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Claquement passé une certaine vitesse

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Croquetttte, 8 Novembre 2012.

  1. Bonjour à tous !

    Voilà mon problème, j'ai remarqué que ma voiture que j'ai depuis 2 mois faisait un bruit de claquement continu, régulier et très rapide "tactactac" à partir du moment ou je dépasse les 140 km/h en 6éme ou les 150 en 5ème (pas essayé en 4éme lol), puis une fois revenu en dessous de ces paliers le bruit disparaît totalement... c'est un son assez fort qui a tendance à résonner dans l'habitacle et je ne saurais pas dire d'où il provient exactement (peut-être au niveau du moteur ou de la boite à vitesse :?), je n'ai aucun soucis de perte de puissance ni de problème pour passer les vitesses la voiture se conduit le plus normalement possible mais ce bruit m’inquiète beaucoup.

    Auriez-vous une piste ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

    Merci par avance pour votre aide je suis à votre disposition pour toutes précisions ;)
     
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  3. Pensez_AUDI

    Pensez_AUDI Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Je pense que çà pourrait être un cache inférieur du moteur qui serait mal fixé.
    L'air s'engouffre à vitesse élevée et fait claquer le cache contre le bas de caisse.
    Jette un oeil à cela et tiens nous au courant.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

    +1 avec pensez AUDI,

    Sur des voitures Françaises il y a également des gens qui emballent la roue de secours dans un sac en nylon, qui se met à flotter comme un drapeau à une certaine vitesse, ce qui fait une résonance dans l 'habitacle à grande vitesse ....

    Et avant de chercher ailleurs, l 'on démaillote la roue de secours pour faire des essais, et c 'est pratiquement la toujours la clé du problème .....
     
  5. Je n'ai pas de roue de secours seulement un kit anti-crevaison, en effet mon protège carter est un peu arraché il faudrait que je l’enlève pour faire un test. Je suis septique car le bruit ne ressemble pas à un bruit de plastique mais paraît plutôt métallique... j'espère que ce n'est pas un problème mécanique :/
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

    Au dela d'une certaine vitesse, le " contre couple " moteur augmente de telle façon que les supports moteurs étant trop vieux, avachis ou désserrés, des éléments métalliques entrent en contact : échappement contre la caisse, moteur sur son berceau, moteur contre des éléments du compartiment moteur , catalyseur ou FAP contre la caisse etc. etc ...
     

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