1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement tdi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par LetossenGolf4, 7 Janvier 2012.

1. Bonjour tout le monde!

Bon pas voilà chez VW on m'a signalé après que j'ai remplacé ma pompe à injection que que mon avance sur la pompe etait décalé de 0.10 j'aurai 0.35 au lieu de 0.45 d'après eux j'ose pas trop touché au réglage de la pompe par peur de décaler ma ditrib et plié une ou deux soupapes! il m'ont dis que je pouvais rouler comme ça j'aurai juste des trous en acceleration ce que j'ai remarqué en roulant mais je trouve que mon moteur claque un peu trop et quand j'accelère le bruit s'accelère aussi mais au dessus de 3000 tours je l'entend plus et je me demande si ça peu venir du décalage à l'injection ou si j'ai pas un poussoir hydraulique qui par en sucette! Merci pour d'avance pour vos réponses ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement tdi 110

Hormis les trou à l'accélération, est-ce que tes performances sont bonnes? comment se comporte le moteur sur la plage d'utilisation?

4. Re : Claquement tdi 110

Il tourne bien sur ces 4 cylindres il tourne bien même avec la pompe mal réglé il tourne impécable comme une petite horloge j'ai juste ce petit claquement la vidange doit être fait l'huile est noir et le niveau d'huile est à moitié j'ai le filtre à huile et l'huile et le joint de vidange reste plus qu'à la faire. Tout à l'heure j'ai pris la voitures tac je démarre voiture froide clac clac clac j'accelere tout doucement à 1500trs je lache plus de claquement, je la coupe je redémarre clac clac pareil 1500 tours je lâche plus rien filtre à huile peut être trop encrassé l'huile doit avoir du mal a monter peut être. Voila voilou :?

5. Re : Claquement tdi 110

injecteur encrassés,

a-tu essayé les produits spécifique, ou tout simplemement à rouler avec 50% d'huile de colza (ça décrasse encore mieux parait-il )

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Claquement tdi 110

Il faut verifier le calage avec le Vagcom , aprés tu peut ajuster avec la poulie de la pompe a injection qui est réglable ;)

7. Re : Claquement tdi 110

Pas encore essayé ce genre de chose nougatdur! Mon calage est bon lolo ça j'en suis sur après a voir changé a distrib j'ai contrôler 3 fois mon calage avant de tout remonter la voiture sort de chez vw je suis aller la chercher jeudi soir comme je connais le chef d'atelier il ma rendu la voiture personnellement il m'a dit que je devais repasser pour régler l'avance a la pompe qui n'est pas bon 0.10 de decalage il me l'a dit précisement mais il ma confirmé aussi que ma distrib etait bien calé mais je lui ai pas parlé du claquement j'aurai du le faire! bon je vais faire ma vidange et changer mon filtre et si vous avez un quelque chose pour m'aider à controler mes poussoirs sa m'intéresse je vous tiens au jus les amis merci. ;)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La distri peut etre bien calé on peut tomber aussi dans le trou de pige de la pompe a injection ce qui veut dire que le calage de base est bon mais la pompe et tellement sensible que rien que le faite de tendre la courroie modifie le calage de la pompe c'est pour ca que la poulie de la pompe et réglable pour qu'une fois la distri finit on puisse faire un bon calage , dans ce cas la la distri et pas bien calé , pour réglé il n'y a pas besoin de déposer la distri il suffit juste de déssérer les 3 vis de 13 de la pompe est de faire tourner l’écrou centrale de la pompe d'un chouilla pour que le calage soit bon . Au vagcom tu pourra voir ce qui cloche coté pompe a injection

9. Re : Claquement tdi 110

p'tain, la rigueur chez vag :eek:

autant aller faire sa distri dans un centre auto pour avoir un résultat comma ça :/

10. Re : Claquement tdi 110

Lolo saurais tu me dire comment avec vag com contrôler mon calage et la recaler bien car je sais pas encore bien utilisé mon vag com en plus il est en anglais ça m'aide pas! Merci pour ton aide :D

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu vas dans le calculateur moteur ( engine) , puis tu clique sur "mess blocks" puis tu clic sur "Switch to Basic Settings" puis "tdi timing" et la tu va avoir un graphique qui va apparaitre avec une ligne vertical et hozizontal au croisement des 2 lignes c'est le point d'injection , il doit etre comprit entre la ligne rouge et jaune , il faut que le moteur soit chaud et au ralenti . Pour régler il faut que tu voit si tu a trop d'avance ou pas assez , en fonction de ca tu enleve le cache de distribution , tu va voir au niveau de la poulie de la pompe a injection 3 vis de 13 tu les dessère , puis avec l'ecrou centrale de 22 de la pompe tu fait touner l'axe , ca ce joue a meme pas quelques millimétres

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Claquement tdi 110

Bonjour,

J'avais un bruit de claquement egalement moteur AHF 110 ch - j'ai remplacer les poussoirs hydraulique ce qui a regle le probleme.
    Pour m'a part le bruit etait permanent et surtout au ralenti - au demontage le poussoir echappement 1éme cylindre etait le plus abime.

