1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement suspect moteur 1Z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par marvynTDI, 26 Octobre 2015.

  1. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Bonjours a tous
    Depuis peu j'ai un clasuement suspect sur mon moteur 1Z
    C'est arrivé d'un seul coup je me suis arrêté a un feu et en redémarrant clac clac clac clac...

    Au debut j'avais moins de puissance j'ai pensé a un injecteur mais la puissance est revenu j'ai quand même nettoyer l'injection avec de l'additif BARDHALL
    La voiture ne fume pas dutout ni blanc ni noir ..

    J'ai ensuite pensé à un coussinet mais la encore les symptômes ne colles pas et le claquement viens du haut moteur.

    Je pense maintenant à un poussoir je ne vois que ca .

    Comment puis-je diagnostiquer le problème ?

    Derniers traveaux effectué sur la voiture embrayage / distri / vidange plus filtres (huile KENNOL Racing 10w40 )
    Le tous il y a 4000 kms

    Si vous avez la moindre question ou une idée sur le problème n'hésitez pas.
    J'ai immobilisé la voiture par peur de faire p'us de dégâts mais j'en est besoin pour aller bosser donc ça urge un peut .
    Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Difficile de donner un avis à distance pour un bruit, enregistre une vidéo ?

    Bonne journée,
     
  4. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Voici la video ce matin j'ai vérifié les poussoirs visiblement RAS
    j'ai vérifié les IP parcontre la y'a un souci
    J'ai debrancher les durites de retours et le n•4 (côté batterie) à flots, donc a mon avis il est bon a changer 215€ la bête quand même.
    Mais j'ai toujours un doute peut être je ne mis suis pas pris comme il fait et que c'est normal qu'il crache du gasoil.

    Merci d'avance marvyn
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Le retour doit être +- identique sur les 4 , prendre les valeurs d'injections à l'aide de vcds permettrais d'y voir plus clair aussi.

    @+
     
  6. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Salut et merci encore
    Ont m'a parlé de la pompe a injection qui serais decaler sûen pense tu ?
     
  7. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Comment expliquer le retour de gasoil sur l'injecteur ?
    quand je démarre c'est comme ca coule en direct comme si ca ne passais meme pas par l'injecteur.
    Une pompe decaler peut elle causer ce symptôme ?
    A+
     
  8. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Hello,
    Alors j'ai changé mon injecteur défaillant (bien salle!) + vidange 10w40 changement de tous les filtres changement capteur de pression d'huile + procédure de réamorçage des poussoirs après tous ça il y a du mieux ça claque moins mais, car il y a toujours un mais, je trouve le moteur très bruyant es-ce normal ? j'avais une laguna 2 dci qui faisais le même type de bruit c'était une durite turbo débranché mais la tous est normal!
    Peut être faut-il que j'attende que la "mayonnaise prenne" comme ont dit je compte mettre un bon nettoyant moteur et voir !
    en tous cas niveau puissance plus rien a dire plus de trous d'accéleration.
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Pour savoir si tout est bon niveau injecteurs > vcds et groupe de mesure injecteurs pour voir si l'équilibre est bon

    Pour le bruit impossible de te dire , compare avec une autre B-)

    @+
     
  10. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Salut
    et merci pour tes réponses rapide c'est cool pour le bruit j'ai trouver il s’agirait de mon électrovanne N75

    J'ai un question au niveau des logiciel de diag (j'ai cru comprendre que tu connaissait le sujet)
    J'ai vu qu'il y en a deux différent VCDS et VAG COM quel différence, si différence il y a, entre les deux ?
    aurais tu un lien pour que je puisse acheter le câble compatible ?
    et dernière question faut il que le câble soit relier directement a un ordinateur ou je peux prendre les mesures et après les consulté sur mon pc ?
    car je n'est qu'un ordi de bureau alors autant dire que ça risque de compliqué légèrement les chose :)

    Cordialement marvyn
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  12. Publicité Annonceurs

  13. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Salut je repost quelques mois plus tard car j'avais laissé la voiture de côté ,
    Je me suis procuré une valise
    Et j'ai testé l'injection
    Cylindres 1 et 2 tourne à ~0,5 mbar le 3 ~1mbar
    Le 4 rien ne s'affiche s'achant que le 4 est l'injecter celui que j'ai changer (je pense pour rien)
    Ma pompe est elle morte ou es-ce autre choses ?
    Ma théorie c'est que la pompe est défaillant et quel n'envoie pas suffisamment de pression à l'injecter 4 ...
    J'ai beaucoup entendu parler de l'actuateur qui tombe souvent en panne aussi mais sans voir de symptôme précis .
    Merci beaucoup
     

Partager cette page

Chargement...