1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Claquement train avant golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par redone026, 27 Mai 2016.

1. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des avis de votre part concernant un problème que je rencontre sur ma golf 4 130 au niveau du train avant. Lorsque je prend un trottoir ou dos d’âne j'ai un claquement coté droit comme si un silent bloc était usé, je l'ai donc emmené chez un garage qui n'a absolument trouvé aucun jeu sur les rotules, cardan. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a peu de temps et le ct est vierge, il y avait une rotule avec un jeu mineur mais elle a été refaite en meme temps que les 2 amortisseur avant et ça été confirmé lorsqu'on la monté sur le pont. Je l'ai de suite emmené au contrôle technique qui lui a fait passé un contrôle sur les trains et a décelé absolument aucun jeu nul part et ma fait remarqué que mon soufflet de crémaillère s’était delogée de son emplacement remarque faite aussi par l'autre garage. En dernier lieu je consulte un mécanicien qui essaye la voiture et essaye la direction à l'arret moteur eteint roue braqué et pour lui la crémaillère a du jeu et c'est la cause de mes claquement. Quel serez vos avis? Vu le prix de la cremaillere je prefere etre sur Je précise que je ne ressent pas de jeu dans la direction et pas de bruit lorsque je braque ou fait un virage. (Désolé pour le long texte)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    petit up

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    salut,
    il est possible que le bruit vienne de la crémaillère, véhicule au sol tu braque à fond et te couche au sol et attrapé la rotule axiale (celle qui est dans le soufflet), essai de la faire bouger perpendiculairement à la crémaillère et regarde si il y a du jeu .
    Il est aussi possible que ce soit l'amortisseur qui soit pas bien serré (il y a un écrou dans la coupelle et un en dessous pour fixer le roulement). La voiture au sol tu appuie sur l'aile pour faire travailler l'amortisseur et écoute si il y a le bruit (déjà eu le cas sur une golf3 ou les amortisseurs avaient été remplacé peut de temps avant).

Charlydiag apprécie ceci.
  5. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Je commencerai par le moins cher en 1 bielettes, en 2 triangles en 3 butees d'amorto en 4 amortos. Je m'arrete des qu'il ny a plus le bruit.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    versys 59: Le bute n'est pas de tout remplacer mais de trouver l'origine du problème. c'est certain que si tu remplace tout un moment tu trouvera l'origine du bruit mais ça risque de couter chère.

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

versys 59

Commence par faire ce que gege72 que je salue, te propose et il sera toujours temps de changer de voiture après :twisted:

Bonne journée

8. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Salut !
    J'en sais rien mais vu que c'est une VW sur mon ancienne Polo j'avais ça. Le mécanicien m'avait dit que c'était la "coupelle d'amortisseur". Je connais pas grand chose en train roulant, c'est peut-être une piste ?

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    bonsoir a tous ,
    pour moi certaiment une billette de barre stabilisatrice ou un silenbloc de cet meme barre .
    cordialement

10. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonsoir,
    Silent bloc barre stabilisatrice.

11. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonsoir à tous,

gege72 , j'ai braqué les roues et attraper la rotule qui est dans le soufflet mais jai pas reussi a la bouger perpendiculairement, pour l'amortisseur j'ai fait comme tu m"a dit mais ça n'a donné aucun résultat,
    j'ai changé entre temps les 2 triangle avant avec les rotules de suspension mais le bruit persiste, je dois me tourner vers 3 pièces:

silent block de barre stab
    coupelle d'amortisseur ( les amortos sont neuf mais l'ancien propriétaire les a monter avec les anciennes coupelles, pas terrible)
    crémaillère

j'ai depuis peu remarqué que moteur allumé sans rouler lorsque je joue avec le volant de gauche a droite j'entend un claquement dans la cremaillere comme si 2 engrenages se cognait entre eux.
    je pense que donc que le problème vient de la..

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    du coup demande à quelqu'un de jouer avec le volant (suffisamment pour entendre le bruit mais pas trop pour ne pas faire bouger les roues) et maintien la rotule axiale pour voir si tu ressent le claquement .

14. Salut,

sur la golf 4 tdi 100 de ma femme, il y avait un bon claquement en roulant sur les dos d’ânes et autres nids de poules, trottoirs etc....
    j'ai démonté les roues avant pour vérifier les jeux : RAS
    du coups j'ai changé les fameux silents blocs de barre stab: gagné!
    commence par là, c'est facile et pas cher à faire. J'ai mis des origines VW avec les pattes de fixations neuves.
    Bon courage

Partager cette page

Chargement...