1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement train avant Golf 5

Discussion dans 'Transmissions' créé par madagaga, 13 Septembre 2010.

1. Bonjour,

J'ai effectué une recherche mais j'ai des doutes sur les réponses :
    Je ne sais pas si les reponses correspondent a mon pb.

Je m'explique :
    Golf 5 tdi 105, 200 000Kms.
    Le probleme :
    A faible allure, entre 30 et 50 kms par exemple, j'ai un bruit lorsque je passe sur une route accidentée, "cloc-cloc".
    Le bruit apparait uniquement lorsque les roues ne sont pas motrices, (point mort, vitesse enclenchée sans accelerer, deceleration) tout ca a base vitesse.
    Je ne sais pas si je suis clair, par exemple, si je roule sur un chemin accidenté, si j'accelere, le bruit disparait si je n'accelere pas cloc cloc cloc a chaque passage sur une imperfection.

Pourquoi je repose la question ?
    Car si je me base sur les reponses des differents posts il faudrait que je change :
    Roulements
    Rotules superieurs
    Coupelles d'amortisseurs
    Biellettes de barre stab
    Silent-bloc de barre stab

Bref, y en a une bonne bonne liste .

J'espere que avec votre aide on arrivera a mieux cible le Pb.

Je vous remercie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement train avant Golf 5

salut il n ont pas tord,ca peut etre une foule de chose essaie de repere le bruit , leve la voiture demonte les roue cale bien la voiture surtout, trouve toi un demonte pneu ou gros tournevis et solicite tes cahouthou de barre stab de triangle de roue,souvent malade sur les golf,buté amortisseur ets ets...... il faut chercher :evil:

4. Re : Claquement train avant Golf 5

Salut,

Merci pour ta réponse.
    Je sais bien qu'il faut chercher, mais Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent :)
    Ca n'empeche pas que je vais chercher !

Merci en tout cas.

5. Re : Claquement train avant Golf 5

procede par elimination,tu entend le clac clac de quel coté?
    moi je verifirais les triangles et silent bloc barre stab

6. Re : Claquement train avant Golf 5

clac clac des 2 cotés indifferement.
    Ralentisseur aucun pb.
    seulement les nids de poules ou petits obstacles.

Le bruit se fait entendre seulement quand je n'accélère pas. Même si je freine ça le fait.
    Bon après je dis que ça le fait a basse vitesse, mais je ne roule jamais très vite sur une route abimée.

En gros, imagine une cocote minute, avec un pain de savon enfermé dedans.

Je suis deja passé sous la voiture, pour verrifier les serrages, bouger les elements mobiles a la main. (je sais c un peu bete) aucun jeu.
    Il faudrait que j'essaye avec un pied de biche.

7. Re : Claquement train avant Golf 5

ca te la fait du jour au lendemain?ou de plus en plus fort sinon verife silent bloc moteur

8. Re : Claquement train avant Golf 5

Achetée a 160 000 ça l'a toujours fait, mais j'y faisais pas gaffe.
    Pas de plus en plus fort, pas du jour au lendemain.

Au depart je pensais que c'etait les plaquettes, puis j'ai lu qqpart que ca pouvait etre une roue mal montée.
    Rien de tout ca.

9. Re : Claquement train avant Golf 5

Bonjour a tous !

Bon je suis allé sous la voiture, j'ai pas vraiment vu de jeu. En mm temps, tout est "tendu".
    J'ai changé mes plaquettes entre temps, donc ca enleve la possibilité que ce soit les plaquettes.

Par contre, j'ai noté que si en freinant je pompe, j'ai le fameux claquement quand je relache la pédale.
    en gros j'appuie, et je relache rapidement, et la "clac"...

En tout cas merci pour vos conseils.
    Je pense que je vais faire un tour dans un garage histoire d'avoir un avis supplémentaire.

10. Re : Claquement train avant Golf 5

Salut,

Vérifie les bloqueurs de ta barre stabilistrice... Panne récurente chez VAG.

J'explique. Au nivau des silents blocs de bar stab, tu a des bloqueurs (exterieur don coté roues) qui empèche la barre stab de se déplacer de droite à gauche. A l'origine ces bloqueurs étaient en plastic donc finissaient par se désintégrer, laissant la barre stab libre de mouvement. Celle ci peut allors librement allé frapper les console en faisant un gros bruit de bas de caisse. Tu devrait d'ailleurs voir tes consoles bien usinées par la barre stab. je te met une photo de la mienne ^^.

Sur cette photo on voit que j'ai mis un collier pour bloquer le déplacement de la barre stab en attendant de la changer par les nouvelles qui ont des bloqueurs en acier soudés. Juste en dessous du rond rouge, dans l'ombre, tu peux voir l'usure de la console due aux percussions de la barre stab.

11. Re : Claquement train avant Golf 5

Ok merci bcp pour ces renseignement précis !
    Je regarde et je te dis si c'est le cas !

