1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquement + vribation volant Audi TT 8N [RESOLU]

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kikiauditt, 27 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

Avant hier en rentrant du travail j'ai entendu en bruit de fond un petit claquement quand j'etais en ligne droite, mais rien de très important.Le lendemain , donc Hier en faisant le trajet pour aller au boulot après 2-3 km d'autoroute , à 130-140 kmH un claquement regulier coté conducteur est apparue puis s'est intensifié de manière considérable accompagné de très grosses vibrations dans le volant un peu comme un équilibrage de roue horrible. je me rabat je sors à la prochaine sortie et la dans le virage de la sortie plus de bruit. Je m'arrete, regarde si mes roues sont pas désseré . Rien!

je suis reparti, a 2km mon paternel à sa société je vais pour lui emprunter sa voiture pour aller bosser, sur le trajet qui mène à sa boite pas de bruit.

le midi je récupère ma voiture , je vais chez moi démonté la roue etc pour faire un dignostique , un grand boulevard en ligne droite et le bruit réapparait mais moins fort , je tourne à droite plus de bruit.Je démonte la roue gauche mais rien de très choquant, un petit jeu du cardan gauche dans le sens de sa longueur 5mm peut-être.

je la monte sur cric roue gauche en l'air pour faire tourner la roue en 2eme mais impossible de se lancer je debraye, la roue se lance mais la sa coince la voiture prend prise sur la roue au sol puis ca se débloque ca se rebloque etc...

j'ai désactivé par l'intermédiaire du bouton ASR l'antipatinage mais le phénomène persiste. Cependant je ne pense pas que ce problème de blocage de roue en l'aire a une relation avec mon claquement + vibration.

Le claquement et les vibrations apparaissent que en ligne droite , je pense au cardan mais cela me parrait bizard.

Si il y a des personnes qui peuvent m'éclairer sur ce problèmes je serait très heureux . à forte vitesse se souci est vraiement flippant :_d.

De plus j'indique que les caoutchous de triangle , les billettes de barres stab les amortos + butée , disque plaquettes sont neufs et que j'ai vérifier il n'y a pas de jeux sur les rotules de direction ni les biellettes de direction.

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement + vribation volant Audi TT 8N

Bon beh problème résolu, Noix ou tête de cardan HS, plus de bruit pendant 15 jours et ça s'est amplifié après donc j'ai changé la tête de cardan.

le soufflet était nikel pas ouvert pas de graisse à l'extèrieur et pourtant l'intèrieur ètait sec , la noix était cramé!! si ça peut servir à d'autre!

Partager cette page

Chargement...