1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement train arrière

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par didier999, 23 Août 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai un bruit suspect au niveau du train arrière (à gauche en l'occurence).
    En gros ça claque dès que je roule sur une petite irrégularité (trou, bosse etc); pas contre pas forcément sur un "gros" obstacle genre dos d'ane ou autre.
    Analyse rapide chez SEAT après essai et passage sur le pont : le silent bloc d'essieu est OK et il ne semble pas que le pot d'échappement tape contre une autre pièce. Du coup ils me demandent de leur laisser l'auto une demi journée pour analyser plus profondément.
    Avant d'en arriver là, je voulais lancer un "appel à témoins". Voyez vous quelle pourrait être la cause de ce bruit ?

Pour info : amortisseurs neufs (les 4 + les butées AV), freins et plaquettes AR neufs. Le bruit était clairement présent avant la réfection des freins et des amortisseurs, mais j'y faisais moins attention car je pensais justement que ce serait résolu par le changement des amortos.

Avez vous une explication plausible ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement train arrière

Bonjour Didier999, j'ai exactement le même problème que toi, et les mêmes symptômes sauf que moi c'est les deux côtés.

Je l'ai envoyé au garage pour vérifier le train arrière, ils m'ont conseillés de changer les amortisseurs, c'est ce que j'ai fait mais malheureusement toujours les mêmes symptômes.

Après diverses recherches sur internet je me suis centré sur les silents blocs de suspension essieu arrière, hier j'ai démonté le tout et les silents blocs étaient complètement abimés,rouillés et oxydés, étant novice en mécanique je n'ai pas encore terminé.

Je pense du moins j'espère une fois changé (j'ai du mal à enlever la bague du silent bloc voir sujet sur forum avec photos) et remis en place je pense que je n'aurais plus ce problèmes , je vous tiens au courant. ;)

4. Re : Claquement train arrière

Je suis impatient de connaitre tes conclusions.
    Fais nous savoir aussi si c'était facile de changer ces silent blocs. Je sais pas si j'oserais faire ça moi même...
    En tout cas pour moi il semblerait que ça ne vienne pas de ça, d'après mon garage SEAT en tout cas.

5. Re : Claquement train arrière

salut
    ;) normalement ce sont t'est silinblok d'essieux arrier et pour les changer il fault demonter le train arrier mais le plus dure c'est de les sortir de leur place une vrai galere
    moi j'ai chauffer au chalumo et taper a la masse et je referait pour rien au monde.

6. Re : Claquement train arrière

Pourtant après contrôle, SEAT me dit que ça ne vient pas des silent bloc.
    Ca peut être quoi d'autre ?
    Ou bien se sont ils trompés ?
    Je crois que je vais pas couper à la demi journée pour contrôle plus poussé. Ca risque de me couter un saladier ! Zut !

7. Re : Claquement train arrière

salut de mon côté j'ai fini de monter les silents blocs et remonter le train arrière aprés quelques essais sur la route plus aucun claquement :-], par contre une vraie galère de A à Z pour changer les silents blocs, il manque plus qu'a changer ceux des triangles de suspensions avant.

8. Re : Claquement train arrière

:-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...