1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement roue avant droite a4 b6

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Coeur2beurre, 5 Avril 2012.

1. Bonjour. Je vous expose mon petit problème. J'ai un claquement à la roue avant droite uniquement quand je prend un rond point. J'ai changer les rotules de direction et le bruit est toujours la. Peut etre que ca peux vous aider, sur le controle technique il est indiqué "demi train av jeu mineur rotule et/ou articulation g,d" et "angles ripage av excessif".
    Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement roue avant droite a4 b6

salut
    rien de bien méchant
    DEMI-TRAIN AVANT (Y COMPRIS ANCRAGES)
    Code altération Défaults constatables Contre-visite
    52411 Jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G) Non

c'est un code générique qui comprend la rotule de direction ,le triangle de suspension ,la biellette entre triangle et l'amortisseur
    Ca te signale un début d'usure , si le technicien du CT et bien il te dit ce qu'il a vu à changer
    les trois quart du temps ils signalent un début de jeu qu'ils ont du mal a identifier pour verifier la fois d'apres

ANGLES, RIPAGE AV
    Code altération Défaults constatables Contre-visite
    21111 Ecart important d’angles de braquage Non
    21112 Ripage excessif Non
    ça c'est une geometrie donc a faire au prochain changement de pneu (vaut mieux faire les geometrie avec pneu neuf !)

bon courage :-M

4. Re : Claquement roue avant droite a4 b6

salut
    j'oublié pour ton claquement en fin de braquage dans un sens de direction c'est en principe un cardan
    mais ça peut etre aussi un probleme de silenbloc sur la barre stabilisatrice
    :-M

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Claquement roue avant droite a4 b6

salut ,pour ton probleme de claquement je penserai plus au bras alu superieur avant celui cote pare choc probleme connu sur audi et passat a controler voila pour l info

6. Re : Claquement roue avant droite a4 b6

Ok merci pour vos réponses. J'en ai parlé autour de moi et on me dit aussi que ca serait le bras supérieur. Une question que je me pose dois je changer uniquement un coté ou dois je vais le coté droit et le coté gauche?

7. Re : Claquement roue avant droite a4 b6

Bonsoir. J'ai résolu mon problème. Un truc tout ***, j'ai changer les pneus à l'arrière et plus aucun bruit. En fait je me suis apperçu qu'en plus du claquement, j'avais également un pneu très bruyant à larrière gauche. Quand jai acheté l'a4 il y avait des pneus bas de gamme CLEAR. Peut etre que la bande de roulement été morte. Enfin voila problème résolu. Merci a tous pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...