1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivierg83, 31 Juillet 2006.

1. Bonsoir a tous voila mon nouveau problème ce soir en recuperant ma passat sur le parking après 7 heures d'arrêt au demarrage un bruit du style coussinets de bielles est apparu mais je l'entendais vraiment bien sur le haut moteur le probleme pour le localiser c'est que dès qu'elle commence a chauffer le bruit s'attenu jusqu'a disparition j'avais quand meme remarquer un leger mais très leger bruits comme un cliquetis avant que ce bruit fort apparaisse quelqu'un pourrait il m'aider VAG com ne signal rien d'anormale je me demande si cela ne peut pas etre un injecteur sur mon modele ce sont des injecteurs classiques je sais que sans entendre c'est difficile de dire mais si quelqu'un un mecano par exemple aurait deja eu un bruit de ce type dans le haut moteur je ne veux pas penser au pire de plus le moteur est bien lubrifié donc je ne pense pas a un arbre a came ou autre.
    Merci d'avance pour votre suggestion ou idées

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Le bruit s'entend sur les 2 culasses ?

4. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Difficile a dire :? Il faudrait démonter... Perso je n'ai jamais eu un bruit tel sur un V6 TDI, tu peut espérer que ce soit juste un poussoir hydraulique, mais ca peut être un coussinet de bielle aussi... Un injecteur mécanique ne peut pas faire un bruit comme ca...

5. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

non pas du tout seulement sur la culasse de droite lorsque je suis assis dans le vehicule cela se situe vers l'habitacle le cylindre du fond je l'ai laisser refroidir je viens juste de la redemarrer et le bruit est vraiment leger mais on entend un petit claquement avec une petite raisonnance

6. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

si ce n'est qu'un poussoir ou un coussinet ce n'est rien
    pour le coussinet je ne pense pas car en me mettant en dessous je n'entend aucun bruit cela vient bien d'en haut
    Au fait il faut deculasser pour un poussoir???

7. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Apparement tu a de la chance :--: c'est apparement un poussoir...
    Tu n'a pas besoin de déculasser mais tu dois démonter l'arbre a cames (si mes souvenirs sont bons)

8. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

oui exacte heureusement d'ailleur car il faut que je change les 12 poussoirs car si je demonte c'est pas pour rien donc ça va me couter un oeil encore je crois que le poussoir tourne autour de 80 euros X 12 aie aie. Je vais me renseigner demain chez notre CHER concessionnaire je vais jeter un oeil sur EBAY.DE mais bon si le poussoir grippe a haut regime c'est un moteur complet donc je vais m'en tenir aux poussoirs et laisser dormir V6 jusqu'a la reparation bizzarement ce matin même a froid aucun claquement je pense qu'il a du gripper hier soir et il s'est degrippé mais il y a un tout petit bruit residuel donc prudence.

9. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Bonne nouvelle: C'est 8E un poussoir sur Oscaro.com!! (Mais il y en a 24 je crois)
    Sinon moi j'en ai un qui claque un peu les 5/10 premiers tours moteurs des fois après un long arrêt, mais c'est pas grave. C'est qu'il n'est plus étanche comme un neuf ce qui fait qu'il se vide quand le moteur est à l'arrêt d'où un jeu a la soupape un peu trop grand mais dès que la pression d'huile arrive il se rempli.
    A mon avis tu peux laisser comme ça à moins que ça ne claque vraiment fort et longtemps après le démarrage. De là à tous les changer...

10. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

oui effectivement j'ai vu ça sur oscaro tout a l'heure et ta visison des choses n'est pas des plus mauvaise mais il y a quand meme un tout petit bruit lorsque j'accelere comme un cliqueti jusqu' a 2500 tours et cela me gene cela ne fait pas un bruit propre il y a 12 poussoirs je n'ai pas les 24 soupapes que 12 donc 12 x 8 je pense pas que cela soit si cher pour une reparation de ce type je me dis que si il grippe a haut regime ça peut etre fatal donc je prefere ne pas prendre de risque je vais faire ça tranquille avec un pote masi cela m'arrange si tu me dis que je peux rouler un peu
    merci pour tes precisions
    quelqu'un aurait l'adresse de la vue eclaté du V6 tdi sur le site russe ou polak je sais plus je trouve plus
    Merci

11. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

A mon avis il ne risque pas de gripper au contraire, il a un débit de fuite un peu trop grand donc ça lubrifie, le seul risque c'est de perdre en levée de soupape à bas régime.
    Sinon t'es sûr que tu n'as que 12 soupapes sur l'AKN parce que sur l'AFB, il y en a 24.

12. Publicité Annonceurs

13. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

si ça craint pas alors ça va mais je vais faire le changement oui j'ai 2 soupapes par cylindre et 6 par culasse.

14. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Normalement un AKN c'est 24 soupapes :eek:
    (V6 tdi : toujours 24 soupapes)

La différence entre un AFB et un AKN c'est essentiellement la norme (enfin si je me rappelle bien...) : Euro2 pour l'AFB et Euro3 pour l'AKN. -:Party3:-

15. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

oui mais si le bruit ne viens que d'un coté, je pense qu'il va demonter que une culasse, d'ou les 12 soupapaes :)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

salut,
    ça ne serait pas mieux de changer sur les 2 culasses? si il y a usure d'un coté, l'autre doit pas etre mieux :? bon, apres, c'est vrai que ça fait 24 x 8€ = 192€ mais bon, quand on est dans la .... avec une panne... :?
    @+ alex

17. claquement sur V6 TDI haut moteur a froid et bas regime

Bon c'est vrai que vu qu'il s'agit de la culasse ayant l'aac entrainé par la courroie principale, il y a peu de boulot en plus pour faire les 2 cotés.

A voir niveau budjet, mais bon c'est rare que ca casse donc ...

18. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    v6 clac

slt
    quand tu roule t'u n'aurais pas un manque de puissance et de la fumée a la sortie du pot par hazard @+

Partager cette page

Chargement...