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claquement moteur urgent svp

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mikylian, 29 Janvier 2011.

  1. bonjour,je voudrais savoir si quelqun peut maider ,le moteur de ma golf sest mis a claquer vers le haut de la culasse et je ne sais pas de koi sa vient,ma courroie est bonne,on me parle d'injecteurs,un autre ma dit que javais des bulles dens le flexible du filtre a gasoil et que ca viendrais de ca,je suis perdu,ca fait deja 15 jours et je galere trop sans voiture,taf........si quelqu'un peut maider ca serait super ,merci
     
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  3. Re : claquement moteur urgent svp

    salut es que tu as une perd de puissant ou une fumée plus dence que la normal ?
     
  4. Re : claquement moteur urgent svp

    oui,ca fume pas non plus des masses mais un peu plus
     
  5. Re : claquement moteur urgent svp

    et j'ai une bougie de prechauffage qui n'a pas de marque d'explosion...ce cylindre ne marchrais pas???
     
  6. Re : claquement moteur urgent svp

    es que tu as encore le meme probleme a chaud es c'est quoi comme moteur que tu as tu ne la pas precisé
     
  7. Re : claquement moteur urgent svp

    1.9tdi,ma femme venais de faire 50 bornes avec et ca s'est is a claquer d'un coup,du coup on roule plus avec,peur de casser,elle demarre nikel mais le moteur tremble et claque
     
  8. Re : claquement moteur urgent svp

    il voudrai regardé sur ta courois n'est pas detendu
    elle n'aurai pas prix une flac par hazar
    et es que a chaud elle claque encore ??
     
  9. Re : claquement moteur urgent svp

    il faudrais que je la fasse tourner combien de temps?vw ma dit que c'etait pas la courroie
     
  10. Re : claquement moteur urgent svp

    peut être les soupapes qui touchent les pistons, ou les poussoirs
    si tu donne un petit coup d'accélérateur/embraye cela s'intensifie? passe? ou pareil?
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Volkswagen
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    02/1998
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
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    Puissance:
    140
    Re : claquement moteur urgent svp

    pour savoir, il n'y a pas 50 solutions : il faut démonter la culasse pour observer les poussoirs et probablement les soupapes
    bref la facture risque d'être un peu douloureuse (minimum joint de culasse + distri + joints + pièces en cause)
    sauf si c'est un injecteur (moins de démontage mais pièce très couteuse)
    bon courage
     
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  13. Re : claquement moteur urgent svp

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur une de mes golf 3 D je crois.

    Elle tourne normalement mais claque quelque part en haut de la culasse coté échappement (on peut le localiser avec l'oreille collée sur le manche d'un tournevis). On l'entend surtout à chaud au ralenti.

    D'après mon garagiste rien de grave ce serait un injecteur. Ca me parait bizarre mais il connait.

    Je vais voir le prix d'un injecteur neuf, sinon combien couterait un retarage/remise en état des 4 . Le démontage à l'air facile

    Je vous tiens au courant,
    Mathieu
     
  14. Re : claquement moteur urgent svp

    Je pencherais pour un (ou plusieurs) poussoir hydraulique grippé :?
     
  15. Re : claquement moteur urgent svp

    Salut Dante,

    Le claquement s'est aggravé, mon garagiste m'a donné le truc pour diagnostiquer : il desserre avec une clef de 17 l'arrivée de gasoil des injecteurs un par un. Miracle au 4ème le bruit cesse aussitot.
    => C'était donc bien un injecteur.

    Me voila parti à la recherche d'une douille (45 Euro chez Facom !) à injecteurs. Je les démonte sur le parking devant chez le centre injection Souty à Auxerre pour remise en état : du bol il me les ont pris tout de suite, des gens sympa, compétents, disponibles, c'est assez rare pour être mentionné, surtout avec ma Golf qui ressemble à une épave il faut le dire.

    Mais au démontage le technicien me montre les injecteurs et c'est pas beau :
    2 sont grippés et un ressort est cassé. Selon lui l'auto est restée immobilisée longtemps et de l'eau s'est accumulée.
    Par chance il en à 4, il les change et les tare, nettoie les conduits à l'air comprimé.

    J'ai remonté le tout sur le parking et aussi changé les pastilles qui font joint avec la culasse ainsi que le tube souple de retour.
    C'est reparti ! Le moteur fonctionne globalement mieux, plus souple et silencieux. Je verrai les consommations.
    200 Euro pour les pièces et la remise en état..

    Merci à tous,
    Mathieu
     
  16. Re : Re : claquement moteur urgent svp

    Compétent et pas cher, c'est assez rare pour le souligner :-B> :-B> :-B>
     
  17. Re : claquement moteur urgent svp

    Bonjour,pour moi il y a de fortes chance pour que le claquement provienne d un injecteur,l'explosion qui arrive a passer au travers du joint,pulveriser de l'eau savonneuse sur les injecteurs suffira amplement pour voir celui qui est incriminé,ensuite plu qu'a le déposer et remplacer le joint (au passage changer les joints de 3 autres).Voila,bon courage ;)
     
  18. gege72

    gege72 Vénérable

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    80
    Re : claquement moteur urgent svp

    Salut, pour moi c’est un injecteur qui grippe, c’est courant avec le gazole de m**de qu’on à. Pense à mettre de l’huile de colza dans ton carburant dans le future.
     
  19. Re : claquement moteur urgent svp

    :-S2 De l'huile de colza dans un TDI? :-w
    Tu veut qu'il termine son moteur?Met de l'huile de colza dans un TDI et je donne pas longue vie au moteur,et c est encore pire avec les injecteurs pompe!
     
  20. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    412LS
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    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : claquement moteur urgent svp

    Oui de l’huile de colza dans le carburant pour lubrifier les injecteurs à hauteur de 1litre de colza pour 20 litres de carburant. Ça fonctionne dans les Tdi, les injecteurs pompe et les rampes commune. Maintenant chacun est libre de penser ce qu’il veut mais moi je l’utilise et le moteur est plus silencieux.
     
  21. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : claquement moteur urgent svp

    Bonjour à tous...
    Dans le cours VW sur les nouveaux moteurs diesel, il est spécifié que l 'huile végétale, a une résistance de température supérieure à l 'inflamation par rapport au gazole, ce qui fait qu 'en phase de réinjection à l 'échappement afin de surchauffer le FAP, ( régénération )cette huile mélangée au gazole, ne s'enflamme plus, et la régénération du FAP non seulement ne se fait plus, mais le colmatage du fap est très rapide !!!!!
    D 'ou l 'abandon du diester..... Il vous faudra attendre la mise au point de l 'AD BLUE, pour les voitures particulières, ( qui éxiste sur les PL )ou bien rouler Français avec le système d'injection de cérine !!!!
     
  22. gege72

    gege72 Vénérable

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    Volkswagen
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    412LS
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    11/1973
    Kilométrage:
    320000
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    AN
    Puissance:
    80
    Re : claquement moteur urgent svp

    Exacte macguyvert, j’ai oublier de le préciser mais dans notre cas il s’agit d’une golf 4. :D
     

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