1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par V6fromhell, 12 Avril 2010.

1. Bonsoir a tous!
    Je crée ce topic suite a un claquement qui m'intrigue sur mon A6 :?
    En fait en roulant en pleine ligne droite j ai un claquement a l avant coté droit, en prenant un virage a gauche ce claquement s'amplifie un peu et en prenant un virage a droite en tournant le volant de 45° plus de claquement et une fois passé ces 45° le claquement recommence... :?

Quelqu'un peut il m'aider? (je suis novice) -:lov1:- -:lov1:-

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Personne peut m aider? :cry:

4. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Je pense que tu peux racheter une noix de cardan du côté bruyant...

5. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Salut Kev, merci pour ton aide :D
    Donc d apres toi ce serais ca? C'est simple a changer ou pas? :-M

6. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

ok, bon bah nikel merci ;)
    J'en déduit donc que pour remettre la nouvelle noix il suffit juste de la "reclipser" ou "ré-emboiter" sur le cardan.
    Bon et bien des que la santé sera avec moi ( car gros problemes de dos en ce moment :--:) je m'y lance :-]
    Encore merci Kev pour ton aide :D

7. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Bonjour a tous!
    Je remonte un peu ce topic, tête de cardan changée mais toujours ce claquement :?

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
    :-M

8. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Tu secoues, ou tu fais secouer la roue coté intéresse tout en posant ta main sur chaque pièce dur train avant. Ainsi tu pourras sentir si une des rotules a pris du jeux.

9. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

bonsoir,
    apres avoir regarder si ce n'est pas un organe de suspension d'amortisseur et de rotules,ainsi que les roulemnts de roues.
    moi j'aurai une forte idée sur le jeu de ta colonne de direction.Il te faut la RTA de ton véhicule et normalement tu verras le jeu de ta direction se règle à moins que tu n'es déja passé le jeu maxi toléré, en ce cas il faudra changer la colonne de direction.
    Ce n'est pas une panne difficile à trouver cela reste de la méca sans electronique, alors un peu de jujotte et tu trouves
    gg :-w

10. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Ok merci les gars :-M

Par contre avant d'entreprendre telle ou telle chose, je doit préciser un petit détail que j'ai oublié tout a l'heure :p3

Mes deux pneus sont bouffés sur l'intérieur :?

Voila, merci a vous, en attendant je file ouvrir un nouveau topic....
    Commence a avoir pas mal de souci cette voiture.... :-_:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Oui hé bien je pense effectivement que tu as des soucis avec ton train avant, regardes bien l'état de tes articulations.

13. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Ok merci a toi dewotine,
    je vais démonter mes roues demain matin et regarder toutes mes articulations et je te dirais dans quel état c'est. ;)

14. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Le mieux est de le faire véhicule au sol tu prends la roue sur le haut et tu secoues. La roue fait bras de levier ce qui amplifie ton effort. Si il y a du jeu tu sentiras la résonance dans la roue. Et en posant une main sur chacun des éléments du train tu localiseras le défaut.

15. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Bonjour dewotine,
    je ne me suis pas connecté hier je n'ai donc pas pu tester la méthode que tu m'as indiqué, je viens seulement de la voir :cry:
    Mais, j'ai redémonté mes roues et il s'avère effectivement que la casi-totalité de mes bras de suspension ont leurs silent bloc qui sont craquelé et cuits :evil:
    Je n'avais pas fait attention a tout ca en démontant la première fois, tellement concentré sur cette foutue tête de cardan :-_:
    Je viens de trouver un petit kit intéressant sur ebay.de, vu le prix (125 euros) et le nombre d'évaluations du vendeur sachant qu'elles sont 100% positives, je penses que je ne vais pas me priver et je ferai contrôler le para par dessus ca!
    Qu'en pensez vous? :?

Voici le lien qui va bien:
    http://cgi.ebay.de/QUERLENKER-SATZ-AUDI-A4-B5-A6-C5-A8-VW-PASSAT-3B-14-TLG-/300481218505?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f61387c9#ht_5630wt_986

16. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Bonsoir,

126€ le tout ce n'est pas cher si la qualité est la.
    Pour ma part j'hésite toujours car les évaluations se font juste après la livraison et pas après 1 ou 2 ans d'utilisation. De plus ces pièces sont classées sécurité au premier niveau. A toi de voir, demandes a ceux qui ont déjà fait des achats dans cette boutique.

17. Re : claquement qui s arrete en tournant la direction en roulant

Salut dewotine,
    oui tu n'as pas tord je vais me renseigner avant d'acheter et je verrai bien, ce n'est pas a la minute. Et si toutefois je prends ce kit je te tiendrais au courant et ferais mon petit retour d'expérience ;)

Partager cette page

Chargement...