1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement train avant Audi A3 8L TDI

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par golfequinox, 6 Juin 2013.

1. bonjour à tous, j'ai un bruit qui ce fait entendre dès que je repars d'un feu, çà fait cloc et après plus rien en roulant.
    Il y a triangle complet avg et avd neuf, amortisseur neuf et les 2 silentbloc de barre stabilisatrice avant.

De quoi cela pourrait-l venir ?

merci d'avance de vos réponses

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

Salut,

J'ai quelque chose de similaire sur une des voitures, des deux côtés sur le train avant depuis que j'ai changé les plaquettes.

Dans mon cas ce sont les plaquettes qui se calent dans l'étrier (très léger jeu), ça me le fait systématiquement lors de chaque freinage en fin de marche arrière après avoir roulé en marche avant et vice-versa.

Voir du côté des plaquettes?

4. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

Bonjour vous-deux,

Il peut y avoir plusieurs pannes avec ce "cloc", soit un silent bloc moteur avant, ou arrière coté boite qui comment à fatiguer (à l'accélération le moteur cabre et vient faire "cloc")
    Sinon comment sont vos cardans coté boite (astuce: lever la voiture ou dans une fosse prendre dans le cardan et le faire tourné a la main devant/derrière) si il y a un jeu important le "cloc" peut venir de là.

Pour ces deux problèmes le bruit est sensé le reproduire aussi en phase de décélération suivis d'une vive accélération

Pouvez-vous donner plus d'infos:

Si le bruit est pire en démarrage en virage, en marche arrière...
    pouvez-vous faire un essai frein à main enclenché et donner un petit coup bref d'embrayage avec la première enclenchée (sans faire caler la voiture)

Bonne continuation

5. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

Nikoo: dans mon cas j'avais temporairement monté d'autres plaquettes (celles de mon A4) le temps d'un essai et le bruit avait disparu. J'attends donc le prochain changement de plaquettes pour régler ce souci mineur sur le TT ;) Le bruit ne se produit que lors de l'utilisation des freins dans mon cas, indépendamment des phases de décélération / ré-accélération.

6. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

je pense également au silent bloc, quand je m'amuse à partir vite puis je freine après ensuite marche arrière rapide puis freinage je recommence 5 6 fois et j'entend toujours ce cloc

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

Controle les silent bloc moteur et boite surtout celui du desous dans le be

8. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

samedi dernier j'ai levé la voiture de chaque côté puis après j'ai été faire un tour c'était pire ça claqué à chaque démarrage ! puis à forcer de rouler après ça le fait que une fois de temps en temps c'est vraiment bizarre

- - - Mis à jour - - -

faut que je contrôle mes silent bloc

9. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

sinon j'ai essayé avec le frein à main de mis puis embrayé en première puis marche arrière mais rien de suspect

10. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

j'ai contrôlé silentbloc support moteur, noix de cardan et j'ai resserre toutes les vis du berceau et c'est vrai que pour l'instant plus de bruit présent à voir par la suite

11. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

je dirais peut etre en tripode de cardan me a voir

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Claquement train avant Audi A3 8L TDI

problème résolu suite au resserrage qui c'est avéré positif

Partager cette page

Chargement...