1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement passé une certaine vitesse

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Croquetttte, 8 Novembre 2012.

1. Bonjour à tous !

Voilà mon problème, j'ai remarqué que ma voiture que j'ai depuis 2 mois faisait un bruit de claquement continu, régulier et très rapide "tactactac" à partir du moment ou je dépasse les 140 km/h en 6éme ou les 150 en 5ème (pas essayé en 4éme lol), puis une fois revenu en dessous de ces paliers le bruit disparaît totalement... c'est un son assez fort qui a tendance à résonner dans l'habitacle et je ne saurais pas dire d'où il provient exactement (peut-être au niveau du moteur ou de la boite à vitesse :?), je n'ai aucun soucis de perte de puissance ni de problème pour passer les vitesses la voiture se conduit le plus normalement possible mais ce bruit m’inquiète beaucoup.

Auriez-vous une piste ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

Merci par avance pour votre aide je suis à votre disposition pour toutes précisions ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Je pense que çà pourrait être un cache inférieur du moteur qui serait mal fixé.
    L'air s'engouffre à vitesse élevée et fait claquer le cache contre le bas de caisse.
    Jette un oeil à cela et tiens nous au courant.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

+1 avec pensez AUDI,

Sur des voitures Françaises il y a également des gens qui emballent la roue de secours dans un sac en nylon, qui se met à flotter comme un drapeau à une certaine vitesse, ce qui fait une résonance dans l 'habitacle à grande vitesse ....

Et avant de chercher ailleurs, l 'on démaillote la roue de secours pour faire des essais, et c 'est pratiquement la toujours la clé du problème .....

5. Je n'ai pas de roue de secours seulement un kit anti-crevaison, en effet mon protège carter est un peu arraché il faudrait que je l’enlève pour faire un test. Je suis septique car le bruit ne ressemble pas à un bruit de plastique mais paraît plutôt métallique... j'espère que ce n'est pas un problème mécanique :/

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Au dela d'une certaine vitesse, le " contre couple " moteur augmente de telle façon que les supports moteurs étant trop vieux, avachis ou désserrés, des éléments métalliques entrent en contact : échappement contre la caisse, moteur sur son berceau, moteur contre des éléments du compartiment moteur , catalyseur ou FAP contre la caisse etc. etc ...

Partager cette page

Chargement...