1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ccordius, 18 Avril 2012.

1. Bonjour

Je cherche à determiner l'origine d'un bruit avant (parfois droite, parfois gauche) survenant à basse vitesse de 10 à 30km/h (jamais à 90km/h - peut etre qu'il est convert par le bruit de la voiture) et sur route legerement accidenté.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

bjr, bielette (rotule) de stabilisatrice a verifié
    tu entend un clok clok a basse vitesse ? lever la voiture bouger la barre de stabilisation si tu sens tu jeux ces bien sa

4. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

bonjour

ok je vais monter la voiture sur deux criques a l'avant et verifier ca

merci

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

salut,mets pluto ta voiture sur chandelles c'est plus sure :D.a+gege

6. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

Bonjour

Non pas de jeu sur les barres

De plus, ca ne fait pas clok clok - ca fait plutot un bruit de tole

D'autres idées ?

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

salut,as tu verifier tous les silents blocs de train avant ainsi que l'arrière.as tu regardé les toles anti chaleur.les protections d'amortisseurs.a+gege

8. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

Salut,

Vérifie tes disques et plaquettes, vu tes 90000 kms, si tu n a pas encore changé ?

Bonne soirée

9. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

salut à toi,

je vote silent-blocs du train avant
    si j'ai raison, ils doivent être bien morts, ce qui veut dire que tu dois, dans cette hypothèse, avoir un ou les deux pneus avant usés plus d'un côté du pneu que de l'autre (normalement c'est plutôt le côté extérieur qui morfle)
    si tes pneus sont usés normalement, ce n'est pas ça ...

ciao, et courage !

10. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

Bonjour a tous

les silent blocs de train ont ete changé il y a 10000 kms et ils ont l'air toujours ok (+ les pneus s'usent correctement - pas plus d'un cote que de l'autre)

Pour audimanrs2 qu'appelles tu les protections d'amortisseurs?

Pour ramzannaeem, effectivement je n'ai ni changé les plaquettes ni les disaues de freins - mais penses tu vraiment que ce claquement relativement fort puisque venir de la ?

11. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

petite precision - ce sont les gros silentbloc qui ont ete changé pas les autres

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut j'appels les protection d'amortos les caches poussieres ainsi que les butées .sinon se serait peut ètre tes semelles d'amortos(fixation du haut).a+gege

14. Re : Claquement sec à basse vitesse de 10 à 30 km/h - des deux cotés - avant

Salut,
    Je t'ai demandé de voir les disques et plaquettes parceque j'avais ce bruit a la fin de vie de mes freins avant a 110000 kms, moi j'ai une passat donc les disques plus grandes et ta voiture a plus petites, usure plutôt, ça dépend aussi la conduite de chacun, j'ai changé et plus de bruit, les plaquettes viennent frotter les bord des disques usées.
    C'est une possibilité.

Partager cette page

Chargement...