1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par christian1502, 22 Mai 2011.

1. Bonjour,

j'ai un souci avec mon A6, elle claque a l'avant droit quand j'acceler et quand je freine fort

quest que ca peut etre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

salut
    controle tes silent bloc

4. Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

Salut,

tu parle des silent bloc moteur?

Comment on les controle?

Merci

5. Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

salut sa peut venir de t es triangle de suspension (silent bloc) a+

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

Salut christian1502,

C'est un peu maigre comme description de ton problème. Elle claque comment. A faible allure, à grande vistesse?

Si tes suspensions avants ressemblent à celles sur le PDF en pièce jointe, il y a pas mal de chose à vérifier. Commence par vérifier tous les silent blocs, paliers, rotules, point de serrage, barre stabilisatrice et biellette, etc et donnes quelques explications supplémentaires.

Cdlt
    Eric

7. Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

bonjour,

j'ai rencontré ce genre de claquement,certe j'avais pas mal de piece en mauvais état mais cela peut certainement t'aider.
    sur la derniere page, je résume un peu les controle a faire et comment.
    sur ton modele tu as surment plus de pièces sur ton train avant, mais ca reste les memes controle a effectuer.

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22303.0

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

Salut jerospy,

Donc dans ton cas, c'était qu'elle rotule qui était HS et que tu as du changer? L'equivalent de celle du bras de support 1 sur le croquis ETKA ou bien celle du bras 21?

Cdlt

Eric

9. Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

Pour mon cas, le claquement venait de la rotule de suspension. qui avait été trop sollicité, a cause des amortisseurs mort, puis la butée et roulement avait pris . (j'ai pas eu de chance)

le truc est que sur mon modèle, le train avant est plus simple (un peu trop, donc moins solide je pense).

le mieu est que tu soulève ton véhicule sur chandelle. tu secoue en tenant la roue, pour voir si tu as un jeu.

-puis (sans la roue) tu regarde le jeu des silent bloc (triangle, barre stabilisatrice) a l'aide d'un démonte pneu ou une barre. voir s'il y en a des craquelés, si en bougeant il se décolle de leur logement. (et je précise , ne pas prendre appui sur une biellette)

-Puis contrôle les rotules, personnellement j'ai pris un tournevis plat bien large, tu fais levier , et la tu verra si une rotule a du jeu.
    Perso: ma rotule avait un jeu d'environ 4mm, c’était flagrant

-vérifier aussi les colonette d'etrier de frein (c'est les 2 vis longue qui maintiennent les supports de plaquettes) si elles sont usées, il peut y voir un mauvais maintien donc claquement au freinage.

- Et aussi vérifier si tu ne vois pas d'impact d'une piece qui toucherai une autre ; exemple: barre stabilisatrice contre cardan, ca peut arriver, si les silent bloc et biellette de barre sont raide mort ou cassé.

je sais que ca fait pas mal de chose a vérifier, mais le faire minutieusement et tranquillement pour etre sur de ne rien loupé. Je dis ca, car j'avais fait ca trop vite et sur le coup, j'avais louper la rotule en question...

voila je ne pense pas avoir oublié un truc ou dit de betises ;)

10. Re : Claquement quand j'acceler et quand je freine fort

Et comme dit plus haut,

controle aussi tes supports moteurs.

si tu n'as le bruit qu'a un bon clac, je pencherai plus sur les controles précédent, un support le bruit est plus proche d'un clong .

enfin le mieux est de faire un controle général, desfois on découvre d'autres pieces qui sont raides....

Bon courage et tiens nous au courant

Partager cette page

Chargement...