.

S'il ya d'autres idées... N'hésitez pas....
    Merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Un coussinet de bielle ne fait jamais de bruit à froid , mais commence à "taper" au fur et à mesure que l 'huile se réchauffe et devient plus fluide .....

Mais de plus en plus de moteurs diesels se mettent à claquer ces derniers temps à cause de l 'eau dans le gazole acheté dans lez supermarchés !!!!!

Qu 'en pense tu ?????

6. Re : Claquement moteur touareg V6 TDI 3.0

Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi, le claquement (tac, tac, tac, tac...) est continu et ce, dès l'allumage du moteur. de plus il me semble que je devrai retrouver de la limaille dans l'huile or il n'y a rien dans l'huile ni au niveau de l'AAC..., les poussoirs et basculeurs semblent OK, Je fais vérifier tous les injecteurs côté gauche lundi matin...Quelqu'un sait il si un injecteur défectueux peut provoquer ce genre de pb???...
    Merci pour ton commentaire.

Je reste ouvert à d'autres suggestions.
    Bon WE à tous.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour MD64

Il faut t 'attaquer aux injecteurs si tu possèdes un VCDS Vag-Com , pour lire les corrections appliquées à chaque injecteur , et ne pas les démonter au hazzard Balthazar , car lorsqu 'ils seront démontés tu seras bien avancé pour trouver le quel ne fonctionne pas ????

Donc commence par le filtre à gazole qui n 'a probablement jamais été remplacé ?????

8. Re : Claquement moteur touareg V6 TDI 3.0

ya 'til du nouveau? je viens de récupérer un v6 tdi 180, j'ai le meme soucis! a l'oeil nu sous les culasses, RIEN
    J'ai pris mes valeurs avec vcds des corrections d'injecteurs, et le cylindre 4 en defaut!
    J'ai interverti l'injecteur 4 avec le 5, le défaut est toujours sur le 4!!!
    Conclusion j'ai redémonté et c'est un poussoir grippé! du ocup le linguet claque contre l'AAC!

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Fredo

Pour le retour d'info .. Décidément les diesels et leurs fichus linguets !!!!!

10. Re : Claquement moteur touareg V6 TDI 3.0

Bonjour,

Du nouveau oui, mais pas du bon... Après avoir fait vérifier mes injecteurs (100 €/inject.) tous impéccables, j'ai commandé les les linguets et poussoirs, mais il fallait déplacer lentement le véhicule jusque chez moi et là le claquement c'est accentué et le moteur s'est définitivement arrêté, éclaboussures d'huile bas moteur gauche..., j'ai fini en roue libre..... On pense qu'une bielle a lâché. J'ai donc demandé au Père Noël(VW) un moteur, il m'a amené un devis( le C..!) de 8200 € pour un moteur & 5 600€ HT pour un bas moteur sans montage/démontage, bien sur!!!.... Donc depuis une semaine, je suis à la recherche d'un moteur complet d' occase d'un véhicule accidenté... Voilà les dernières nlles, j'espère que pour toi cela se passera bien après le changement de poussoirs. D'ailleurs, j'en ai 6 neufs avec linguets... si çà intéresse qqun...
    Bonnes Fêtes à tous

Partager cette page

Chargement...