Si tu fait le travail. il faudra deposer l'arbre a came et donc la distribution - et refaire le calage de la pompe avec les piges de calage.

Si tu pense que cela vient d'un injecteur, debloque le boulon haute pression sur l'injecteur un apres l'autre moteur tournant (le moteur continura a tourner au ralenti sur 3cylindre) et si apres avoir fait le test avec les 4 injecteurs le bruit a continué cela te confirmera que le probleme ne vient pas d'un injecteur.

bonne soiree

14. Re : Re : Claquement tdi 110

pardon, mais de quelle manière était-il abimé?

je suis curieux de comprendre pourquoi les tdi récents voient leur poussoirs s'user après 150 000 bornes, alors que les premier bloc TDI 1Z n'ont jamais connu ce problème.

15. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

Pour continuer la reponse de lolo, tu laisse branché le pc a l auto, essaie de le poser de façon à voir l écran quand tu manipules la pompe, dans meas blocks group 00, tu regardes la deuxieme case, à savoir que 70 est à peu près le maximum et qu une valeur en dessous peut amener un cliquetis.
    Si c est ça tu auras à pousser le gros axe de 22 vers l habitacle, tout en observant la modification de la valeur, certains disent de viser 67-68.
    Maintenir le temps de resserer, tester.

16. Re : Claquement tdi 110

Bonjour,

Pour repondre a ta question nougatdur la partie superieur du poussoir en contact avec la came n'avais rien.

Mais le petit cylindre qui s'enfonce dans le poussoir en contact avec la soupape etait enfonce plus profondement par rapport au 7 autres - j'avais egalement un doutes sur un des autres poussoirs ... c'est pour cela que j'ai remplacer les 8 pour ne pas refaire le travail...

bonne journee

17. Re : Claquement tdi 110

Bonsoir et bon weekend :) Bon pour la pompe c'est réglé mais claquement toujours la et j'ai une vibration du au volant moteur hs mais je pose une question un volant moteur hs sa peut claqué par ce que ça vibre se sent bien dans la pédale d'embrayage et dans l'habitacle ce qui n'est pas du tout agréable mais sa peut claqué un volant moteur? Et j'ai vu sur oscaro un volant moteur simple pou ahf mais je sais pas si il faut adapter autre chose ou si le kit me suffit? Et passer en volant simple change beaucoup sur la façon de conduire est-ce moins agréable?

Merci pour votre aide :D

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un volant moteur peut faire des claquement si il est HS en plus des vibrations et accoups habituel . Le kit rigide ce monte sans aucune modification c'est prévu pour , la pédale peut etre un chouilla plus brusque mais toujours bien mieux qu'un volant moteur HS . Sur certaine aucun probléme avec un rigide sur d'autre le rigide et un peu plus brusque

19. Re : Claquement tdi 110

salut,

tu as peut etre un injecteur qui claque, c'est le cas sur ma voiture.

regarde ton vag dans moteur, bloc de mesure et le groupe 13.

20. Re : Claquement tdi 110

Merci pour les réponses je vais commander le kit! et je vais aller voir de ce qui l'en ai par rapport aux injecteurs! Bon dimanche :app:

21. Re : Claquement tdi 110

salut
    n'as tu pas un soucis de pression d'huile,
    ce qui empecherait les poussoirs de ce ré ammorcer?
    démontes le cache culbu pour voir la tete des poussoirs...

22. Re : Claquement tdi 110

Salut! J'étais entrain d'abandonner pour mon taktaktak mais mon je reviens sur le souci qui n'est pas réglé, je voudrais etre sur avant d'y toucher je peux toucher l'avance ou tdi timming sur la pompe se regle sans retiré la courroie j 'ai peur d'y toucher un mec ma dit que elle etait bien réglé et chez vw toujours décalé d'apres eux donc je veux le faire moi meme mais je veux savoir si pour le faire faut sortir la courroie quoi ? :--:

Partager cette page

Chargement...