1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquements après changement amortos AR (RESOLU)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lionel68, 25 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous !

J'ai changé mes amortos arrière sur mon AUDI A4 de 170'000km (1997),
    ils étaient d'origine et le méritaient vraiment...

J'ai donc remplaçé les amortos, les ressorts, les butées en caoutchouc et les souflets.

Rien à dire, c'est le jour et la nuit !! :D
    Un vrai bonheur, le seul Hic, c'est que j'entends des fois un claquement à l'arrière de la voiture (un éspèce de clong..).
    Cela se produit à basse vitesse quand je tourne et que j'accélère ou freine.

A l'arrêt, quand  j'appui sur le coffre fortement, les amortos AR se compressent et il n'y a aucun bruit ou grosse résistence...???

J'ai déjà demonté 4 fois mes amortos AR, pour vérifier différents points ou théorie, mais sans succès, le CLONG est toujours là et des 2 côtés !!

Le remplacement des coupelles est souvent conseillé,
    mais bizarement ce n'est qu'une pièce en métal avec une autre en caoutchouc...Je ne l'avais pas changé pour cette raison.
    mais acheté les pièces (voir les 2 pièces du haut, photo de VW Seb)

09_ar_fini.jpg

Ma question est la suivante : Pourriez-vous me donner plus de détails conçernant les coupelles (sur mon véhicule) ??
    Et aussi, auriez-vous une idée pour mon CLONG ?? (Coupelles ??)

Merci beaucoup, fin du roman.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquements après changement amortos AR (A4/Passat de 1997)

j'ai pas compris, tu les a changé les coupelles ou pas, si non, commence par ça tu verra bien

4. Re : Claquements après changement amortos AR (A4/Passat de 1997)

je viens de changer les coupelles et remonter toutes les pièces dans les règles de l'art.
    Plus de claquement !! -:lov1:-

Mais ,je suis presque sûr que cela ne vient pas des coupelles, j'ai comparé les anciennes et les nouvelles, pas de diférence :?

Le qualité du montage, et l'ordre de montage est important.

Par exemple, serrer les vis supérieures lorsque le véhicule est baissé et non quand le véhicule est est l'air (amortos détendus).

Je compte éventuellent faire un photo-reportage, une fois les amortos avant changés.
    Mais je suis pas encore sûr ...

5. Re : Claquements après changement amortos AR (RESOLU)

bonsoir ! Moi aussi j'ai constaté ces claquements depuis que j'ai changé mes amortisseurs + ressorts courts Bilstein . J'ai également constaté que ces bruits cessent lorsque je met de l'huile ou de la graisse sur les butées mais ça ne tiens que jusqu'à la prochaine pluie . Je sens que je vais être obligé de redémonter ! :evil:

Partager cette page

Chargement...