Merci bcp !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Claquement train avant Golf 5

Bonjour a tous,

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder.
    En recoupant les informations des forums, j'ai verifié (vite fais) les biellettes de barre stab en appuyant, et en tournant la roue, en "tapant" un peu dessus, il n'y a rien d'anormal.
    Puis je l'ai deposé a Delko pour faire un diag.
    Verdict coupelles d'amortisseur.
    Le devis est de 690€ pour changer les 4 amortisseurs et tout ce qui va avec.

Et d'apres eux, même si les amortisseurs ne sont pas HS, mieux vaut tout changer.

Bref, je pense que je vais le faire moi mm. mais je vais quand mm demander un 2e avis .

14. Re : Claquement train avant Golf 5

re,

t'as vérifier les silents blocs de barre stab ?
    Facil, tu prend la varre et tu vois si elle se déplace droite à gauche et si elle vient en butée sur les consoles quand tu braques à fond.

Si c'est vraiment les amorto, oui, fais le toi-même ça te coutera 2 heures de temps et 2x moins cher. Mais le deuxième avis est une bonne idée, je viens de changer pour 1500 € de pièce alors que c'est la premiere qui a été changé qui était foireuse :/

15. Re : Claquement train avant Golf 5

Je rentre de chez speedy. D'après lui il y a un jeu minime sur les triangles mais il n'y a pas de koi s'en inquiéter. Par contre pas de jeu aux coupelles d'amortisseur. Selon lui le bruit viendrait d'ailleurs. Par exemple les support moteur mais ils n'ont pas le pâtis pour le vérifier. Bref je ne sais plus trop koi penser. Je vais regarder les support moteur mais qui peut me dire combien y en a (3?) Et ou exactement il sont cachés

16. Re : Claquement train avant Golf 5

si ça peut t'aider

17. Re : Claquement train avant Golf 5

Merci !
    Je regarde ce Week End si j'ai le temps .
    Merci Bcp

18. Re : Claquement train avant Golf 5

Aucun jeu dans les rotules de suspensions?

Et dans les cardans?

L'histoire de remplacer les 4 amortos avec coupelles ... J'y crois pas du tout! :D :twisted:

19. Re : Claquement train avant Golf 5

Alors le mec de speedy m'a inviter a regarder "sous la jupe" de ma golf. Sous le pont, il lui a taté les silent bloc de BS et les biellettes de BS, il a regardé les triangles et, selon lui, c'est le seul endroit ou il y a un jeu.

Mais honnetement, je ne sais plus trop a qui me fier. Parce qu'effectivement l'idée des cardan peut etre une piste. Le PB c qu'ils ne claquent jamais en roulant.
    Uniquement a basse vitesse sans couple transmis ou lors d'un freinage en pente (marche avant/arriere).

Bref, la je n'ai pas trop le temps d'aller voir, parce que il fait froid sur le trottoir de ma rue...

20. Re : Claquement train avant Golf 5

Bonjour,
    J'ai pas eu le temps de passer sous la voiture pour voir les supports moteurs.
    Mais j'ai essayé de secouer le moteur assez energiquement en le prenant bien en main (a 2 personnes), il ne semble pas bouger plus que ca. D'autant plus qu'il n'y a aucun bruit suspect.

Bref je ne vois pas ou chercher.
    par contre j'ai noté une difference entre les autres post et le mien (a moins qu'ils ne detaillent pas assez).

Le bruit de ma caisse est similaire a : Mettre une pierre dans une cocote minute, puis courrir avec sans depasser 50kms/h.
    On a l'impression qu'il y a quelquechose qui se balade de droite a gauche ou de l'arriere vers l'avant...

bref je pense que je vais voir VAG... en esperant trouver un bon lubrifiant ...

21. Re : Claquement train avant Golf 5

Bonjour,
    je fais figure de mauvais élevez car malversations vos conseils je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
    Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez vag, et je ne sais pas trop comment faire pour vérifier tous les points que vous m'avez citer.
    quoi qu'il en soit je pense de plus en plus qu'il s'agit des triangles car maintena't quand je pompe le frein ca claque en marche avant uniquement. Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour les vérifier
    Les petits garages me sortent des réparations coûteuses ou rien a signaler.

Peut etre que vous avez un peu plus d'idées.

22. Re : Claquement train avant Golf 5

Re-Bonjour,

Bon, j'ai avancé un peu :
    - j'ai levé la voiture sur chandelles, j'ai tout regardé avec un levier . Il n'y a pas de jeu.
    Les amortisseurs avant sont effectivement un peu fatigués mais rien de grave .

D'apres un pote, il faut faire la verification, voiture posée (sur un pont donc).

Je vais attendre tranquillement le CT, il me dira forcement ce que c'est.

Je vous tiens au jus.

Partager cette page

Chargement...